Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 03:58

Oeufs de cailles et saumon fumé en gelée

 

soleil pt-55

 

Ingrédients

 

200 ml d'eau

1/2 sachet de gelée au madère ± 12 g

des oeufs de caille autant que de convives ou d'alvéoles sur votre plaque

120 g de saumon fumé

2 à 3 branches d'aneth ciselée

 

 

Préparation 20 mn

Cuisson 4 mn


  vous pouvez préparer la veille

 

Dans une casserole faites chauffer 200 m

l d'eau pendant 1 mn à 75O watts. Ajoutez la gelée et mélangez

à l'aide d'un fouet puis laissez tiédir.

 

Dans une autre casserole faites cuire les oeufs de caille

dans de l'eau bouillante pendant 3 mn.

Refroidissez les immédiatement et écalez-les.

Hachez en 2 fois le saumon fumé

 

Posez un moule à Muffins, disposez dans chaque alvéole,

un pu d'aneth ciselé, 1 oeuf de caille puis du saumon fumé haché.

Coulez la gelée dans les alvéoles et faites prendre

au réfrigérateur au moins 8 heures et déguster.

 

Mes idées, :

vous pouvez mettre un peu de crevettes décortiquées si vous préférez

 

 

.

rose-roseJPG.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Oui  , un  peu  de  répit  pour  les  majorettes  ( par  contre  , moi  je  travaiile....! ) RALALAhhhhh...... la <br /> retraite.....!   travail  , travail  , travail ...!.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Une petite recette sympa ....merci !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'en veux encore !<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> l'idéal avec le soleil c'est que l'on peut jardiner ou bricoler dehors tous les jours..<br /> , je te souhaite un très bon début de semaine<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec l'oeuf de caille c'est plus refiné !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour aucune signification pour les mains, simplement pour faire joli<br /> <br /> <br /> passe un bon début de semaine, amitiés  rené<br /> <br /> <br /> pour info :<br /> <br /> <br /> en bas de chaque page, il y a un ICI pour aller sur l’autre blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir moqueplet merci d'être allée voir le tableau des 4 saisons..Il est livré!! au grand regret de mon mari..mais une promesse est une promesse..ça n'était pas pour nous!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Bisous  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Petit passage tardif,pour te souhaiter une bonne semaine.Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Moqueplet, j'espère que tu vas bien et que tu as bien profité de ton week - end. Il a fait très beau ici mais pas trop chaud donc c'est super agréable. Ta recette est bien fraiche avec de<br /> bons ingrédients. Miam miam comme toujours. Bisous et bonne fin de soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> c'est une bonne petite entrée<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un menut de fêtes .... très gustatif ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une bonne recette pour Paques mais pas chez nous , ils n'aiment pas la gelé. merçi Moqueplet.biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci tu m'as donnée mon entrée pour pâques, je n'ai pas de moules à muffins mais je pense que des petits ramequins pourraient faire l'affaire gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> on ne les cuisine pas assez ces petits oeufs !! pourtant très présentables !! bonne idée pour Pâques<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça a l'air bon !!<br /> <br /> <br /> coucou du jour en te souhaitant un bon début de semaine<br /> <br /> <br /> bises du dimanche soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bon dimanche Moqueplet Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> sur ces entremets euh entrefaits, je te souhaite une belle fin de dimanche ensoleillé<br /> <br /> <br /> ici c'est réderie (braderie), journée chaude et mouvementée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> pas de doute Moqueplet cela me plait bien aussi<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'aime bien servir des oeufs de caille avec l'apero...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hum, tes recettes sont toujours très appétissantes! c'est original avec les oeufs de caille! belle soirée**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà une recette qui me plait beaucoup ^ - ^ Bonne fin de journée Moqueplet Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet , ça doit pas être mauvais tout ça ! belle fin de dimanche , amitiés et bisous de Thierry<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummmmm cela doit faire beaucoup d'effet ! Et être très bon !!! merci ! cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime les oeufs de cailles et le saumon fumé , mais pour moi sans gelée , je n'adore pas ! Mais c'est une bonne recette quand il y a des convives a la maison ! Bon dimanche aprés midi Moqueplet<br /> , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'en ai encore jamais mangé hummm...merdi du partage.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'espère que tu passes un très beau dimanche, quel plaisir de pouvoir faire une petite sieste au soleil...bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> J'aime bien les oeufs de caille mais les écalez c'est une autre affaire, sont toujours en train de m'échapper des doigts...<br /> <br /> <br /> Bel après-midi, bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tiens , voila qui doit etre bien bon !<br /> <br /> <br /> *<br /> *** Bon dimanche<br /> **** et à bientot !<br /> *****       Chouya !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour les recettes et les idées !!! Je ne pense pas pouvoir trouver des oeufs de caille dans ma région, mais je vais m'informer !!! Bisous et bonne journée...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Silenne<br /> <br /> <br />              <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quelle belle idée  je n'ai pas d'oeufs de caille mais j'ai des petites poules qui pondent   de petis oeufs ...ça doit etre joli   à voir   et bon à manger<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bissssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est trop bon - bisous fleuris - bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonjour Moqueplet, passage rapide  avant le jardinage de l'apres midi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour mon amie encore une recette sans photos quand tu cuisines cliques sur F11 et sourour arrive comme un paparazzi prendre les photos  je te remercie beaucoup de pb bugs et<br /> secrpts qui me bloquent l'ouverture des blogs<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> huuuuuummmmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ca doit être délicieux !<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Un bien agréable recette,que je regarderais plus tranquillement<br /> <br /> <br /> demain,là je vais aller vite me préparer,je pars avec mon homme<br /> <br /> <br /> sur Cassis et voir les calanques,dommage que nous avons un peu<br /> <br /> <br /> d'air :-) gros bisous à toi, et passe un agréable dimanche,bisous de<br /> <br /> <br /> Mimi.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Une recette qui donne envie<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tient j'en ai vu à lidl<br /> <br /> <br /> justement cette semaine<br /> <br /> <br /> j'ai hésité<br /> <br /> <br /> je me suis ..oui mais je n'ai pas de saumon<br /> <br /> <br /> comment les faire sinon?<br /> <br /> <br /> au plat comme des oeufs normaux ?<br /> <br /> <br /> passe un bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Passe un bon dimanche!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> passes un bon dimanche ensoleillé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour la recette cela doit ètre fameux bon dimanche bises .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> présenter sur un plat avec plein de crudité voilà une superbe entrée, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> excellent<br /> <br /> <br />  En ce   DIMANCHE    avec un temps agréable je passe vous dire   BONJOUR    en vous souhaitant de passer une très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Kikou<br /> <br /> <br /> ah oui ça j'ai déjà mangé et c'est super bon, le mélange de la gelée, de l'oeuf et du saumon c'est sublime dans la bouche. On peut même remplacer l'oeuf de caille par un oeuf mollet de poule.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> @lain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est bien pratique ces petites recettes qu on peut préparer la veille!!!! bon dimanche :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors c'est mal parti pour moi j'aime pas la gelée, snifff<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche Lucia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> es oeufs c'est de saison<br /> encore très frais ce matin, 7° ce matin a 7h30, et toujours un beau ciel bleu et du soleil..<br /> , je te souhaite un excellent dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je suis en train de prendre mon petit déjeuner alors le saumon... bof, pas tout de suite...<br /> <br /> <br /> Sinon, ça doit être excellent! A essayer!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre