Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 04:01

 soleil pt-55  Mousse au chocolat soleil pt-55

 

une façon originale de la servir

 

  chocolat 0004-copie-1

 

soleil pt-55je vous entend dire...

nous aussi, on sait faire la mousse au chocolat,

d'accord.... je ne conteste pas, mais la servir de cette façon...

peut-être que vous ne savez pas....soleil pt-55

 

 

 

Pour 4 personnes

 

250 g de chocolat noir

30 g de beurre

4 oeufs

30 g de sucre en poudre

sel

 

 

Étape 1

 

Cassez le chocolat en morceaux.

Faites chauffer une jatte, au bain-marie, dans une casserole.

Mettez le chocolat à fondre dedans avec le beurre.

Remuez avec une spatule jusqu'à ce que le chocolat soit lisse et bien brillant.

 

Étape 2

 

Cassez les oeufs un à un et séparez les blancs des jaunes.

Retirez la jatte du bain-marie et incorporez

un à un les jaunes d'oeufs au chocolat fondu et tiédi.

 

Étape 3

 

Dans un deuxième récipient, montez les blancs en neige

au fouet électrique, avec une pincée de sel.

Ajoutez le sucre en poudre à la fin sans cesser de fouetter.

Les blancs doivent être très fermes.

Vous devez pouvoir retourner le récipient sans

qu'ils ne tombent sur le plan de travail.

 

Étape 4

 

Incorporez les blancs en neige à la préparation

au chocolat en commençant par une cuillerée.

Éviter de casser les blancs. Pour cela, soulevez

la masse en partant du fond de la jatte et en remontant la cuillère en bois.

Répartissez ensuite la mousse dans des verrines, ou autres contenant

couvrez-les et placez-les au frais au moins 3 heures.

 

 

"mais voilà vous avez ci-dessous

Une autre idée de présentation"

grvdown

 

Vous cherchez une façon originale de servir

votre mousse au chocolat...

Découpez des chapeaux dans des kiwis,

kiwi_pt-1.gif

creusez-les délicatement à l'intérieur

et posez-les dans des coquetiers

ou des verrines appropriées...

exemple les petits verres à digestif de vos grand mères seront parfaits

Il ne vous reste plus qu'à garnir les kiwis de votre mousse

(à la douille ou à la cuillère)

et à décorer avec soit de la chantilly, soit des vermicelles sucrés

ou soit des Smarties...ou tout simplement à votre convenance


gardez ce que vous avez ôtez du kiwi pour votre petit déjeuner

excellent en vitamines C

 

 

main pt-16

 

 

 

retour au menu desserts

 

.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet et merci de tes visites pendant mon absence c'est trés gentil a toi ! Voila les vacances sont finies , mais pas encore d'ordi ( je suis sur celui de mon mari ) qui me le préte<br /> un moment ,pas des heures ! Ta recette est trés interessante une bonne idée qui sort de l'ordinaire et j'adore la mousse au chocolat , bon pour le moral !bon aprés midi et bonne semaine à toi ,<br /> gros bisous !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> la mousse au chocolaaaaaaaaaaaaaat !!! J'adore !!! cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Moqueplet, c'est en effet une très bonne idée de présentation ! Tiens, je vais en faire prochainement. Ca fait envie. Merci de tes visites Moqueplet. Bisous et très bon début de week -<br /> end à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est LE dessert préféré de mon chéri, si il voyait ta recette je serais bonne pour en faire une de suite hi hi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> la mousse au chocolat! mon péché mignon!<br /> <br /> <br /> sympa dans un kiwi!<br /> <br /> <br /> amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> toujours superbes tes recettes. je sors de table et tu me donnes de nouveau faim! l'idée du kiwi est géniale!!!!bonne semaine à toi et grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hello Moqueplet<br /> <br /> <br /> mon passage pour te souhaiter une bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> c'est sympa ces préparations<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> une très bonne idée , d'associer mousse au chocolat et kiwi , miam. bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> J'adore la mousse au chocolat alors si on peut ajouter une touche un peu différente... je dis pas non...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Humm pas bon pour moi qui suis trop gourmande je vais noté merci pour ce partage bonne soirée bisous evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une belle idée de présentation ,merci du partage Moqueplet<br /> <br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bise du jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> sympa comme idée! bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ta mousse au chocolat miam j'en veux c'est trop bon oté ! j'en lèche l'écran, et super comme idée je n'y aurais pas pensé avec des kiwis non seulement c'est une belle présentation et en plus<br /> c'est bon. Bon vendredi sous le soleil j'espère et des bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bon, alors pour moi, ça sera avec la chantilly....<br /> <br /> <br /> Merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> pour moi qui aime le chocolat <br /> <br /> <br /> ça tombe bien<br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> très bonne idée. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Peu importe la présentation je me jette dans la mousse direct... pas le temps de fignoler la déco.<br /> <br /> <br /> Belle fin d'après-midi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très gourmande je suis passée te voir!! Excellente idée que de servir cette mousse dans les chapeaux de kiwi, merci pour l'astucieuse suggestion.<br /> <br /> <br /> Bon après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kikou Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Une bien belle présentation pour une<br /> <br /> <br /> mousse au chocolat,une bonne idée :-) j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne et agréable fin d'aprem,je vais mettre<br /> <br /> <br /> mon blog en pause samedi matin,pour une dizaine de jours,mon<br /> <br /> <br /> mari sera en vacances :-)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> quoi de meilleure que el chocolat hein? lol<br /> <br /> <br /> un petit tag des saveurs chez moi :) bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as raison Moqueplet , c'est très original !.... et bon !!!<br /> <br /> <br /> Merci de m'avoir suivie "chez la voisine" , elle vient de s'inscrire à ta newsletter .<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que c'est original de servir cette délicieuse mousse au chocolat dans des kiwis.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore la mousse au chocolat accompagnée d'une petite crêpe dentelle de Bretagne... Bonne journée Amitiés<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> MERCIIIIIIIII, c'est bonne la mousse au chocolat . Moi j'ai ajoute un biscuit (..on l'appelle Langue de chat , ici ) mais aussi le conseil du Kiwi est à essayer! Merci Monique, bisous gloria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci tu as raison c'est une trés bonne idée ! Bon aprés midi je file ! Bisous Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh là là, c'est bien tentant tout ça et c'est original la présentation dans le kiwi...<br /> <br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Super miam miam, j'essaierai ta recette!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet,<br /> <br /> <br /> J'imagine cette mousse au kiwi et ce ma donne<br /> <br /> <br /> des envies de douceurs<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> un de mes désserts préférés ... <br /> <br /> <br /> donc la présentation peu importe .. lol... <br /> <br /> <br /> De toutes façons j'en mangerai !.... ))<br /> <br /> <br /> Bon jeudi. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hum j'en veux, j'en veux!!!! très bonne idée la déco avec le kiwi!!!! c'est original! bon jeudi bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Effectivement c'est une façon originale de servir la mousse au chocolat <br /> <br /> <br /> Merci pour les liens d'hier<br /> <br /> <br /> Bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mon dessert préféré!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour ! merci pour cette recette et pour cette excellente idée. Bon jeudi avec le soleil. bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je m'étais promis de ne pas toucher au chocolat aujourd'hui et voilà !!!! coquine !! en ce moment je craque pour le chocolat noir avec pépites fèves cacao !! hum, bon tournons la page<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je fais exactement la même recette pour la mousse au chocolat mais je trouve l'idée du service excellent. Merci pour ce partage. Bises et belle journée ensoleillée mais fraiche ce matin ici.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> trèe bonne idée cette mousse, justement dimanche j'ai mes petits enfants...<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une idée trés sympa à retenir pour épater les copines . bisous moqueplet , bon jeudi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> originale la presentation et très colorée !! en montagne c'est ideal maintenant ! beaucoup moins de monde , plus d'animaux , moins de chaleur et de très belles journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonne idée de présentation et la mousse au chocolat c'est si bon...Bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> excellente idée de présentation <br /> <br /> <br /> merci de ton com sur les calendriers mais tellement à faire que ce ne sera pas pour cette année    bon jeudi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C EST VRAI que la présentation joue beaucoup dans une recette!!! bonne journée..Qui s annonce très belle et chaude<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hummm bonne mousse. peux-tu me signer mon nouveau livre ,car le premier ne fonctionne pas ,le nouveau se touve en -dessous la musique ,on le voit bien .merci bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hoooo du moment que c'est du chocolat miammmm lolll<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai que la présentation dans de sverrines ajoute toujorus un plus..<br /> <br /> <br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Merci pour ces bonnes idées.<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> tu n'as pas de photos????bonne idée , journee très ensoleillée!!<br /> <br /> <br /> a lundi car je pars en week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Une recette gourmande,  ça fait longtemps que je n'en ai pas fait... Je retiens l'idée de présentation dans les coques de kiwi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah! la mousse au chocolat! c'est un dessert dont je ne me lasse pas!!Dessert de l'enfance et gourmandise adulte, que du bonheur! et cette présentation est originale!<br /> <br /> <br /> Bonne dégustation :) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre