Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 04:24

Longueville - 77 - Les collectionneurs

 

  le 17.09.2011


locomotive 1 lg

 

centenaire des comotives à vapeur

le coin des collectionneurs

 

les-collectionneurs 0094

 

locomotive

 

les-collectionneurs 0096

 

les-collectionneurs 0097

 

les-collectionneurs 0098

 

les-collectionneurs 0099

 

 

les-collectionneurs 0100

 

 

de véritables objets de collection insolites

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

U
<br /> Kikou,<br /> <br /> <br /> je passe faire ma bise étoilée du mercredi<br />
Répondre
D
<br /> chez moi pas encore de neige<br /> ça réchauffe un peu avec le soleil, mais un peu plus de vent qu'hier,.<br /> Bonne journée<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR  MOQUEPLET<br /> <br /> <br /> DE QUOI S'OCCUPER ET APPRENDRE<br /> <br /> <br /> LE TRAIN TRAIN DU PASSE<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> PLUS FRAIS CE MATIN - 4°<br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
R
Bonjour beaucoup d'objet rare je te souhaite un bon mercredi amitiés bises René
Répondre
N
<br /> j'en reviens pas c'est la vrai caverne d'ali baba!!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> mon comm n'est pas passé je recommence ! c'était des sacrés hommes costauds ces conducteurs de machilnes et les pelles de charnbon pour le faire fonctionner c'était dur !<br />
Répondre
M
<br /> je repasse voir si mon commenatire est passé,<br /> <br /> <br /> j'espère que cela a marché,grios bisous à toi <br /> <br /> <br /> Mimi <br />
Répondre
C
<br /> trés joli toutes ces lanternes et ces vieilleries,  c'est super pour les collecrtionneurs . bisous Moqueplet<br />
Répondre
.
<br /> quelle superbe collection ..bonne soiréeeeee<br />
Répondre
S
<br /> jolie merci pour ce partage bonne soirée bisous evy<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Monique,<br /> <br /> <br /> C'est mon ami du Jura qui aurait bien aimé voir<br /> <br /> <br /> cette exposition sur tous ces objets qui ont servi<br /> <br /> <br /> pour les trains,bien agréable visite :-) je te souhaite<br /> <br /> <br /> une bonne et agréable soirée<br /> <br /> <br /> ♥ ♥<br />   _____/)___/)______./¯"""/')bisous de Mimi ..<br />   ¯¯¯¯¯¯¯¯¯)¯¯)¯¯¯'_„„„,)<br />
Répondre
Z
<br /> Voilà une expo qui m'aurait bien plût après la découverte des vieilles locomotives.<br /> <br /> <br /> Vent glacial ce soir...Bonne soirée, bisouilles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Moqueplet, je ne connaissais pas du tout ! Incroyable ces objets ! Je te souhaite une bonne soirée, bisous.<br />
Répondre
<br /> coucou,  je viens tout juste d'arriver <br /> <br /> <br /> et il me faut rerpartir<br /> <br /> <br /> ma journée  est très chargée aujourd'hui<br /> <br /> <br /> je te fais une grosse bise et te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> mille excuses pour ce copié /collé<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br />
Répondre
M
<br /> C'est toujours intéressant toutes ces collections.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bisous. <br />
Répondre
U
<br /> ça a l'air superbe!<br /> <br /> <br /> c'est toujours avec un froid polaire que je passe faire ma bise du jour.<br /> <br /> <br /> vid vue<br />
Répondre
M
<br /> quel froid! et privé d'internet pendant presque 24h! le drame! passes un bonne soirée, bien au chaud, bises<br />
Répondre
M
<br /> Article très intéressant merci pour le partage! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> superbe ! quelle belle passion ! cath<br />
Répondre
J
<br /> Les amateurs doivent passer un agréable moment à visiter ce"musée"...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ben dis donc y en a du matériel dans le coin<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> c'est chouette !!<br /> <br /> <br /> ça valait le coup de faire un tour<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> ça c'était après le repas à bord...une de ces lanternes irait bien à la maison..<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> j'aurai bien aimé le visiter ce salon ça m'interesse  hihi  bisous<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
H
<br /> Agadir alors la belle ville et même en ce moment les s gens se baignent  à la mer<br /> <br /> <br /> il fait beau<br /> <br /> <br /> mais cette année avec cet hiver je ne sais pas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Maintenant, ça me tarde vraiment que ça s'arrange !<br /> <br /> <br /> Bon après-midi !<br />
Répondre
N
<br /> C'est vraiment magnifique ! merci de ce beau partage ! bonne journée ici il fait froid ! bisous !<br />
Répondre
M
<br /> bel article bon après-midi bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> bonjour mon amie ce jour un peu lasse moralement<br /> <br /> <br /> une belle collection<br /> <br /> <br /> je te souhaite bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Collectionner, il y en a pour qui c'est une passion.<br /> <br /> <br /> Il doit certainement y avoir des objets rares.<br /> <br /> <br /> Bon mardi<br />
Répondre
C
<br /> j'aimerais beaucoup y voir !! ce doit etre passionnant !<br />
Répondre
R
<br /> bonjour moqueplet , un beau reportage ,et de belles collections , mais il faut de la place , bonne journée <br />
Répondre
M
<br /> Belle expo!!<br /> <br /> <br /> Rebelle, non pas trop.........sauf si on me "pompe l'air"!!!<br /> <br /> <br /> Belle (on ne me l'a jamais dit) MDR.........il faut dire que quand c'était la mode des rondeurs....j'étais maigre comme un clou.........(on me disait que je ressemblais à Françoise Hardy) sauf<br /> qu'en vieillissant elle, est restée maigre! et que moi j'ai toujours chanté faux!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> un beau voyage dans le temps le temps d'une expo, bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour la belle visite<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonjour belle collection !!! il y a quelques lampes qui me plaisent bien  le trou sur une de mes photoe  il y a une cinqantaine d'années des personnes y ont extrait de la marne  les trous ont unr dizaine de  metres  de<br /> profondeur  tout est a l'abandon  ca caille ce matin  bel aprem.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci du partage, bon mardi, bises.<br />
Répondre
A
<br /> Une excellente exposition si on en croit ton superbe billet !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage qui m'a bien plu !<br /> <br /> <br /> Passe une excellente journée mon amie Moqueplet et, à bientôt...<br />
Répondre
S
<br /> Très belle collection  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> en espérant que tu n'as pas trop froid.<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour moqueplet,  il y a des 'mordus' avec une rail dans le ventre... <br /> <br /> <br /> Un temps lumineux mais encore tres froid, rien a faire dehors...<br /> <br /> <br /> belle journée -> vidéo vue<br />
Répondre
P
<br /> Oh là là, que d'objets magnifiques !!!<br /> <br /> <br /> Bisous, Patou<br />
Répondre
L
<br /> super d'avoir garder tout ça et en bon état de marche?<br /> <br /> <br />  enfant je voulais avoir un train electrique ...mais j'aime mieux celle à la vapeur!<br /> <br /> <br /> bisous frileux<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Joli endroit pour les chigneurs qui doivent y trouver leur vie, bonne journée Françoise<br />
Répondre
L
<br /> belle collection qui ne tient pas en vitrine !!!<br /> <br /> <br /> -8° ce matin de pire en pire j'hiberne loll<br />
Répondre
K
<br />  dur dur, -11°<br /> ce matin les températures se sont radoucies,il pleut un peu, au moins il fait moins froid, pour l'instant<br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> une vraie caverne l'Ali Baba qui fait rêver!<br />
Répondre
M
<br /> Oh! là là! Je suis perdue dans toutes ses machines, mais ce doivent être de vraies trésors pour les connaisseurs! J'envoie donc mon père voir ton article, il sera comme un gamin devant un magasin<br /> de friandises!<br /> <br /> <br /> Gros Bisous Moqueplet et bonne journée!<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour chère Moqueplet,,<br /> <br /> C'est insolite, mais que c'est beau, ils faisaient de très jolie choses à l'époque.<br /> <br /> j'aime les choses anciennes, elles ont une âme.<br /> <br /> Très beau reportage.<br /> <br /> Bonne journée, je sais qu'elle sera belle pour toi.<br /> <br /> Mille bisous.<br />
Répondre
A
<br /> merci pour la matinale visite...... !!!!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Moqueplet<br /> <br /> <br /> Il faut de tous pour faire un monde de collectionneurs<br /> <br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre