Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 04:07

Le Saviez-vous - Vrai ou Faux

 

 

 

 

La recette du chili con carne a été inventée par les incas,

au XV° siècle.

 

Vrai ou Faux

 

fleche_030.gif

 

 

Réponse : Faux


Composé notamment de viande de boeuf, de haricots rouges,

de tomates et de poivrons, le chili con carne qui se traduit littéralement par "piment avec de la viande" est un plat originaire du "Texas".

Cet état d'Amérique du Nord, s'ouvrant sur le golfe du Mexique,

partage beaucoup de recettes avec son pays voisin. 

C'est ce que l'on appelle la cuisine tex-mex. 

 

701625Nolgifanimdentelledelune8.gif

 

Avec les Asiatiques, les Mexicains sont les plus grands

consommateurs d'oeufs de la planète

 

Vrai ou Faux

fleche_030.gif

 

Réponse :Vrai

 

Les Mexicains consomment plus de 340 oeufs

par personne et par an, soit une centaine

de plus que nous ! ils les dégustent

dès le petit déjeuner et les utilisent aussi

pour réaliser des galettes de maïs,

des brioches ou des pâtisseries.

 

 

701625Nolgifanimdentelledelune8

 

Le Guacamole est une préparation

faite d'avocats réduits en purée.

 

 

 

Vrai ou faux

 

 

fleche_030.gif

 

Réponse : Faux

 

C'est une préparation à base d'avocats grossièrement

écrasés auxquels on ajoute de l'oignon, de la tomate, du piment,

du jus de citron vert et de la coriandre.

On peuet servir le guacamole avec des nachos,

des chips à la farine de maïs, qui ont une forme triangulaire.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
<br />  <br /> il a plut cette nuit,ce matin il pleut encore un peu,mais il ne fait pas très froid,tant mieux<br /> bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> Un peu de culture desfois ça ne fait pas de mal !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
D
<br /> chez nous un froid très vif ce matin<br /> ce matin il fait très froid, dans la véranda qui est pourtant fermée, il fait 2°<br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Eh bien j'aurais eu tout faux comme quoi on a plein d'idées réçus.<br /> <br /> <br /> CaroLINE<br />
Répondre
M
<br /> un petit coucou rapide pour te souhaiter une bonne journée, je suis un peu matinal aujourd'hui à cause du travail...gros bisous<br />
Répondre
R
Bonjour la restauration des têtes prends plus de temps...ceci explique cela...lol Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
A
<br /> J'aime beaucoup la façon dont tu présentes l'ensemble !<br /> <br /> <br /> C'est bien plaisant...<br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée et au plaisir mon amie Moqueplet.<br />
Répondre
E
<br /> 2/3 , doit faire mieux!!<br /> <br /> <br /> Très intéressant !<br /> <br /> <br /> Belle soirée, bises Moqueplet<br />
Répondre
D
<br /> Toujours bon de lire tout ça !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
P
<br /> Bon test varié et permet de vérifier nos connaissances, bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> Une erreur la seconde<br /> <br /> <br /> Trois bonnes questions<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
L
<br /> tu as vu que tu as gagné un cadeau sur mon blog et je te l'enverai si tu m'envoies tin adresse en privé ! bisous<br />
Répondre
C
<br /> je n'aurais pas e tout jusdte ,qu'est ce qu'on apprend avec ces petites choses, bonne semaine moqueplet, biz<br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir, et oui je suis en retard, mais bon comme cela j'ai les réponses du vrai ou faux (rire).<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce nuit.<br />
Répondre
C
<br /> et bien je pensais que le chili était mexicain !  cath<br />
Répondre
M
<br /> bonne soirée... il fait si froid ce soir, on reste au chaud.. bisous,.Muriel<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour toutes ces infos, je ne connaisais pas.<br /> <br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> mary-claude<br />
Répondre
M
<br /> il ne fait vraiment pas chaud et la neige ne fond pas très vite, bises<br />
Répondre
S
<br /> j'apprends des choses chez toi<br /> <br /> <br /> notamment sur les mexicains<br /> <br /> <br /> belle soirée ma douce<br /> <br /> <br /> ti bo<br />
Répondre
C
<br /> le guacamole, mon mari adore ça, moi juste un peu...aujourd'hui on a fait les guides dans Marseille, une dame italienne connue en Sicile a fait escale pour la journée...dommage il faisait froid à<br /> cause du mistral<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> Pour le guacamole, je me serais trompé. Quant aux deux autres questions, je ne savais pas. Donc, merci pour l'info ! <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Alain<br />
Répondre
L
<br /> j'espère que tu as passé une bonne journée dans ton igloo !!!<br /> <br /> <br /> il a fait beau mais froid <br /> <br /> <br /> bonne soirée <br />
Répondre
E
<br /> Non je savais pas bonne fin de journée bisous evy<br />
Répondre
E
<br /> J'ai encore appris des choses aujourd'hui grâce à toi. Merci.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
B
<br /> Je te souhaite une excellente journée !<br />
Répondre
M
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> j'avoue que j'aurai eu presque tout faux  hihi  bisous<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Dans ton commentaire, j'ai senti que de ton coté, il y a des soucis aussi?<br /> <br /> <br /> Moi, mon amie est toujours dans le même état, et maintenant, sa mère a été hospitalisée aussi pour la même chose ; c'est quand même pas banal et surtout révoltant. Non la vie n'est pas un long<br /> fleuve tranquille....<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> on apprend des choses aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> les oeufs et bien !! <br /> <br /> <br /> nous sommes loin derrière ;)<br /> <br /> <br /> et mon homme qui n'aime pas ça <br /> <br /> <br /> sauf en omelette au gruyère<br /> <br /> <br /> ne remontera pas le niveau ;)<br /> <br /> <br /> cholestérol ... au dessus de la moyenne aussi<br /> <br /> <br /> ou pas là bas ?<br /> bises<br /> <br /> <br /> chrsitelle <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> bisoussssssssss<br />
Répondre
T
<br /> Lz guacamole j'aime beaucoup quand il est bien pimenté!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br />
Répondre
E
<br /> intéressant article bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour je ne connaissais que la dernière  soleil généreux ce matin  bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> mon fiston est fana ou fada de ces préparations bien relevées nous oui mais un peu moins que lui !!!!  si tu as 5 minutes passe voir mon blog ....   hihihi ..bonne journée un peu<br /> froid mais neige encore<br />
Répondre
M
<br /> on en apprend tous les jorus , j'aime bien le chili   gros bisousss<br />
Répondre
J
<br /> bonne journée, bisous<br />
Répondre
S
<br /> ha ben voilà, on se couchera un peu plus cultivés ce soir ;))<br /> <br /> <br /> passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> sylvie<br />
Répondre
L
<br /> Pour les oeufs pas trop fan , mais le chili , miam , miam<br /> <br /> <br /> Merci pour tous ces petits renseignements<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée Lucia<br />
Répondre
C
<br /> Deux sur trois c'est pas mal ; je connaissais la 1° et la 3° <br /> <br /> <br /> Plus de 340 oeufs par personne, c'est énorme !<br /> <br /> <br /> Les mogettes sont une variété de haricots blancs.<br /> <br /> <br /> Bon mardi Moqueplet<br />
Répondre
M
<br /> Je suis une fan de guacamole, j'en fais de temps en temps pour les apéros et les soirées faritas!! bonne journée Moqueplet et gros bisous!!<br />
Répondre
K
<br /> on a des idées reçues pas toujours bonnes<br /> hier nous avons eu une assez belle journée, assez courte,le soir tombant très vite<br /> je vous souhaite une bonne journée<br />
Répondre
R
<br /> Coucou Monique , pas de nourriture le matin , enfin mon thé et mon pain grillé , ça ira..passes une bonne journée , bisous<br />
Répondre
G
<br /> je savais pas tout ça . bon mardi<br />
Répondre
Y
<br /> je donne ma langue aux chats;<br /> <br /> <br /> bonne journée;<br />
Répondre
E
<br /> merci pour les infos ...<br /> <br /> <br />  bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour mon amie alors je vais ouvrir une boutique à oeufs et j'irais m'installer au Mexique pour faire une fortune <br /> <br /> <br /> *bonne journée<br /> <br /> <br /> chez nbous il fait bon et beau le soleil est là<br />
Répondre
Z
<br /> Sympas ces vrais faux... Merci ma belle. Bises et bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ses précieux conseils.Bon mardi,bisous<br />
Répondre
V
<br /> Merci pour ce partage! Un guacamole maison, c'est extra!<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Moqueplet maintenant je saurais faire de la guacamole.<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous monique<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Moqueplet...<br /> <br /> <br /> On ne sait jamais trop de choses, et on apprend toujours...<br /> <br /> <br /> Pluie de grèles et vent fort, voilà le programme météo depuis hier matin....<br /> <br /> <br /> Je ta souhaite de passer une agréable journée...<br /> <br /> <br /> Bisous ...Marie<br />
Répondre