Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 03:28

Le Saviez-Vous


 

Taches pré-traitées

 

 

Vous n'avez pas besoin d'investir dans un produit

pour pré-traiter des taches avant le lavage :

un shampooing doux pour bébé ou à usage quotidien fera l'affaire !

Il dissout les taches rapidement sans endommager les textiles.

Il suffit d'en appliquer une noisette directement

sur la tache avant de passer le textile à la machine.

Le bonus : pas de résidus chimiques ou savonneux !


 

Steak réchauffé

 

 

Votre steak parfaitement cuit, à point ou saignant,

a attendu trop longtemps et est trop froid pour être servi ?

Pour le réchauffer sans trop le cuire, placez-le dans une poêle,

recouvrez-le de deux feuilles de salade et faites-le

chauffer pendant deux minutes :

l'humidité des feuilles empêchera la viande de dessécher.

 

 

 

Traces effacées

 

Une tasse de café trop chaude a laissé une trace sur une table en bois ?

 

Essayez la solution suivante : mélangez un peu de dentifrice

(sous forme de pâte blanche, pas de gel)

 avec une pincée de bicarbonate de soude et frottez

la tache avec cette pâte jusqu'à ce qu'elle chauffe un peu,

puis essuyez avec un tissu humide.

Répétez si nécessaire. A la fin, appliquez du cirage

pour restaurer la brillance du bois.

 

 

 

  ---------------

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> bravo pour ces astuces. bisous<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Moqueplet,,,Je passe te faire un COUCOU,,,de nouvelles astuces  à écrire dans mon carnet Moqueplet,,,J'ai vu tes recettes c''' alléchant tout ça,,,hum!!!hum!!!Passe une<br /> douce journée,,,Bisous,,,Bisous,,,Je vais dodo,,,La Mure,,,<br />
Répondre
D
<br />  <br /> enfin une belle journée, sans pluie comme hier<br /> bon jeudi<br />
Répondre
C
<br /> Toujours de bons conseils<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas le coup de la salade pour réchauffer le steack<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> Merci Moqueplet pour tous ces renseignements, j'ai pris bonne note<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> douce nuit<br /> <br /> <br /> Le Noctamplume<br />
Répondre
M
<br /> merci de ces astuces  et bisous du soir , sous la pluie encore  grr<br />
Répondre
E
<br /> Des thèmes intéressants ! Merci Moqueplet , bisous, bonne soirée<br />
Répondre
E
<br /> Merci pour ces astuces Moqueplet ! J'ai bien appris une fois de plus.<br /> <br /> <br /> Bisous et belle fin de soirée à toi.<br />
Répondre
B
<br /> Merci...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> l'astuce des tâches pré-traitées me seront fort utiles avec mes enfants, bonne soirée<br />
Répondre
P
<br /> Merci pour toutes ces bonnes astuces!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous Moqueplet<br />
Répondre
E
<br /> Bons conseils, j'en prends note.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
M
<br /> Tes trucs sont vraiment astuciux! Merci!<br />
Répondre
B
<br /> Effectivement il fait un temps magnifique. Là, c'est l'été !<br />
Répondre
C
<br /> fichtre je n'avais pas pensé au shampooing ! merci du conseil ;) super.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> chrsitelle<br />
Répondre
T
<br /> Un grand coucou ensoleillé<br />
Répondre
J
<br /> Un petit coucou Moqueplet Merci pour tous ces bons conseils<br /> <br /> <br /> En ce moment je suis en pétard avec des taches de vin rouge sur une nappe que je ne peux laver qu'à 40° J'ai tout essayé mais pas le champoing Je fonce vers ma machine à laver (Te tiens au<br /> courant du résultat)Bisous xx<br />
Répondre
C
<br /> je vais essayer avec le shampoing car avec les enfants j'en ai !! pour le diapo ce matin c'est un article que j'avais préparé l'an dernier comme tous ceux de la Bretagne mais l'hébergeur  a<br /> fermé heureusement que j'ai vu ton com j'ai aussitôt fait un petit montage<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> Pas besoin de produits sofistiqués et bien cher, merci, bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Moqueplet<br /> <br /> <br /> j'ai un petit carnet oùje note les astuces de ta page<br /> <br /> <br /> elles dépannent, merci beaucoup<br /> <br /> <br /> douce journée<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
´
<br /> je ne le savais pas<br /> <br /> <br /> je prends note<br /> <br /> <br /> douce journée ma chérie<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> moi c'est le savon de ùarseille ou un peu de lessiev directement sur la tache. pour le steack j'essaierai. bon apres midi.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> <br /> A nouveau des astuces inédites et bien utiles !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Moqueplet<br />
Répondre
L
<br /> merci pour tes astuces <br /> <br /> <br /> temps encore gris et on est en aout pfff<br />
Répondre
J
<br /> Une bonne astuce avec le shampooing bébé<br /> <br /> <br /> Belle journée...Bisous<br />
Répondre
T
<br /> Jamais je n'aurai pensé à la salade pour réchauffer un steak!!!! Bonne astuce je pense!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
bonne journée... bisous..Muriel
Répondre
C
<br /> Hello Moqueplet,<br /> <br /> <br /> J'aime bien l'astuce pour le steack.<br /> <br /> <br /> Bon mercredi<br />
Répondre
M
<br /> J'adore toujours autant découvrir tes trucs et astuces. L'idée des feuilles de salade pour protéger le steak est excellente! je retiens! gros bisous Moqueplet, je te souhaite un bon mercredi!<br />
Répondre
J
<br /> bien pratique ces petites astuces, c'est mieux que d'acheter 36 produits. bisous<br />
Répondre
X
<br /> Elles sont très intéressantes ces astuces, merci beaucoup de nous en faire profiter. Passe une bonne journée. A bientôt.<br />
Répondre
M
<br /> de bons trucs bonne journée bises:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> toujours très intéressantes tes astuces  ! je vais essayer pour les taches ! bisous cath<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hello Moqueplet,  ah quelle belle astuce pour les taches sales,  moi qui investissait dans des produits, je testerais ton astuce<br /> !  merci<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pratique de la piscine ce mercredi...... avant les orages. Bisou ><br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
I
<br /> Oh!! de bien bonnes astuces , je ne connaissais pas le truc des feuilles de salade , je retiens ^^<br /> <br /> <br /> quand au shampooing pour bébé et les taches je ne savait pas aussi , je vais dire çà à ma fille !<br /> <br /> <br /> Merci pour ces astuces Moqueplets , bonne et douce journée à toi , amitiés<br /> <br /> <br /> Mary<br />
Répondre
N
<br /> Merci pour ce partage,<br /> je ne connaissais pas le premier,<br /> mais je testerais...<br /> Bon mercredi, bizzz<br />
Répondre
R
Bonjour Je te souhaite un très bon mercredi Amitiés bises Qing et René
Répondre
R
<br /> coucou moqueplet , il y e n a de bonnes idées sur ton blog , je retiens celle pour les taches, bonne journée , bisous<br />
Répondre
D
<br /> bon a savoir<br /> a 8h le ciel est plutot gris, espérant que ça va s'arranger comme hier.<br /> bonne journée<br />
Répondre
V
<br /> Me voici de retour après une semaine de "sevrage" du web... Merci pour les visites, blagues et astuces... Ta recette de crème à l'orange me tente bien... Le bicarbonate est un ingrédient à avoir<br /> sous la main pour des tas de choses (y compris comme poudre à lever). Bonne journée!<br />
Répondre
M
<br /> je me dépêche de faire mes visites avant l'arrivée du plombier, il vient finir de poser mes radiateurs, bises<br />
Répondre
J
<br /> mais ou vas tu chercher tout ces trucs ? c'est très interressant bise<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Moqueplet c'est avec plaisir que je retrouve ton blog.<br /> <br /> <br /> merci pour ces conseils toujours interessant a connaitre.<br /> <br /> <br /> bonne journée bises monique<br />
Répondre
M
<br /> Que des bonnes idées !<br /> <br /> <br /> Merci pour ces trucs.<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Minéraline<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR   MOQUEPLET<br /> <br /> <br /> MERCI POUR POUR L PARTAGE<br /> <br /> <br /> SURTOUT LE STEACK<br /> <br /> <br /> BISOUS ET BON SOLEIL<br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre