Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 04:53

 

Le Saviez-Vous

 

j'ai lu pour vous


 

L'oignon en douceur

 

 

le goût de l'oignon est parfois un peu trop fort.

Sans en dénaturer la saveur, on peut simplement l'atténuer.

Pour cela, il suffit de plonger l'oignon coupé en morceaux

successivement dans de l'eau bouillante puis dans

de l'eau glacée avant de l'utiliser.

 

 

 

ça pique un pu trop

 

On peut récupérer un plat trop épicé en y incorporant

une cuillerée à soupe de vinaigre blanc,

il annulera en partie la force de l'assaisonnement.

Il faudra ensuite saler et poivrer à nouveau si nécessaire.

 

 

Légumes secs

gagnez un peu de temps

 

L'au tiède agit encore plus vite que l'eau froide pour ramollir

la peau des légumes secs.

Le temps de trempage est donc considérablement

réduit sans que les saveurs en soient modifiées.

Attention, l'eau ne doit cependant pas être trop chaude,

autour de 40° C environ.

 

 

---------------

 

 

j'ai pris le relais de Jaffy fleur de lys

 

 


          

 

 

Pour les brodeuses qui n'habitent pas loin et 

celles qui seront en vacances dans les environs...


Peut-être aimeriez-vous allez voir cette jolie expo

du club "thé au fil"

je suis sur qu'elle vous plaira 

 

 

 

exposition-the-au-fil

 

 

-------

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
<br />  <br /> le soleil est maintenant présent,et le ciel devient de plus en plus bleu,tant mieux.<br /> bonne journée<br />
Répondre
R
Bonjour Je te souhaite un très bon WE Nos amitiés bises René
Répondre
E
<br /> De bons conseils très utiles .Belle soirée, bises Moqueplet<br />
Répondre
L
<br /> journée trop remplie qui s'ennuie à la retraite !!!<br /> <br /> <br /> demain puces des couturières donc les bras sont de sorties pour tout aménager <br /> <br /> <br /> à demain bises<br />
Répondre
S
<br /> C'est bon a savoir pour les plats trop épicé merci pour ses infos bonne soirée bisous evy<br />
Répondre
E
<br /> Très intéressant tous ces conseils.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
A
<br /> Eh bien non, je ne savais pas...<br /> <br /> <br /> Que de plaisir à apprendre à tes côté...<br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée mon amie Moqueplet.<br />
Répondre
C
<br /> merci de tes astuces ! bises cath<br />
Répondre
G
<br /> très bons conseils. bisous<br />
Répondre
V
<br /> Oui, c'est mon futur noueau home. Je pense que je vais quitter ob.<br /> <br /> <br /> Merci pour les astuces et gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> Je ne sais pas où c'est le 87, mais ce n'est pas vers chez moi.<br /> <br /> <br /> Je retiens l'astuce du vinaigre.<br /> <br /> <br /> Merci et bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> Une bonne fin de journée...j'espère qu'elle te sera douce!<br /> <br /> <br /> a bientôt!<br /> <br /> <br /> claire<br />
Répondre
<br /> je prends note ça m'interesse<br /> <br /> <br /> surtout pour les plats épicés (rires)<br /> <br /> <br /> très  belle journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•  <br />
Répondre
Z
<br /> Personnellement j'aime surtout les oignons rouges.<br /> <br /> <br /> Journée avec des intermittences d'ondées et d'éclaircies mais beaucoup plus respirable qu'hier.<br /> <br /> <br /> Belle fin d'après-midi, bisous<br />
Répondre
J
<br /> C'est vrai que certains trouvent parfois l'oignon trop fort... mais perso, j'adore (pas trop fort quand même)<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> merci pour ton petit mot  (ton com)<br /> <br /> <br /> reviendrai juin toujours en pause ! tout va bien un peu de fatigue lassitude et merci à toi<br /> <br /> <br /> bisous à bientôt de linoudu 88<br />
Répondre
F
<br /> j'aime les oignons pas de soucis, merci pour les astuces et bisous<br />
Répondre
.
<br /> merci de ces conseils  et bon nouik<br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ces nouveaux conseils Moqueplet<br /> <br /> <br /> Je note pour l'oignon ,j'en mets dans mes plats ,mais comme je n'aime pas trop l'odeur ,je me servir de ton astuce<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Moqueplet<br /> <br /> <br /> L'astuce pour les plats trop épicés me servira, j'ai la main un peu lourde sur les épices !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous..Janelyse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Maintenant je le sais ! <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br />
Répondre
L
<br /> Coucou en ce vendredi. Le temps est lourd 25°... les saisons sont étranges. Bi$es.<br />
Répondre
H
<br /> ebuzzing nous oubleie t nous donne que ce qui reste<br /> <br /> <br /> bises et bonne joruéne de grosse chaleurs chez nous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> super l'astuce des plats trop epicés !! ça va servir !<br />
Répondre
H
<br /> que t a journée soit douce<br /> <br /> <br /> chez nous du 38<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
H
<br /> chez nosu très chaude la jorunééée du 38 alors je t'attedns pour alelr dans cet hôtel de rêve bises<br />
Répondre
H
<br /> bonjour am douce alors on en découvre au jour el jour des conseils<br /> <br /> <br /> très chaude la jouréne<br /> <br /> <br /> du 38<br />
Répondre
R
<br /> coucou moqueplet , une bone dée pour moi, qui aime sentir l'oignonmais pas le manger  , bon , tu  as pris le solei lou quoi..voilà la pluie qui est revenue , pourtant je ne l'ai pas<br /> invité..bonne journée , bisous<br />
Répondre
S
<br /> Merci pour les bons petits trucs  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de semaine<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> Coucou Moquelet, belles infos ! merci  Bisous, A bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Une citation que je partage avec vous :« Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres.  »  Goethe<br />
Répondre
J
<br /> merci, bonne journée<br />
Répondre
E
<br /> Merci pour toutes ces bonnes astuces. Soleil au lever du jour mais gros nuages arrivent. Bisous et bonne journée.<br />
Répondre
L
<br /> pour le pimenté je retient car si moi j'aime parfois mes invités pleurent loll<br /> <br /> <br />  pour le pot au feu vu la météo je pense le refaire ce we !<br /> <br /> <br /> bisous et merci des cliks<br /> <br /> <br /> a demain ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour chère Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Merci pour ces astuces, j'en prends note.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> Je t'envoie plein de bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Moqueplet... Encore de bonnes idées, merci... Et encore une matinée maussade !!! Qui à volé le soleil ?? Bonne journée, bisous... Marie<br />
Répondre
M
<br /> Voici quelques conseils, qui permettraient de mettre mon fils en communion avec l'oignon, bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisousssssssssssssss<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Moqueplet, j'espère que tu vas bien. Merci pour tout ces bons conseils ! Je suis contente ! Enfin la fin de semaine. Gros bisous et très belle journée à toi ! <br />
Répondre
V
<br /> Merci pour toutes ces infos! Il y a bcp de choses sympa pour ce premier WE de juin...   Bonne journée!<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Nous voici de retour, nous avons retrouvé le soleil du midi après la pluie de la Bourgogne.<br /> <br /> <br /> J'aime bien la première astuce, c'est bon à savoir.<br /> <br /> <br /> Bonne journée de vendredi<br />
Répondre
Y
<br /> merci, pour tous ces tuyaux trèsn utiles;<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> petit coucou d e fin d e semaine....j'adore le goût et l'odeur des oignons et échalottes, ce n'est aps moi qui chercherais à les atténuer^^<br />
Répondre
J
<br /> Merci c'est vraiment gentil pour l'affiche de l'expo, c'est trop loin pour moi aussi hélas. Mais si ça peut rendre service au brodeuses de ce club, c'est un petit plus. Je file au jardin terminer<br /> les plantations. bisous<br />
Répondre
M
<br /> J'apprends plein de choses avec toi, le vinaigre blanc pour adoucir un plat épicé par exemple! ça peut toujours servir quand on a eu la main lourde! gros bisous!<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Moqueplet merci pour ces trucs,je retiens l'idée du vinaigre blanc.<br /> <br /> <br /> bon vendredi bises monique<br />
Répondre
T
<br /> Pour les oignons je le fais... car les enfants n'aiment pas trop son gout... et quand on fait ainsi ils ne ralent plus et mangent sans rien dire!!<br /> <br /> <br /> Bon vendredi<br />
Répondre
K
<br /> moi j'aime bien l'oigon, jsutement parce qu'il "arrache" ;=)<br /> Hier fut une très belle journée, on était en plein été, ça fait du bien au moral<br /> bon vendredi<br />
Répondre
N
<br /> L'oignon on en a toujours besoin...<br /> Bon vendredi, Bizzz<br />
Répondre
D
<br /> bonjour, bon trucs et bonnes astuces, a savoir et à retenir !! Merci pour l'expo, hélas si loin de chez moi! mon porte- monnaie te remercie , gros bisous dianou<br />
Répondre