Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 04:34

La Turquie - 2 -

notre voyage en 1992, de très bons souvenirs

 

Conformément au traité de Lausanne de 1923, les cappadociens encore chrétiens (évoqués par Elia Kazan par dans son film America, America)

sont expulsés du pays vers la Grèce, où vivent aujourd'hui

les tout derniers locuteurs de la langue cappadocienne.

Au cours des années 1920 et 1930, l'Europe redécouvre la Cappadoce, en particulier à partir de l'œuvre du jésuite français Guillaume de Jerphanion,

qui publie ses études sur les églises de la région.

Cet ouvrage est un élément important dans la constante croissance du tourisme qui démarre dès les années 1950.

En 2005, selon les chiffres officiels, 850 000 étrangers et un million de Turcs ont visité cette partie du pays, entraînant l'expansion des artisanats

locaux du tapis et de la céramique.


  encore quelques photos de cet endroit surprenant

 

La-Cappadoce 0080 1

 

La-Cappadoce 0088 1

 

La-Cappadoce 0094 1

 

La-Cappadoce 0095 1

 

 

La-Cappadoce 0079 1

 

 

 

------


Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Waoh merci pour toutes ces découvertes Moqueplet. J'ai eu l'occasion de voir des photos de voyages en turquie chez une autre blogueuse et c'est intéressant de voir des choses différentes sur un<br /> même pays.<br /> <br /> <br /> CaroLINE<br />
Répondre
D
<br />  <br /> depuis ce midi c'est alternance soleil et pluie<br /> bonne soirée<br />
Répondre
D
<br /> J'apprécie tes photos, car je ne connais pas ces endroits<br /> <br /> <br /> merci , bisou<br />
Répondre
C
<br /> ahhh les vacances !!!! cath<br />
Répondre
D
<br />  <br /> la tempête c'est maintenant calmée, ça va peut être dégager le ciel de ces gros nuages<br /> bonne journée<br />
Répondre
R
Bonjour j'ai mis la suite du message venu du passé Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
S
<br /> C'est beau cette endroit douce nuit a toi bisous evy<br />
Répondre
M
<br /> Merci Moqueplet pour le partage de ces magnifiques photos et pour le voyage que tu viens de nous faire faire   , c'est superbe !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche et t'envoyes toute mon amitié <br /> <br /> <br /> Mary <br />
Répondre
E
<br /> Je découvre et j'apprends.Un agréable reportage très intéressant .Belle soirée, bises Moqueplet<br />
Répondre
L
<br /> Ces endroits sont vraiment surprenant<br /> <br /> <br /> Merci pour la découverte<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer un bon dimanche<br />
Répondre
P
<br /> Un peu de soleil dans ce début d'hiver, réchauffe quelque peu, bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> ça y est enfin en week-end, je vais pouvoir me reposer<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises<br />
Répondre
C
<br /> De jolies photos de ton voyage en Turquie.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> bonsoir tes photos me rappellernt de bons souvenirs !! c'était en 1998  bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> MPerci pour ce partage .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> déjà 20 ans ohhh que de souvenirs tu dois avoir <br /> <br /> <br /> bon week end <br />
Répondre
S
<br /> assez insolites ces sites<br /> <br /> <br /> j'ai bien apprécié ce partage<br /> <br /> <br /> c'est à découvrir<br /> <br /> <br /> ti bo<br />
Répondre
F
<br /> encore de belles photos de ce beau pays, bises et bon we<br />
Répondre
E
<br /> faut pas avoir le vertige pour vivre dans ceratins endroits ...<br /> <br /> <br /> y'a des jours ou je voudrais bien un âne pour porter mon bois :)<br /> <br /> <br />  bisous et beau we<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bisous Moqueplet,,,Joli paysage,,,L'âne est superbe ,,,j'adore,,,douce soirée à toi,,,<br /> <br /> <br /> Bisous,,,Bisous,,,la mure<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est superbe !! Merci pour la visite et bonne fin de journée<br />
Répondre
R
<br /> c'est marrant mon cousin et sa femem aime beaucoup la Turuie ils m'en ont beaucoup aprlé dernièrement. Bisoussssssssssss<br />
Répondre
E
<br /> Ce fut un beau voyage!!<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
C
<br /> Bon week end gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Moqueplet , en effet c'est vraiment très surprenant ces décors et paysages , mignon le petit âne!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un excellent week-end , amitiés et bisous de Thierry<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> je n'y suis jamais alle  j'aimerai decouvrir ce pays  bisous<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Moqueplet,<br /> <br /> <br /> En effet, j'ai entendu parler de la Cappadoce, et c'est vraiment cette région là de Turquie que j'ai grand envie de visiter...J'aime cet architecture si particulière et l'artisanat..<br /> <br /> <br /> Bises!!<br />
Répondre
C
<br /> ça marche, très belle cette turquie..<br />
Répondre
C
<br /> ho lala çà donne envie!<br /> <br /> <br /> bon week-end!<br /> <br /> <br /> claire<br />
Répondre
C
<br /> cet aprem je vais boire du thé à la pomme qu'une amie m'a rapporté de Turquie !! il n'y a que là-bas qu'on le trouve<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
@
<br /> Bonjour Moqueplet<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog. J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> C'est magnifique la Turquie, si j'y vais ce sera en voiture car l'avion me fout les jetons !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon weekend<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
E
<br /> de belles photos ,coucou de chez ma fille bonne journée bises:0010:<br />
Répondre
J
<br /> bonne journée, ici vent et pluie. bisous<br />
Répondre
Z
<br /> Encore de beau souvenirs de ce voyage en Turquie moquelet. C'est magnidique. Bises et bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> je ne connais pas du tout ce pays mais j'adore l"animal en photo il est superbe ! bon week end ici c'est pluie<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Moqueplet un étrange endroit interessant a découvrir<br /> <br /> <br /> merci pour tes belles photos.<br /> <br /> <br /> bon samedi bisous monique<br />
Répondre
L
<br /> merci pour ces jolies photos bon week-end bises.<br />
Répondre
Y
<br /> un pays magnifique que j'ai visité aussi;<br /> <br /> <br /> bonne journée;<br />
Répondre
R
<br /> Coucou Monique , pas trop le temps en ce moment , mais  si un jour je peux , j'espère  voir ces choses en vrai..bon WE, gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> c'est superbe et enchanteur... bisous..Muriel<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Moqueplet des gros soucis d'ordi.J'espère que tu n'es pas trop embêté avec le temps par chez toi! Bon week-end,bisous<br />
Répondre
S
<br /> bonjour mo amie la Turquie un très beau pays que je voulais visiter avec mon défunt mari après l'Egypte qu'on a eu la chance de découvrir mais!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée as tu des nouvelles de Mireille et André<br />
Répondre
K
<br /> un beau souvenir pour toi, 10ans après<br /> hier il a fait un temps épouvantable en vendée, pluie et vent<br /> je te souhaite une bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Très intéressant, je ne savais pas, les habitations troglodytes sont vraiment typiques et m'ont toujours impressionnée. J'en avais vu aussi dans le sud tunisien. Gros bisous Moqueplet et bonne<br /> journée!<br />
Répondre
V
<br /> Un bon voyage!!! J'ai aussi de bons souvenirs de mon voyage dans cette région, qq années après toi...<br />
Répondre
M
<br /> superbe ce voyage, j'avais aussi beaucoup aimé la turquie, que j'ai fais en 2006.. Cela avait déjà beaucoup changé.. bisous et bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> Un bel endroit,dont j'ai souvent entendu parler et qui doit etre surprenant et magnifique.<br /> <br /> <br />  Que de belles choses dans notre nature.<br /> <br /> <br /> C'est à l'homme de les garder précieusement.<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi et bonne journée.Aimée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> ça donne envie d'y aller!! bon week end.<br />
Répondre
M
<br /> OB refuse de nous montrer les photos ... 5eme blog ou c'est en panne ... çà va aller de +en+ mal avec les transferts !!! bisous et bon WE !<br />
Répondre