Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

11 août 2012 6 11 /08 /août /2012 03:17

La ferme aux crocodiles

à Pierrelatte dans la Drôme

  crocodile_pt-18.gif

 

il n'y avait pas que des crocodiles,

admirer un peu les fleurs

 

fleurs de bananier

 

101 0977     les-fleurs-0272-copie-1.JPG

 

101 0990     IMGP0468

 

Jasmin étoilé ou faux Jasmin - Sud Est de l'Asie  - Plante Crevette d'Amérique du Sud

IMGP0526    IMGP0542

 

 

Corossolier - Du Nord de l''Amérique du sud

 

 

IMGP0547    les-fleurs 0276

 

 

IMGP0549     IMGP0551

 

  un nénuphar

 

IMGP0563

 

 

                                    un Hibiscus

 

IMGP0568    IMGP0565

 

un autre hibiscus 

 

IMGP0564

 

 

IMGP0567    les-fleurs 0226

 

les-fleurs 0230     les-fleurs 0249

 

 

 

les-fleurs 0278     les-fleurs 0282

 

 

 

les-fleurs 0283     les-fleurs 0286

 

Frangipanier ou Monoï  - Amérique Centrale

ça sentait merveilleusement bon

 

les-fleurs 0279   les-fleurs 0280

 

 

  -------------

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> Tu as raison de nous montrer les fleurs de préférence aux crocodiles, bien que ces derniers aient aussi un certain charme ! Nous avons ici dans la Vienne, un établissement du même genre près de la centrale de Civaux.<br /> <br /> <br /> Amitiés. Alain<br />
Répondre
C
<br /> Tu t'y connais bien en fleurs et plantes toi. J'apprécie le monde végétal et écouter les personnes m'apprendre des choses mais n'y connais pas grand chose. J'y suis allée aussi à la Ferme aux<br /> Crocodiles, c'était super! J'avais très peur, ces bêtes me terrifient! Bisous Moqueplet!<br />
Répondre
V
<br /> les serres chaudes permettent de belles floraisons...  Bonne semaine!<br />
Répondre
S
<br /> Quel merveille toutes ses fleurs bonne et douce soirée a toi bisous evy<br />
Répondre
M
<br /> et tout çà en métropiole, c'est étonnant et dépaysant<br />
Répondre
E
<br /> Un endroit que j'aime beaucoup et où je vais régulièrement.Belle soirée, bises Moqueplet<br />
Répondre
A
<br /> en ce moment je suis en pause blog pour cause de vacances mais je te remercie de ta  visite<br />
Répondre
M
<br /> magnifique toutes ces plantes bon week-end bises.<br />
Répondre
M
<br /> Sacrée visite, merci de la partager! Bonne soirée!<br />
Répondre
S
<br /> ben dis donc on se croirait aux Antilles<br /> <br /> <br /> elle a de la chance Pierrette<br /> <br /> <br /> elle a même la rose de porcelaine<br /> <br /> <br /> très difficile à l'avoir cette fleur<br /> <br /> <br /> douce soirée ma jolie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> La  ferme  des  crocos , c'est  vrais  que  c'est  un  drole  d'élevage .....!<br />
Répondre
L
<br /> ça régénère de voir des belles plantes et des belles fleurs, surtout que chez nous le jardin, à cause du mauvais temps, ce n'est pas terrible.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton joli partage<br /> <br /> <br /> Bien amicalement Moqueplet<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Le Noctamplume<br />
Répondre
C
<br /> la 4e fleur à droite sous le bananier est une rose de porcelaine..dans les pays tropicaux, aux Antilles,...une fleur qui tient plusieurs jours.<br /> <br /> <br /> BISOUS<br />
Répondre
C
<br /> GEANT!!!! c'est super joli! merci du partage.....bon weekend et gbises<br />
Répondre
J
<br /> Les crocos c'est sympa mais heureusement qu'il y a aussi de belles fleurs (plantes)<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> Je préfère nettement les fleurs aux crocodiles !...<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Chaud, chaud Ici.)<br />
Répondre
H
<br /> pzr contre moi le soir à la rupture du jepune la seule chose qui me désaltère c'est boire et sans arrêt<br /> <br /> <br /> ce qui fait que la faim n'a plus de palce mais un café ou thé sont els bienvenus aussi un jus et je mange à peine vu tout ce que l'on prépare ce sont nos yeux qui titillent en voulant tant<br /> préparer mais la moitié passe à côté chez les voisins et amies<br />
Répondre
E
<br /> magnifique , un faible pour l'hibiscus :)<br /> <br /> <br /> et les algues c'est dans l'eau .... et je fais pas encore de photo dans l'eau :)<br /> <br /> <br /> j'ai pas l'appareil pour ...<br /> <br /> <br /> passe un beau et doux week-end ...bisous<br /> <br /> <br /> ici beau soleil mais je pourrais pas en profiter avant lundi ...j'espère que ça continue lundi aussi ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> c'est magnifique et ça devait sentir merveilleusement bon <br />
Répondre
H
<br /> bonjour mon amie toujorus aps de réponse pas de problème<br /> <br /> <br /> il suffit de dire non aps possible je ne peux te donner els coordonnées et je ferais silence à ce sujet<br /> <br /> <br /> amitiés à vous<br /> <br /> <br /> la journée continue sa valse en chaleur<br /> <br /> <br /> nous somems le 22ème jour du ramadan<br /> <br /> <br /> très belles photos<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> pas de doute, je préfère les fleurs aux crocodiles <br /> <br /> <br /> bisous et bon week-end<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Moqueplet<br /> <br /> <br /> Ces fleurs tropicales sont en effet splendides...<br /> <br /> <br /> Belle journée et bon week-end<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
E
<br /> Merci pour ces belles fleurs exotiques. Mes préféres sont les roses de porcelaine. Bonne journée<br />
Répondre
E
<br /> Reportage intéressant et instructif.<br /> <br /> <br /> Bises. <br />
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Moqueplet ,<br /> <br /> <br /> la jeune femme s'appelle HILDA<br /> <br /> <br /> le peintre Duane Bruyers<br /> <br /> <br /> Bon WE  , tu me montreras ta créa ?<br />
Répondre
B
<br /> C'est vraiment une magnifique sortie !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton gentil message.  Dès que je me sens de faire quelque chose, je m'y remets.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> de jolies fleurs passe une bonne journée :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci de nous enchanter avec ces belles fleurs <br /> <br /> <br /> il fait beau 3 jours de suite on y croit pas loll<br /> <br /> <br /> bon samedi <br />
Répondre
M
<br /> les fleurs étaient jolies à admirer, j'aime bien la formation de la banane, je n'avais jamais vu jusqu'à présent, bonne journée Françoise<br />
Répondre
M
passe un bon week.end.. bisous..Muriel
Répondre
C
<br /> quel bel endroit ! quel dépaysement ! bisous cath<br />
Répondre
Y
<br /> merci ppur ces magnifiques fleurs tropicales;<br /> <br /> <br /> bonne journée sous le soleil;<br />
Répondre
M
<br /> Elles sont magnifiques ces fleurs exotiques avec des couleurs éclatantes et des formes surprenantes!Et elles, elles ne mordent pas! Je te souhaite un bon week end et bonne préparation pour les conserves, J'ai fait de la confiture de prunes, et bientôt je m'attaque aux mûres! gros bisous!<br />
Répondre
M
<br /> je te souhaite un très bon week-end, pour moi il va être très chargé car on fait l'expo de notre club jusqu'au 15 aout, je ne vais pas être très présente sur les blogs pendant ce temps, bises<br />
Répondre
J
<br /> très jolies fleurs, bon samedi. bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Moqueplet de belles fleurs dont la plupart je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br /> bon samedi bises monique<br />
Répondre
D
<br /> très belles choses a voir, jolies fleurs<br /> hier fut encore une belle journée d'été<br /> je te souhaite un excellent samedi<br />
Répondre
R
Bonjour toute ces plantes sont dans le sud de la chine, dans les parc Je te souhaite une très bon WE Amitiés bises Qing et René
Répondre
C
<br /> <br />
Répondre
N
<br /> Il n'y a pas à dire ... la nature nous donne des choses magnifiques! merci de tes très belles photos ! bisous !<br />
Répondre
5
<br /> bonjour  MOQUEPLET<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />     <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre