Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

23 décembre 2012 7 23 /12 /décembre /2012 03:42

Des Oeufs gratinés

 

à la crème de Montbrison

 

 

 

 

pour 4 personnes

8 oeufs

160 gr de fourme de Montbrison

20 cl de crème liquide

2 c. à soupe de moutarde

thym, huile de tournesol, piment d'Espelette, sel et poivre

 

 

Faites cuire les oeufs 10 mn à l'eau bouillante.

Refroidissez et écalez-les. Ouvrez-les et retirez le jaune.

 

Écrasez les jaunes à la fourchette dans une jatte, avec 60 g de fourme,

10 cl de crème liquide, la moutarde et 1 cuillerée à soupe d'huile.

Salez et assaisonnez de piment d'Espelette (facultatif)

 

Préchauffez votre four à 160°C (th 5/6).

Garnissez les demi-oeufs de cette préparation

Posez les dans un plat à four huilé.

Enfournez et faites-les légèrement dorer pendant environ 5 mn.

 

 

Portez la crème liquide restante à ébullition dans une casserole

Ajoutez le reste de fourme émiettée,

remuez jusqu'à ce qu'elle soit parfaitement fondue.

Assaisonnez et versez sur les oeufs.

Parsemez de thym et servez.

 

 

Vous pouvez les servir avec des petites pommes de terre cuites à l'eau

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> Il faudra que j'essaie ta recette. Bonne soirée et bisous<br />
Répondre
C
<br /> iam miam ! A noter ! bisous cath<br />
Répondre
M
<br /> Euh, est-ce vraiment léger comme menu d'après réveillon? à prévoir pour dans quelques jours..<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Moqueple<br /> <br /> <br /> Bon Noël à toi et toute ta famille<br /> <br /> <br /> Bon noël à Montréal<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
A
<br /> très miam miam merci miss bisous<br />
Répondre
D
<br />  <br /> a part une petite pluie vers midi, c'est une belle journée ensoleillée<br /> bonne fête de Noel.<br />
Répondre
C
<br /> Une recette simple avec des oeufs ne se refuse pas Moqueplet, merci !<br /> <br /> <br /> CaroLINE<br />
Répondre
D
<br />  <br /> apparamment aujourd'hui ce sera un temps gris, et pas de neige pour Noel, que je vous souhaite excellent<br /> bonne journée<br />
Répondre
V
<br /> Voilà une bonne recette qui permet de présenter les oeufs différemment! Bonne journée!<br />
Répondre
M
<br /> je ne connais pas ce fromage mais cette recette à l'air délicieuse,on peut sans doute la faire avec un autre fromage...gros bisous,je te souhaite une belle journée et un bon réveillon pour ce<br /> soir!!!!<br />
Répondre
R
Bonjour Je te souhaite un très bon lundi et de bonne fêtes Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
C
<br /> Une bonne recette à base d'oeufs.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée<br />
Répondre
R
<br /> Cocuou Moqueplet , j'arrive un peu tard pour la recete , tu sais que manger la pelure des pommes de terre cuites au four sont pleines de potassium...très bonne soirée ou journée , mdrrr, bisous<br />
Répondre
E
<br /> Une recette bien apétissante. Belle soirée, bises Moqueplet<br />
Répondre
L
<br /> ce doit être délicieux et c'est typique des montagnes ta recette <br /> <br /> <br /> je teste demain <br /> <br /> <br /> bonne nuit <br />
Répondre
P
<br /> Voici encore une recette à déguster avec modération, j'espère que ton séjour se déroule bien, bonne soirée<br />
Répondre
J
<br /> Une bonne recette à tester mais pas pour l'instant, j'ai déjà le ventre plein à cette heure. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
C
<br /> je crois que demain sera une journée aux fourneaux!<br /> <br /> <br /> joyeux noel à toi et aux tiens!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> claire<br />
Répondre
M
<br /> quelle journée, j'ai l'impression de ne pas avoir fait grand chose et pourtant je suis crevée!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
B
<br /> bonsoir  bon noel a toi et ta famille quelques jours de pause !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh ça me convient<br /> <br /> <br /> c'est une très bonne idée<br /> <br /> <br /> je note<br /> <br /> <br /> je te souhaite de joyeuses fêtes en compagnie des tiens<br /> <br /> <br /> ti bo ma douce<br />
Répondre
C
<br /> ça change des oeufs mimosas froids !!<br /> <br /> <br /> j'espère que ton séjour se passe bien pas trop froid ?? de la neige sans doute<br /> <br /> <br /> gros bisous et encore bonnes fêtes<br />
Répondre
M
<br /> coucou  moi qui ai plein d'oeufs avec  mes poules je vais essayer   hihi  bisous<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
J
<br /> un bon bouillon bien clair !!! please<br />
Répondre
C
<br /> Un oeuf pour les fêtes une drôle idée<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
E
<br /> Coucou je passe te dire un bon dimanche et de joyeuses fétes , même si je passerais le jour du réveillon car étant seule je ne fêtes rien , je serais donc sur l'ordi comme les autres jours ...<br /> <br /> <br />  perso je profite de cette période pour faire mon "grand nettoyage" que je ne fais pas au printemps mais juste avant la nouvelle année pour bien commencer 2013 :)<br /> <br /> <br /> Je met quand même un peu moins d'article car beaucoup d'entre vous sont en congés ou en famille et vous avez autre chose a faire que lire des articles et moi ça me laisse le temps d'en préparer<br /> des nouveaux .<br /> <br /> <br />  Avec les gardes d'animaux que je fais je devrais encore avoir un moment internet et donc je serais encore dans vos pieds ! mdrrr<br /> <br /> <br />  un super gros bisous et profite bien de cette période!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour, je ne connais pas la fourme de Montbrison, mais la recette est appétissante.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette découverte.<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes !<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Moqueplet , ce doit être bien bon ces oeufs gratinés à la forme de montbrisson , que je ne connais pas , à part la fourme d'Ambert , c'est bien tout ce que je connais<br /> <br /> <br /> Passe une bel après midi de Dimanche , amitiés et bisous de Thierry<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> ça m'a l'air excellent;<br /> <br /> <br /> bonne journée avec un peu de soleil, enfin;<br />
Répondre
A
<br /> Passe une bonne fête de Noël !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> une bonne recette pour le soir<br /> <br /> <br /> bonne journée du dimanche<br />
Répondre
T
<br /> J'ai envie d'essayer, ça a l'air très bon!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Passe un bon dimanche bises:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ç'est une idée mais Montbrisson je ne connais pas.. je verrai chez ma fermière au marché. bon diamnche<br />
Répondre
E
<br /> Ce doit être délicieux Moqueplet !!! Bisous et très bon dimanche à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas très envie ce matin, mais la recette est à retenir pour un autre jour..<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cette recette sympa  , une bonne idée pour un repas du soir <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon et très joyeux Noël en famille Moqueplet et te dis à bientôt <br /> <br /> <br /> Amitiés <br /> <br /> <br /> Mary <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Moqueplet,tu es en vacances au Canada?? Passes de très bonnes fêtes de noël,bisous<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, toujours d'excellentes recettes, mais pas trop bonnes pour le régime, surtout à l’approche des<br /> festivités de Noël et du nouvel an ?<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un excellent dimanche.<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Moqueplet merci pour la recette.<br /> <br /> <br /> passe un très bon dimanche bisous monique<br />
Répondre
S
<br /> bonjour mon amie*de blns ooeufs bien gratinés<br /> <br /> <br /> je te souhaite bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ça devrait me plaire<br /> Hier fut une douce journée mais temps gris et pluie<br /> bon dimanche<br />
Répondre
L
<br /> je découvre la fourme de Montbrison ! vais aller voir mr google pour savoir d'où vient ce nom ou ville car suis curieuse ! bon dimanche jmois 1 .....<br />
Répondre
L
<br /> Je n'ai pas encore le cas mais je pense que lorsque l on va chez ses enfants , surtout sa fille , on a envie de se rendre utile et de les soulager et ouis ça nous fait plaisir , rester à<br /> rien faire je ne pourrai pas non plus mais bon pour moi ce n'est pas encore d actualites ......aujourd'hui je tente de faire des macarons c'est une première et je sais que c est compliqué , on<br /> verra bien .....Bon préparatifs de Noël ..........Profite bien de tes vacances et des tiens<br />
Répondre
M
<br /> Merci je ne connaissais pas du tout cette préparation ! bisous bon dimanche !<br />
Répondre