Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 03:08

Cuba - 6 - (la vallée de la préhistoire)

   ce sont nos photos de notre voyage de 1997

 

Les dolmens et le gigantesque homme de Cro-Magnon, à l’entrée,

donnent rapidement le ton. Ce musée en plein air,

construit dans les années 1980 au cœur d’une grande vallée,

regroupe plus de 200 sculptures en béton armé, grandeur nature,

représentant des dinosaures et autres mastodontes de la même famille.

Un petit musée d’Histoire naturelle

 

6---Cuba--La-vallee-de-la-prehistoire- 0016a

c'est dans la région de Vinales, à plus de 150 kilomètres à l'Ouest de La Havane

que se présente le plus splendide des paysages que Cuba peut offrir

aux visiteurs

 

6---Cuba--La-vallee-de-la-prehistoire- 0109a     6---Cuba--La-vallee-de-la-prehistoire- 0110a

 

 

6---Cuba--La-vallee-de-la-prehistoire- 0112

 

6---Cuba--La-vallee-de-la-prehistoire- 0113   6---Cuba--La-vallee-de-la-prehistoire- 0114

 

 

6---Cuba--La-vallee-de-la-prehistoire- 0116

 

regarder sur la photo ci-dessou, il y a deux personnes assises

juste pour vous rendre compte de la dimension de ces créatures

 

6---Cuba--La-vallee-de-la-prehistoire- 0111a

 

 

6---Cuba--La-vallee-de-la-prehistoire- 0163

 

Fin

 

6---Cuba--La-vallee-de-la-prehistoire- 0117a

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> Tres  beau  , le  ptérodactile  en  particulier  est  super monstrueux     , fallait  pas  tomber dans  ses  griffes     ,<br /> finalement  notre  époque est  mieux  , il  y a  moins de  monstres  préhistoriques       nous    ne  risquons que  de  se faire ruiner  par  des <br /> requins  de  la  finance .....!<br />
Répondre
P
<br /> coucou du samedi<br />
Répondre
M
<br /> pas de soleil, mais quel temps lourd, je rentre de promenade mais je suis vidée! bises<br />
Répondre
B
<br /> Un véritable cours...<br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> Beaucoup de temps pour ouvrir ton blog ..))<br /> <br /> <br /> Bon jeudi.<br />
Répondre
L
<br /> Après  la pluie et les coups de tonnerre d'hier après midi, le soleil revient  timidement aujourd'hui.  Bon jeudi, Bi$es.<br />
Répondre
C
<br /> Superbe , grand merci pour cet découverte<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
O
<br /> De belles créatures très impressionnantes.<br /> <br /> <br /> Merci pour les photos, bonne journée.<br />
Répondre
A
<br /> mon petit coucou du jour en espérant que tu te portes bien ... biz<br />
Répondre
C
<br /> c'était un voyage organisé , c'est bizarre de leur part de ne pas nous y avoir emmené , car ela semble vraiment intéressant<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne jourée<br /> <br /> <br /> bisoussssssssss<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour ça fait vraiment grand bonne journée bisous<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Moqueplet , ils sont pratiquement aussi grands que nature , c'est assez impressionnant ! ça me plairait bien de voir ce site<br /> <br /> <br /> Bonne journée de Jeudi , amitiés et bisous de Thierry<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh là là, c'est vraiment magnifique !!!<br /> <br /> <br /> Bisous, Patou<br />
Répondre
Y
<br /> très belle journée<br />
Répondre
M
<br /> impressionnant passe une bonne journée ☼ bises:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un petit coucou pour te souhaiter une belle journée! Gros bisous!<br />
Répondre
L
<br /> un petit dino dans mon ajrdin serait bien loll<br /> <br /> <br /> et mdrrrrr bien sur que non la pate n'est pas moisie lollll<br /> <br /> <br /> c'est fou comme on peut predre le sens de la cuisine depuis quelques années :)<br /> <br /> <br /> groooos bisous toujours chaud mais ciel gris<br />
Répondre
A
<br /> Ce lien sur au bonheur fonctionne normalement....<br /> <br /> <br /> Bisous du jeudi !vd<br />
Répondre
D
<br /> bonjour, ouah, ben dit donc, impressionnant, quasi incroyable , les dinausaures de mèze en comparaisons, hahahah! énormissime, moi j'airais peur que ça ne casse ! hihihi , ici aussi on doit<br /> tondre , tu viens le faire ?? encore une rude journée qui m'attends, je veut faire un coucou a tout le monde alors j'écourte , bisous dianou<br />
Répondre
S
<br /> voici un lieu très instructif tout en étant d'apparence ludique<br /> <br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> sylvie<br />
Répondre
H
<br /> les vidéos sont vues<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> amitiés<br />
Répondre
H
<br /> passes un bon jeudi<br /> <br /> <br /> amitiés à ton époux<br /> <br /> <br /> bises à toi<br />
Répondre
H
<br /> une chaleur ce jour encore<br /> <br /> <br /> pas possible<br /> <br /> <br /> jspr que notre ramadan prévu dernière semaine de juillet sera cool<br /> <br /> <br /> mais Allah nous donne toujorus coruage et fraicheur en ce mois<br />
Répondre
V
<br /> Bonjour et comment vont tes gros lézards?<br /> <br /> <br /> Le lien de ton site,  sur viens n'est pas valable, je me retrouve sur une page de googgle? Je suis passée par l'extérieur....<br /> <br /> <br /> bisous vds!<br />
Répondre
H
<br /> bonjoru mon amie jspr que tout va bien<br /> <br /> <br /> pas d'article encore ce jour<br /> <br /> <br /> je file au bain j'ai besoin de me relaxer<br />
Répondre
M
<br /> Impressionnant leur taille. J'aimerais visiter, c'est un peu loin ! Bises<br />
Répondre
A
<br /> oh c'est magnifique, je ne connaissais pas, merci pour cette nouvelle information.<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> c'est pas mal cette vallée<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> gigantesques ces animaux <br /> <br /> <br /> un mercredi à faire nounou apprendre à faire du vélo sans petites roues je retombe en enfance !!!<br /> <br /> <br /> bonne fin de soirée <br />
Répondre
S
<br /> c'est imprésionnant beau partage bonne soirée a toi bisous evy<br />
Répondre
L
<br /> très impressionnantes par leur taille toutes ces réalisations.<br /> <br /> <br /> Un magnifique endroit à visiter.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée Moqueplet<br />
Répondre
P
<br /> J'espere que ca va fonctionner ce soir....Cette visite a du etre fantastique! On est si petit finalement...<br /> <br /> <br /> Punaise on dirait que ca fonctionne les commentaires ce soir!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous Moqueplet<br />
Répondre
B
<br /> Oh là, là ! Ca doit être encore plus impressionnant à voir de près !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> ça me rappelle mon programme de 6ème, la préhistoire qui d'ailleurs n'est plus étudié aujourd'hui, bonne soirée Françoise<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Moqueplet<br /> <br /> <br /> Un musée grandeur nature...<br /> <br /> <br /> Et mm plus...Fantastique<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
A
<br /> Oh mince alors, tu es arrivé à me prendre en photo : c'est dingue ça ! LOL<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée mon amie...<br />
Répondre
M
<br /> Kikou Moqueplet,<br /> <br /> <br /> C'est superbe toutes ces belles photographies<br /> <br /> <br /> de ces anciens hommes et bêtes préhistoriques,<br /> <br /> <br /> j'aimerais bien le visiter.Je te souhaite une agréable<br /> <br /> <br /> fin de journée,toujours beau et chaud sur ma Provence,<br /> <br /> <br /> gros bisous à toi ma belle (j'ai pus mettre mon commentaire<br /> <br /> <br /> normalement,et j'en suis bien contente) :-)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C'est le genre de visite qui m'aurait bien plue !!!<br /> <br /> <br /> Bel après-midi Moqueplet<br />
Répondre
<br /> c'est un monde d'émerveillement<br /> <br /> <br /> ti bo et douce journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• <br />
Répondre
J
<br /> Ca me plairait beaucoup moi qui adore les grottes et surtout les fresques, j'habite pas loin de la Grotte Chauvet en Ardèche, il y a aussi un muséee préhistorique , que du bonheur, en plien-air<br /> comme-ça je serais aux anges !!!!<br /> <br /> <br /> Merci et bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou en ce mercredi orageux, bi$es.<br />
Répondre
F
<br /> très impressionnant, bises<br />
Répondre
C
<br /> Belle reconstitution cette vallée de la préhistoire.<br /> <br /> <br /> Toujours grand soleil par chez nous.<br /> <br /> <br /> Bon mercredi<br />
Répondre
L
<br /> Espérons qu'ils pourront quand même mettre quelques promesses au programme (lol)<br /> <br /> <br /> Allez, je viens te dire à demain!<br />
Répondre
C
<br /> effectivement !<br /> <br /> <br /> il ne fait pas bon se retrouver dessous !<br /> <br /> <br /> si c'était des vrais !<br /> <br /> <br /> bisous *<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
A
<br /> Oups, chanceux, je ne sais pas, mais heureux de ce soleil c'est sur!<br />
Répondre
B
<br /> Impressionnant ... ))<br /> <br /> <br /> Belle journée<br />
Répondre
C
<br /> impressionnant !!!! bisous cath<br />
Répondre
A
<br /> un beau reportage !!!! passe un bon mercredi   biz<br />
Répondre
J
<br /> çà devait-être beau à voir, cette aprem bien chargée pour moi. passe un bel après-midi. bisous<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour la visite Belle journée<br />
Répondre