Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 04:59

Crèpes soufflées aux clémentines

 

Projet2.gif

 

Préparation 50 mn

Cuisson : 10 à 15 mn

 

Pour 6 personnes 12 crêpes

 

6 clémentines

130 gr de sucre en poudre

4 oeufs

80 gr de beurre

½ cuillerée à café de vanille en poudre

40 gr de farine

10 cl de liqueur de mandarine (facultatif)

25 cl de lait

2 c. à soupe de sucre glace

 

 

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes.

Fouettez les jaunes avec 100 gr de sucre et la vanille.

Incorporez la farine, délayez avec le lait.

Faites cuire à feu doux, sans cesser de remuer.

Dès que le mélange est épais, et au premier frémissement,

versez cette crème dans une jatte pour arrêter la cuisson.

Laissez refroidir.

Préchauffez le four à 210° (Th.7)

Incorporez 5 cl de liqueur (facultatif) à la crème froide, en remuant.

Montez les blancs en neige et incorporez-les à la préparation.

Faites revenir les quartiers de clémentines avec 30 gr de beurre.

Saupoudrez de sucre et faites légèrement caraméliser

Hors du feu, arrosez du reste de liqueur (facultatif) réchauffée et flambez.

Incorporez ces clémentines à l'appareil à soufflé.

Mettez 2 grosses cuil. à soupe de la préparation

au centre de chaque crêpe et rabattez les quatre côtés.

Disposez-les dans un plat beurré, parsemez le reste

de beurre en noisettes et saupoudrez de sucre glace.

Enfournez 10 à 15 mn.


 

. retour au menu desserts

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> as ben ca à l'air bien bon tout ca gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Très bonnes !<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> j'aime j'aime j'aime!!!merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci, Moq!!! Elles sont l'air très sain!!! je vais le prendre, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Excellente cette recette de crêpes, elle me plaît beaucou!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Ta recette me plait bien : ça doit être un vrai délice ! Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Coucou ma chère amie, j’ai le plaisir de t’informer que le chapitre 14 est en ligne. Bonne lecture et gros bisous.<br /> <br /> <br /> P.S : C'est vrai que c'est la chandeleur aujourd'hui. Miam.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> une bonne crepe le matin c'est sympa aussi<br /> toujours du beau temps ,mais frais le matin et le soir.<br />   je te souhaite un excellent début de semaine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hummm ça me plait beaucoup, merci Moqueplet ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ça j'adore . bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça à l'air vraiment très bon !! très jolie la deco pour ecrire les commentaires !! bon dimanche !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> très appétissant<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> sympa ton fond de fenetre de comm, deja le printemps<br /> Du beau temps est prévu pour le nouvel an chinois , le 3 février, env 24degrès., je te souhaite un tres bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je n'en ai jamais mangé de crepe soufflée merci pour la recette je vais essayer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et oui on va faire bientôt sauter les crèpes ! merci pour la recette ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir mon amie je vois que ta fenêtre rêve déjà du printemps très belle d'ailleurs et emrci pour ces bonens crêpes bises et bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> je n'ai jamais goûté aux clementines<br /> <br /> <br /> je note<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Cette recette me semble excellente!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Très appétissant tout ça, merci pour la recette;  Bisous  Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un dessert bien délicieux , un peu long à faire mais vite mangé!!Bonne soirée, bisous Moqueplet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> appétissante cette recette de crépes , mdr, moi c'etait gateaux de clémentines à la<br /> maison.Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> çà doit-être divinement bon!<br /> <br /> <br /> jolie ta fenêtre à coms!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> claire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> cela à l'air absolument super bon !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Moqueplet<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est le moment de faire ce genre de douceur miam merci pour le partage et la délicieuse photo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miam, c'est bientôt la chandeleur!<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Oh là, là !!! Ca a l'air d'être succulent !!!<br /> <br /> <br /> Faut que je prenne note !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon Dieu que c'est joli, ça sent le printemps chez toi.<br /> <br /> <br /> Magnifique page pour les commentaires.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas douée pour le look de mon blog, je n'ose pas trop changé, je fais trop souvent des bêtises.<br /> <br /> <br /> Le sujet, c'est ton dessert que je te prends à nouveau, car j'aime les clémentines et cette recette me donne envie.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je prends je prends je prends lol ! figures toi que j'ai des clémentines je suis la seule à en manger et là je me disais qu'avant qu'elles ne s'abiment je devais trouver une recette lol ! tu<br /> arrives à point ! bonne fin de week-eend et merci à toi. bisous Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je n'ai jamais goûté et comme j'adore les crêpes... à tenter...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Me voilà après le repas en amoureux au chinois ce midi et les courses puis un article sur mon blog, j'arrive chez toi.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir , c'est joli ce fond pour mettre un com , je vois ça souvent et ne sais absolument pas comment faire , je pense qu'il faut faire ça en mode css ou ccs je sais plus  lol !!!<br /> Et comme j'ai peur de faire des bètises je n'y touche pas ... Hum , tes crêpes doivent être délicieuses ! Belle fin de journée , amitiés et bisous de Thierry<br /> <br /> <br /> █▓▒░★★ BISOUS ★๑۩۞۩๑★ BISOUS★★░▒▓█<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ohhhhhhhhh<br /> <br /> <br /> c'est beau !! ta fenêtre de com !<br /> <br /> <br /> et les crêpes bientôt la chandeleur et oui !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je te souhaite un très beau week-end, j'espère qu'il fera beau et que je pourrai faire ma petite promenade, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon début de week end. Ici c'est la pluie, le vent et le froid qu'il commence.<br /> <br /> <br /> De bonnes crêpes, bientôt la Chandeleur.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour c'est le printemps chez toi !!!  hum merci pour cette recette bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miam miam !<br /> <br /> <br /> J'adore les crèpes<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kikou Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Et bien c'est joli quand on écrit notre commentaire,<br /> <br /> <br /> cela sent bon le printemps,mais pas ici lol !! tempête de<br /> <br /> <br /> vent et de pluie,bientot la chandeleur et ses crêpes,je note<br /> <br /> <br /> ta recette,cela me donne des idées pour cette journée,où les<br /> <br /> <br /> fistons se réglent à faire les crêpes,surtout que je suis de<br /> <br /> <br /> famille bretonne :-) bonne aprem à toi,bisous de Mimi.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ecrire un comm dans les fleurs c'est genial  quand aux crepes je vais bien me servir j'aime  bonne journee lulu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet! Oh c'est le pintemps chez toi..!!! Moi c'est 12 crèpes pour 1 paesonne!!!! Hihi!<br /> <br /> <br /> Me voici enfin en repos..Comme j'apprécie cette journée et le plaisir de pouvoir enfin aller sur vos blogs..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> whaou  c'est le printemps dans tes coms ???   ah que ça fait rever  et pis tien je prendrais bien une bonne crèpe ou deux <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bientot la chandeleur et la soirée crêpe, très sympa cette version bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Voilà un article gourmand qui me mets l'eau à la bouche!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Grossss bisoussss<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je passe avec le soleil vous dire bonjour et vous souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br /> une très bonne idée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Une bonne recette, et flambées au grand marnier... Hummmmmm. Bises et bonne journée Moquelet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> on va bientôt faire des crêpes<br /> <br /> <br /> merci  ici grand soleil mais froid  bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonne fin de semaine, ici elle promet d'être bien humide!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je passe te souhaiter un beau samedi...ici, c'est pluie,grisaille...bref, c'est triste et à rester sous la couette!bisous,Geny<br /> <br /> <br /> ps: ton nouveau décor est charmant....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> c'est bientot la chandeleur<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> merci pour cette superbe recette qui m'a l'air assez simple ! passes une bonne journée surement frisquette comme ici !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une bonne recette ,bonne journée :0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre