Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 03:39

                    

 

poisson_pt-22.gif

 

 

Crème surprise

 

poisson_pt-22.gif

Pour deux ramequins

 

Ingrédients

 

poisson_pt-22.gif

 

4 petits suisses

2 jaunes d'oeufs

2 cuil. à soupe de sucre brun

1 orange non traitée

4 cuil. à soupe de marmelade d'orange ou autre confiture

2 cuil. à café d'amandes effilées

1 cuil. à soupe de crème fraîche

 

poisson_pt-22.gif

Mélangez les petits suisses, la crème fraîche,

le sucre et les jaunes d'oeufs dans un saladier.

 

 

Lavez l'orange, râpez sa peau au-dessus du saladier et mélangez.

 

Étalez deux cuil. à soupe de marmelade dans chaque ramequin.

Versez la moitié du saladier dans un ramequin et le reste dans l'autre.

 

Saupoudrez les ramequins avec les amandes.

Mettez les ramequins au four à 180° C (Th5) pendant 1 h. 15

 

 

poisson_pt-22.gif

 

 

  les gifs, lettres et curseur ont été pris chez gifman

 

          

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
<br />  <br /> Ce matin il fait frais, mais le soleil arrive et le ciel est très beau,une belle journée sans doute.<br /> bon début de semaine<br />
Répondre
V
<br /> Une bonne crème! Euh, 1h15 à 180°, ce n'est pas bcp, côté cuisson?  Bonne semaine!<br />
Répondre
R
Bonjour La Bentley pas mal comme poisson tu as mordu…..lol Je te souhaite un bon début de semaine Nos amitiés bises René
Répondre
E
<br /> Délicieux , je vais la faire à mes filles .Douce soirée, bises Moqueplet<br /> <br /> <br /> NB Il est très difficile de te mattre un com<br />
Répondre
P
<br /> Bonne soirée, bises, patricia<br />
Répondre
N
<br /> hummm j'aime bien !!!<br /> <br /> <br /> bisous et belle soirée<br />
Répondre
<br /> merci de l'avoir partagé avec nous<br /> <br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo du soir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Je viens te souhaiter une bonne soirée    J'adore les crèmes à l'orange:<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> claire<br />
Répondre
C
<br /> j'ai peur pour la recette! c'est une vraie recette ou un...poisson d'avril? hum je vais essayer tout de m^me. bon dimanche et gbisous<br />
Répondre
Z
<br /> Simple et rapide cette crème surprise.<br /> <br /> <br /> Déjà la fin de week-end, snif, snif <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisouilles<br />
Répondre
M
<br /> ton petit dessert me plait beaucoup, je prends note, bises<br />
Répondre
A
<br /> La surprise aurait été de ne pas te lire mon amie ! Et cela, aurait été bien préjudiciable !<br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée en ce 1er Avril...<br />
Répondre
P
<br /> belle crème surprise !!!!!<br />
Répondre
P
<br /> J'espère que tu passes un excellent week end !<br /> <br /> <br /> ici grand soleil !!!! :)<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Moqueplet , ce doit être bon mais sans l'orange et encore moins la marmelade d'orange , j'aime pas le goût<br /> que ça donne aux gâteaux , desserts en général Je te souhaite une bonne fin de Dimanche , amitiés et bisous de Thierry<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Moi aussi je suis frileuse, mais je te garantis qu'hier, nous avons mangé sous le auvent, car en plein soleil on aurait grillé !<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui la matinée a été très maussade. le soleil est sorti dans l'après-midi mais il faut une veste pour aller dehors.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
F
<br /> Quelle magnifique surprise miam miam rien que de voir les bons ingrédients que tu mets dedans je craque de plaisir pour ta délicieuse crème. Je te souhaite un délicieux dimanche. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonne journée sous un soleil superbe bisous evy<br />
Répondre
C
<br /> miam miam miam !!! bises cath<br />
Répondre
M
<br /> Bon dimanche des Rameaux et attention un poisson peut en cacher un autre ! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche ,bisous<br />
Répondre
J
<br /> bon dimanche, bisous<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Moqueplet<br /> <br /> <br /> J'aime bien ton petit poisson rouge qui nous accueille<br /> <br /> <br /> Je m'attendais à ce que ta recette soit une blague<br /> <br /> <br /> et que cela finisse en poisson d'avril,<br /> <br /> <br /> mais non c'est une vraie recette qui a l'air délicieuse  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> À +<br />
Répondre
C
<br /> Voilà une crème parfumée à souhait Bravo ^ - ^ Bon dimanche<br />
Répondre
J
<br /> ça peut être sympa. A essayer...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un agréable dimanche<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> bon appétit ma grande chez nous toujorus grisaille<br /> <br /> <br /> la nature est déboussolée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je t"envois ce petit mot por voir si tes com marche<br /> <br /> <br /> à bientôt<br />
Répondre
H
<br /> j'habille ma fille et je file Insha Allah<br /> <br /> <br /> bonen fin de semaine<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
H
<br /> bonne fin de seamine mon amie et prends bien soin de toi<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> bonjour ma grande je me dépêche je file à 'lassociation pour terminer le boulot<br /> <br /> <br /> hier 200 personness auscultées et 67 sujets à une cataracte sur un ou deux yeux<br /> <br /> <br /> bises  et merci pour la crème<br /> <br /> <br /> vv vue et les gifs et curseurs de ton fils sont super<br /> <br /> <br /> des nouvelles de ta soeur toujours pas<br />
Répondre
V
<br /> Pour l'instant, rien de définitif ; j'attend l'usage...<br /> <br /> <br /> bisou<br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Moqueplet, merci pour cette petite créme !<br /> pas de poisson ... le soleil est là et pourtant pas prévu<br /> mais que 3°  >V et  bisous<br />
Répondre
E
<br /> J'espère que tu as bien eu mon message car j'ai eu un code erreur et ça rame ce matin. Gros bisous.<br />
Répondre
L
<br /> bon dimanche le soleil est revenu <br />
Répondre
K
<br />  <br /> Le soleil est déjà bien levé, ce qui n'est pas mon cas ;=).<br /> Profite bien de ce dimanche<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Moqueplet, j'espère que tu vas bien. C'est vrai que ces crèmes doivent être délicieuses. Je te souhaite un très bon dimanche, bisous !!! <br />
Répondre
M
<br /> Douceur du petit suisse sucré, amertume de la marmelade d'orange, et le craquant des amandes grillées..un joli mélange! gros bisous!<br />
Répondre
N
<br /> je crois que je vais essayer cette petite crème !!<br /> <br /> <br /> bon dimanche !!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzz<br />
Répondre
N
<br /> Ca doit pas être dégueu,mais on peut faire cuire les petits suisses ? j'en découvre des choses avec toi ! c'est ainsi que je prends conscience profondément d'être ignare en cuisine !<br /> tant pis ! bisous !<br />
Répondre
V
<br /> Merci d'observer comment ça se passe là-bas. C'est beaucoup plus simple qu'ob. Le seul soucis, c'est pour répondre aux commentaires, c'est fastidieux.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche!<br />
Répondre
M
<br /> bien ton article bon dimanche bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> Petit coucou en ce premier jour d'Avril, bonne journée et merci pour cette recette surprise , bi$es.<br />
Répondre
0
<br /> bonjour Moqueplet et bon poisson d'avril, je l'avez oublié celui la!!! merci pour ce succulent dessert, bonne journée bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisoussssssssss<br />
Répondre
Z
<br /> Un crème surprise drôlement appétissante. Bises et bon dimanche. ZAZA EKLABLOG<br />
Répondre
E
<br /> Je connais la recette, je l'ai reçu d'une amie.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter un bon et agréable 1er Avril,<br /> <br /> <br /> bien agréable recette pour cette crême surprise :-)<br /> <br /> <br /> je suis enfin arrivé à mettre mon commentaire,<br /> <br /> <br />   Bisous à toi,ma belle de Mimi ...<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Moqueplet... Un dessert qui me parrait bien délicieux... Merci... Bon dimanche... Bisous, Marie<br />
Répondre
D
<br /> bonjour, une recette acidulée , jolis le poisson curseur c'est rigolo et ça change , je t'envois de gros bisous ensoleillés dianou ( stp pas de réponse sous ce com merci)<br />
Répondre