Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 04:53

Biscuits à la cuiller

 

 

 

  Biscuits-a-la-cuillere.gif

 

 

Pour 25 biscuits

facile  *

par biscuit 59 calories

 

150 gr de farine tamisée

150 gr de sucre

5 oeufs

sucre glace en poudre

 

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Montez les blancs en neige,

puis ajoutez progressement le sucre en mélangant toujours au fouet.

Incorporez alors délicatement les jaunes et la farine tamisée à l'aide

d'une spatule en ayant soin de ne pas faire retomber les blancs.

Versez cette préparation dans unepoche à douille et disposez les biscuits

en biais sur une plaque garnie d'un papier sulfurisé non beurré.

Saupoudrez abondamment de sucre glace.

Faites cuire au four chaud 200° ou 6-7 pendant 10mn.

Décolez le papier quand les biscuits sont encore chauds

et laissez-les refroidir sur une grille.

 

Les biscuits à la cuiller se conservent plusieurs jours dans

une boite hermétique en fer.

Ils entrent dans la composition de nombreux desserts,

charlottes et glaces.

 

 

  retour au menu desserts

.

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> sympa la recette merci pour le partage et miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'aime bien ce genre de biscuits je prends la recette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Chez nous ,hier soir,ce fut de la petite pluie, et ce matin, +1°,tant mieux,sinon cela aurait donner un beau verglas..<br /> Courage, c'est le dernier jour de travail de la semaine, pour la plupart des gens.<br />   je te souhaite un très bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> A consommer sans aucune modération !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> J'utilise ce genre de biscuits pour faire des charlottes au chocolat, avec de la mousse au chocolat et un passage au congélateur. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Encore une recette alléchante, que je vais essayer car j'aime beaucoup les biscuits à la cuiller, mais je n'en ai jamais fais, ce sera une première.<br /> <br /> <br /> Bisous  Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> un très bon dessert, j'adore<br /> La météo annonce un retour du froid,prudence..<br /> , je te souhaite un excellent jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet..bien sur c'est facile et tellement meilleur quand c'est fait maison..Puisque tu es sur over-blog, J'ai un grand service à te demander..peut venir me voir sur over et non sur<br /> ekla..je t'explique..mon blog est référençé et le peu que je peux toucher je le reverse a 30 millions d'amis en plus des prélèvements mensuels..C'est toujours quelques petits repas de plus pour<br /> les refuges..Le taux de fréquentation joue...Je suis passée en prémium justement pour eux il parait que le blog est mieux référençé..l'avenir me le dira.J'aime bien eklablog aussi mais là rien ne<br /> tombe dans l'escarcelle!!!<br /> <br /> <br /> Merci mon amie très bonne journée..et j'enregistre la recette.pour une charlotte quand je serais en vacances...bientot!! Gros bisous<br /> <br /> <br /> http://www.tatarinette.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> voilà j'ai rectifié ma liste... dorénavent j'y ferai attention....bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> tu as du chauffage, donc tu as surement plus chaud que moi...lol<br /> <br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je viens depuis ma liste car pas reçu la new aujourd'hui ! cette recette me plait j'adore les biscuits cuillers je n'en ai jamais fait ! bonne ...nuit .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> brr! quel vent ce soir, j'espère que demain ça ira mieux, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> bon! ça y est! j'ai faim!Je te souhaite une bonne soirée bien au chaud, ici, il gèle...<br /> Un bisou amical<br /> Viviane <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> en ce moment il faudrait de la fourrure bien épaisse...  ce soir il fait déjà -2,5... ça promet pour demain matin<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée,<br /> <br /> <br /> bien amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est avec la neige qui est tombée toute la journée que je passe te faire ma bise du jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> J'avoue que je ne les fais pas moi-même quand j'en consomme, je les achète...certainement comme une majorité.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca n'a pas l'air trop compliqué. Allez je note la recette pour le cas où.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour cette petite idée recette !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'essayerais bien de les faire!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> claire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en ai déjà fait mais il ya très longtemps..... Amitiés Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Moqueplet contente de revenir te rendre visite. Humm de bons biscuits à la cuiller maison quel bonheur avec une petite coupe de champagne Super !!! Je te souhaite une très bonne soirée<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Extra, cette recette!  Merci Moqueplet.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais tenter ces biscuits, parce que les truffes, je n'essaie même pas! C'est pas possible de gérer le chocolat par 30°!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Justement j'ai un petit creux .....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore les biscuits a la cuiller , je m'en sers surtout pour faire le tiramisu , mais au gouter c'est bon aussi ! Merci de la recette ! Bonne soirée , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci pour cette bonne recette. Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir Moqueplet            ça doit surement être bien meilleur que ceux que l'on achète dans les magasins !!!    merci pour<br /> cette recette                    bonne<br /> soirée             bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mon pti kikou en ce mercredi très froid mais ensoleillé. Bisous et à demain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> j adore ces gateaux avec une petite creme maison j adore le pingoin en bas<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je n'aurais eu jamais l'idée d'aller chercher leur recette, c'est comme pour les biscuits petits beurre des gâteaux qu'on ne pense pas à faire soi-même<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est délicieux<br /> <br /> <br /> je te souhaite une agréable journée<br /> <br /> <br /> bisous créoles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Moqueplet, Ces biscuits à la cuiller j'apporterais bien un thé pour en profiter Bonne journée Frieda<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour MOQUEPLET.le biscuit cuiller est une specialite de REIMS alors pour les manger il te manquai ceci .bonne degustation<br /> .*(avec moderation.  bonne journee     lulu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec un doigt de champagne c'est encore meilleur ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour que des bonnes choses chez toi !!!! pas question de commencer un régime .... bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je ne les fais jamais, je les achète... solution de facilité...<br /> <br /> <br /> Bonne journée ensoleillée mais froide!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une bonne recette qui ne fait pas trop grossir.<br /> <br /> <br /> J'emploie ces biscuits dans le tiramisu.<br /> <br /> <br /> Même à manger sans rien, c'est léger et très bon !<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> Ca m'a l'air bien bon !!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Il neige autant qu'il en tombe sur cette image :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon mercredi glaglagla !!!<br /> <br /> <br /> ************<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjur mon amie alors on se gâte ton fils doit être heureux d'être parmi vous et de passer de bons moments en famille et il se réglae avec mom bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Des biscuits à la cuiller.<br /> <br /> <br /> Un moment que je n'en ai pas fait.<br /> <br /> <br /> Tu me donnes envie, je sens que je ne vais pas tarder à en faire... <br /> <br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> boone recette gourmande ,ce matin je ne reçois aucune newsletter !!bonne journée:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hmmmmm, ça sent bon quand on arrive ici, je vais m'installer dans ta cuisine, car tu as raison, il fait froid dehors!<br /> <br /> <br /> Belle journée et grosss bisousss<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet,<br /> <br /> <br /> J'adore les biscuits à la cuiller,les boudoirs bien<br /> <br /> <br /> fondants :-) et aussi pour faire de bonne charlottes :-)<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne journée,soleil,mais bien frisquet<br /> <br /> <br /> sur Toulon :-) Bisous de Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour ce bel arbre décoré et ce beau bonhomme de neige, bonne nuit<br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je vais essayer dans la matinée!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Avec ce jolie manteaux neigeux je passe vous dire bonjour et vous souhaite une très bonne journée en ce mercredi<br /> <br /> <br /> miam miam puis je en prendre un ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> serts toi, ça ne se verra pas...bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Un petit plaisir vite fait bien fait à se concocter pendant les fêtes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour cette belle déco, bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'en redemande !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je n'en ai jamais préparer mais l'idée est sympa pour préparer de superbe dessert avec. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre