Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

25 août 2012 6 25 /08 /août /2012 03:40

Madeleines au roquefort

 

 

cuisinier18


- 150 g de roquefort
- 50 g de gruyère râpé
- 2càc de levure chimique
- 50 g d'huile
- 125 g de farine
- 1 pincée de sel
- 2 oeufs
- 100 ml de lait

Préchauffez le four à 180°
Mélangez le gruyère, la farine, la levure et le sel
Faites fondre le roquefort dans le lait chaud
Mélangez le tout avec les oeufs et l'huile  

Cuisson 15 min environ

 


Ces madeleines peuvent très bien se faire la veille

 

 


et supportent très bien la congélation !

Bien pratique !!!


 

retour au menu apéritifs

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> ça me tente pour mon apéro de samedi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> GROS BISOUS ET BON MERCREDI<br />
Répondre
E
<br /> Ca  doit être sympa pour l'apéro. J'avais une recette semblable avec feta et noix. Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Ce doit étre bon des madeleines au roquefort , c'est un fromage que j'aime , , je ne connaissais pas cette recette , juste les madeleines sucrées avec un bon café au lait pour le gouter ! Bonne<br /> semaine Moqueplet , bisous !<br />
Répondre
R
Bonjour Suite a de nombreux mail avec le staff eklablog, leur réponse c’est (contre les spam de la Chine) tu parle skynetblogs c’est Belge !!! Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés bises<br /> Qing Sam et René
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ben je préfère les madeleines de Commercy<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
E
<br /> Elles me tentent ces madeleines! Belle soirée , bisous Moqueplet<br />
Répondre
<br /> je veux bien gouter<br /> <br /> <br /> une recette gourmande<br /> <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.• <br />
Répondre
T
<br /> c'est original comme recette<br />
Répondre
M
<br /> Toutoune m'accompagne pour te faire une grosse bise et te souhaiter un bon weekend, avec les températures qui ont bien chuté.<br /> Coucou du samedi.<br />
Répondre
C
<br /> Délicieux j'adore ce fromage :D Belle soirée<br />
Répondre
F
<br /> Quelle exquise recette que je découvre avec plaisir, j'adore le roquefort et je ne savais pas qu'on pouvait faire des madeleines avec, merci mille fois. Je te souhaite un beau dimanche sous le<br /> soleil. Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> Un petit apéro plein de caractère, miam miam!<br />
Répondre
C
<br /> Salées ou sucrées, j'aime les madeleines <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Moqueplet<br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Moqueplet, voila des madeleines qui me plairaient !! merci<br /> <br /> <br /> Ici, Journée avec beaucoup de vent,  <br /> <br /> <br /> j'ai repris mon vélo délaissé depuis plus de 20 ans, que 5 km pour commencer.<br /> <br /> <br /> Excellente soirée >A bientôt <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> (copier coller de saison merci de votre compréhension)<br /> <br /> <br /> http://pre-au-clair.eklablog.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Kikou Moqueplet, <br /> <br /> <br />   Superbe ta recette,et je la note,nous aimons beaucoup<br /> <br /> <br /> le requefort,et je fais différentes recette avec ce bon fromage :-)<br /> <br /> <br /> et les madeleines,je ne connaissais pas :-) je te osuhaite une bonne<br /> <br /> <br /> fin d'aprem,et de passer une agréable soirée,bisous.<br /> <br /> <br />    <br />
Répondre
C
<br /> bonne idée avec des restes de fromage ...en effet quand j'ai du monde j'achète des fromages variés, après il faut les finir !! ou les congeler..<br /> <br /> <br /> j'espère que vous pourrez faire des petites virées de 4 à 5 jours...je suppose que tu conduis, ainsi ton mari aura ça en moins<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
E
<br /> Merci pour la recette, je l'ai copié, cela me servira certainement.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
M
<br /> j'aime, je vais en faire pour demain<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
B
<br /> Encore une idée super originale !<br /> <br /> <br /> Pour les lots, ça y est, je commence à reprendre doucement.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Moqueplet<br /> <br /> <br /> J'apprête le thé...Hummm<br /> <br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
T
<br /> Ne cherche pas ton morceau de roquefort, je l'ai tout mangé.<br /> <br /> <br /> J'adore ce fromage avec un morceau de pain bien frais... miam miam...<br /> <br /> <br /> Bon samedi<br />
Répondre
Y
<br /> je ne connaissais que les madeleines sucrées genre Commercy;<br /> <br /> <br /> pourquoi pas si on y met de bonnes choses;<br /> <br /> <br /> belle journée à toi;<br />
Répondre
B
<br /> bonjour  surement délicieux moi qui adore ce fromage !!  bon week end <br />
Répondre
L
<br /> pour l'apéro doit être délicieux <br /> <br /> <br /> bon samedi ici c'est déjà l'automne pfffff<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Moqueplet<br /> <br /> <br /> Le roquefort se cuisine très bien un peu comme les fromages de chèvre...<br /> <br /> <br /> Bon week-end, je suis hyper allergique à l'ambroisie, les communes par chez nous font très attention à ce fléau..Bisous<br />
Répondre
M
<br /> bonnes madeleines mais sans roquefort pour moi bon samedi bises:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super pour l'apéro ou les buffets d'été. Bises<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Moqueplet une bonne idée de recette que je ne connaissais pas!<br /> <br /> <br /> passe un bon pique nique,bisous monique<br />
Répondre
S
<br /> Il faudra que j'essaye ta recette, j'aime bien préparer des madeleines salées pour l'apéro/entrée quand je reçois...<br />
Répondre
M
<br /> Celà m'a l'air bien appetissant ^^   Même si je ne suis pas fan de roquefort je m'y tenterai bien ..<br /> <br /> <br /> Bisous et une très bonne et douce journée à toi Moqueplet<br />
Répondre
K
<br /> j'aime bien les madeleines,mais pas le roquefort<br /> les températures chutes, hier 23° dans la maison et 17° dehors avec la pluie,<br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Moqueplet... Je ne connaissais pas cette recette, à essayer... Cette nuit grosses averses, j'espère que le temps sera plus clément cette après-midi, pour<br /> mes activités et le fête foraine... Bon week-end, bisos...Marie<br />
Répondre
E
<br /> Très bon à mon avis en bouchées apéritives ou pour les piques niques justement.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de pouvoir préparer ta sortie et que le temps soit doux. Gros bisous !<br />
Répondre
M
<br /> le temps est toujours aussi lourd, et pas une goutte d'eau, la journée s'annonce dure! bises<br />
Répondre
5
<br /> bonjour  MOQUEPLET<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> SUPER POUR AMATEUR DE FROMAGE ET SUCRE SALE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> meme si la pluie est présente<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
M
<br /> Je suis une adepte des cocktails dinatoires et j'en fais souvent surtout l'été, mais pas toujours évident de se renouveler; et voilà une petite trouvaille gourmande et originale! j'ai plus qu'à<br /> acheter les moules! Gros bisous et bon week end!<br />
Répondre
J
<br /> Merci pour la recette, je connaissais pas. bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma très chère<br /> Moqueplet<br /> <br /> <br /> La semaine prochaine ,j'ai<br /> une soirée,je vais essayer cette recette qui me semble tellement bonne ,j'espère ne pas la rater<br /> <br /> <br /> Je te souhaite ma douce<br /> amie nune bonne journée avec de gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bon le roquefort, un délice !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kikou Moqueplet,<br /> <br /> <br /> C'est génial cette recette,moi qui cherche toujours des<br /> <br /> <br /> nouveautés pour les apéritifs,et bien je suis contente,<br /> <br /> <br /> ,e viens noter la recette au roquefort,et au chêvre et puis<br /> <br /> <br /> je reviendrais voir les autres recettes :-)<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne fin d'aprés-midi,<br /> <br /> <br /> bisous à toi,Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Puis-je mettre la recette sur mon blog avec le lien vers le tien STP ?<br /> Elles etaient délicieuses au roquefort, je n'avais pas de chèvre. Je les refais dimanche pour emmener chez ma belle-soeur.<br /> Passe une bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais bien sûr....c'est gentil de mettre un lien, je te remercie...belle fin de journée à toi<br /> <br /> <br />
I
<br /> Je suis venue chercher la recette pour l'apéro de ce soir....<br /> Bonne journée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu peux également mettre du chèvre, tu peux faire moitié, moitié.....tout dépend des goûts de chacun...passe une belle soirée<br /> <br /> <br />
N
<br /> Quelle bonne idée des madeleines salées, ça change un peu des madeleines sucrées. Ca recette m'a l'air géniale, je note, merci.<br /> Bonne journée.<br /> Natou.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elle est très bien mais our l'apéro il faut de petits moules à madeleines.....bon après midi<br /> <br /> <br />
J
<br /> Je connais les madeleine sucrées, mais pas au roquefort..ça doit être spécial, mais très bon..avec une petite salade peut-être...bisous et à bientôt :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai mis également la recette des madeleines au fromage de chèvre...pour l'apréo c'est super bon, il faut des minis moules, bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adore le roquefort, et catte façn de l'associer en forme madeleine me palit beaucoup.<br /> passes une bonne journée et c...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai acheté une plaque de mini madeleines, à Gifi ça va super bien pour l'apéro......bon après midi à toi<br /> <br /> <br />
C
Bonsoir moqueplet, les madeleines c'est magiques et on peut les marier de milles façon et à l'oeil, c'est toujours super. Je te souhaite une très bonne nuit. Bisous
Répondre
M
<br /> oui tu as raison et en plus c'est bon, je te souhaite une bonne soirée<br /> bisous<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
F
bonjour, j'aime beaucoup le fromage mais pour cette recette avec les madeleines il faudra que j'essaie, comme appériritif ça doit être très bon, moi qui n'ai jamais d'odée pour les apéritifs, merci...bon week end
Répondre
M
<br /> et en plus elles sont super.....et ça change des verrines, quoique il n'est pas gênant d'en mettre une ou deux, c'est affaire de goût...à+<br /> <br /> <br />