Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

3 mars 2024 7 03 /03 /mars /2024 01:39

texte envoyé par DD

 

 objet : au sujet du miel ...


Saviez-vous que l'une des premières pièces de monnaie au monde avait le symbole d'une abeille ?
Saviez-vous qu'il y a des enzymes vivantes dans le miel ?

Saviez-vous qu'au contact de la cuillère en métal ces enzymes meurent ? La meilleure façon de manger du miel est avec une cuillère en bois, si vous n'en trouvez pas, utilisez du plastique.

Saviez-vous que le miel contient une substance qui aide votre cerveau à mieux fonctionner ?

Saviez-vous que le miel est l'un des rares aliments sur terre qui seul peut soutenir la vie humaine ?

Saviez-vous que les abeilles ont sauvé les Africains de la famine ?

Une cuillerée de miel est-elle suffisante pour maintenir la vie humaine pendant 24 heures ?

Saviez-vous que la propolis produite par les abeilles est l'un des ANTIBIOTIQUES naturels les plus puissants ?

Saviez-vous que le miel n'a pas de date de péremption ?

Saviez-vous que les corps des grands empereurs du monde étaient enterrés dans des cercueils dorés puis recouverts de miel pour les empêcher de pourrir ?

Saviez-vous que le terme « LUNE DE MIEL » vient du fait que les jeunes mariés consommaient du miel pour la fertilité après le mariage ?

Saviez-vous qu'une abeille vit moins de 40 jours, visite au moins 1000 fleurs et produit moins d'une cuillère à café de miel, mais pour elle c'est toute une vie.

Merci, 🙏🐝

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
J'en apprends,bien ton article bonne journée
Répondre
5
-Température de fin de nuit 04 heures:+  01 °  »    <br /> Hier maximuM 10° SOLEIL &CIEL BLEU JOURNEE ENTIERE      <br /> LU ** 04- 03- 24 Saint:   CASIMIR  <br />   <br /> Bonjour Monique<br /> <br /> J'aimerais souhaiter à vous tous <br /> mes ami e s une bonne journée,<br /> une excellente bonne semaine <br /> et tout cela avec le sourire,<br /> le bonheur aux lèvres et positivité!<br /> <br /> Amitiés *--+--*Bisous<br /> <br /> jOEL<br /> <br /> . * J-G-R-C-2022 * .
Répondre
C
Bonsoir,<br /> Je ferai attention pour la cuillère d'autant plus que j'ai une cuillère à mieux en bois (spirale) <br /> De bonnes choses dans cet article<br /> Bisous
Répondre
P
Coucou Monique<br /> Tu m'as ramené à mon niveau normal d'intérigence, c'est à dire presque nul, je n'en savais pas beaucoup de choses ! Mais il me rente toute la vie pour apprendre !<br /> Mais non, Madame elle n'est pas encore mamie, nous avons un fils et une belle fille qui ne se décident pas. Nous aimerions bien pourtant !<br /> J'espère que vous allez bien tous les deux<br /> Gros bisous<br /> @lain
Répondre
É
Il vaut mieux consommer du miel que du sucre !
Répondre
B
N'oublions pas de protéger les abeilles.
Répondre
R
heureux hasard ton article du jour, tout à l'heure sur le balcon j'ai vu une abeille avec les flanc chargé de pollen...Je n'avais jamais vu cela. Bisous bon dimanche
Répondre
M
ici il neige !! bon dimanche a toi Bisousbisous
Répondre
T
Bonjour,<br /> Je ne prend que du miel à la place du sucre .<br /> <br /> Il pleut pour ne pas changer et il fait froid alors on reste devant la TV .<br /> <br /> Ce midi on mange la palette à la diable , cela me fait penser<br /> <br /> à ceux qui nous dirigent.<br /> <br /> J'espère que vous passez une bonne journée.<br /> <br /> L'humour tous azimuts du dimanche chez ,les "Tiot".
Répondre
J
Bonjour <br /> Le miel ce n'est pas ma tasse de thé, il y en a à la maison madame adore. <br /> Un peu de soleil ce matin, bon dimanche
Répondre
L
Comme les ours j'adore le miel et j'en ai toujours à la maison je sucre mon thé parfois avec ainsi que mes tisanes quand j'en bois.<br /> Bon dimanche
Répondre
B
Le miel c'est que du bonheur en pot :)<br /> Une très bonne fête à toi aussi, merci.<br /> Ici je ne vois pas les heures ni les jours tourner. Encore deux jours et ça fera une semaine que je suis ici et déjà l'heure de rentrer...<br /> Bon dimanche
Répondre
M
je te souhaite un bon dimanche<br /> bises
Répondre
Z
Bonne fête des Mamies<br /> Bises et bon dimanche - Zaza
Répondre
A
Kikou Monique,<br /> <br /> Bonne journée et bonne fête à toutes les mamies.<br /> Bisous ♥
Répondre
5
dimanche<br /> <br /> -Température de fin de nuit 04 heures:+ 02 ° » <br /> <br /> Hier maximuM 10° Temps variable pluie & soleil <br /> <br /> DI ** 03- 03- 24 Saint: ROMEO <br /> <br /> FETE DES G. MERES <br /> <br /> Bonjour Monique<br /> <br /> Même sis je suis loin de vous,<br /> <br /> cela ne m’empêche jamais de penser,<br /> <br /> et aujourd’hui plus encore,<br /> <br /> car c’est le jour des grands-mères.<br /> <br /> Je souhaite une bonne fêteauxMamies...<br /> <br /> Amitiés *--+--*Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2022 * . JOEL
Répondre