Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

6 juin 2023 2 06 /06 /juin /2023 00:42

texte envoyé par DD

                                              *Origine du mot nuit ? *
>

                                 *Pour s’endormir un peu moins bête ce soir.*
>  
>    *Si vous ne connaissez pas l’origine et la signification du mot : NUIT, en voici l’explication.*
>    *Dans de nombreuses langues européennes, le mot NUIT est formé par la lettre "N" et suivi du numéro 8 dans la    langue respective du     pays.*
>  
>  *La lettre "N", est le symbole mathématique de l'infini, et le nombre 8 symbolise aussi l'infini.**
>  *Ainsi, dans toutes les langues, NUIT signifie l'union de l’infini ! ( N + 8 )**
>  
>  *Et voici quelques exemples :*
>  
>    *PORTUGAIS : noite = n + oito (8)*
>  
>  *ANGLAIS : night = n + eight (8)*
>  
>  *ALLEMAND: nacht = n + acht (8)*
>  
>  *ESPAGNOL : noche = n + ocho (8)*
>  
>  *ITALIEN : notte = n + otto (8)*
>  
>  *FRANÇAIS: nuit = n + huit (8)*

>  
je viens de trouver sur un site que tout ça était faut....Qui croire ????

mais ce qui est sur c'est je vous souhaite une belle et bonne fin de journée et surtout une bonne nuit

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

É
Peut-être pour apprendre les langues oui pourquoi pas !
Répondre
L
C'est étrange tout de même espère mieux dormir cette nuit hier bof bof <br /> Journée shopping plus restaurant trop mangé ce soir salade yaourt !!!
Répondre
P
Coucou Monique<br /> Et tu es sûr que celui qui dit que c'est faux a raison et que ce n'est pas lui qui raconte une ânerie ?<br /> Tout ce que je trouve sur le net et encore moins sur les pages face de bouc je me méfie.<br /> J'espère que vous allez bien tous les deux<br /> Gros bisous et à demain<br /> @lain
Répondre
M
Vrai ou faux, le rapprochement est troublant et un bon moyen de s'en souvenir si on apprend une langue étrangère :) Bises et donc...bonne nuit, vu que je ne suis pas en avance aujourd'hui
Répondre
B
Vrai ou faux, c'est une belle histoire.
Répondre
T
Salut,<br /> Merci pour l'info que je ne connaissais pas.<br /> <br /> Il fait beau avec un petit vent rafraichissant.<br /> Je ne suis pas sorti car il y a déjà du onde dans les défilés .<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> On ne rate pas l'humour du mercredi.
Répondre
C
bonjour<br /> je ne sais pas si c'est vrai ou non mais étranges coïncidences quand même<br /> bisous
Répondre
L
bonjour fallait savoir le langage de différents pays !!!!<br /> bonne après-midi bisous .
Répondre
A
PAS MAL
Répondre
L
Nous n'avons pas besoin d'une démonstration pour nous parler de la nuit, pour tout le monde cela équivaut au sommeil, tout simplement.<br /> Belle journée
Répondre
M
cette horreur et incompréhensible captcha ne passe pas alors je me trouve dans l'obligation de te laisse un petit mot par ce biais....les nuits sont bien différentes chaque jours et pour chacun d'entre nous....hélas la mienne a été dur cette nuit.....passe un bien doux mercredi
E
bonjour, bien ton article bonne journée bises
Répondre
B
Je n'y connais rien en symbolique et en numérologie, mais si ça convient à certains, je n'y vois pas d'inconvénient :)<br /> Je te souhaite une bonne journée, et bon scrap !
Répondre
M
.................et après l'explication du mot nuit, il me faudra l'explication du mot "pluie"<br /> ras-le-bol de toute cette pluie<br /> passe une belle journée<br /> bises
Répondre
T
Bonjour Monique, j'amais bien l'explication mais bon...<br /> <br /> Gros bisous <br /> Béa
Répondre
Z
Et pourtant, c'était une explication séduisante !<br /> Bises et bon mardi - Zaza
Répondre
A
MA ** 06 – 06 -23 **<br /> <br /> Bonjour Monique<br /> <br /> Notre vie est comme<br /> <br /> certain instrument de musique,<br /> <br /> on doit tendre les cordes et les relâcher <br /> <br /> pour la rendre harmonieuse...<br /> <br /> Bon mardi ensoleillé, douceur!<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> .* J-G-R-C-2023*. JOEL<br /> <br /> « Température de fin de nuit 04 heures:- 14° » <br /> <br /> Hier maximum 26° DE 14 A 19 HEURES
Répondre