Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

7 octobre 2019 1 07 /10 /octobre /2019 01:05

envoyé par Genneviève

 

 
 Apophtegme : Un apophtegme est une parole mémorable ayant valeur de maxime :

Comme par exemple :

- L' enfant est un fruit qu'on fit.

- C'est curieux, se faire refaire les seins, ça coûte la peau des fesses.

- Quand il y a une catastrophe, si on évacue les femmes et les enfants d'abord, c'est juste pour pouvoir réfléchir à une solution en silence.
- Vous connaissez l'histoire du mouton qui court jusqu'à perdre la laine?

 - Vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la gueule que vous faites.

 - N' attendez pas la solution de vos problèmes des hommes politiques puisque ce sont eux qui en sont la cause.

 - Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir.

 - Un mec est venu sonner chez moi pour me demander un petit don pour la piscine municipale, je lui ai donné un verre d'eau

 - Cette nuit un voleur s'est introduit chez moi, il cherchait de l'argent! Je suis sorti de mon lit et j'ai cherché avec lui.

 - La seule fin heureuse que je connaisse, c'est la fin de semaine.

 - De chez moi au bar il y a 5 minutes, alors que du bar jusque chez moi il y a 1 h 30!

 - L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite.

 - Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre!

 - Les parents, c'est deux personnes qui t'apprennent à marcher et à parler, pour te dire ensuite de t'asseoir et de te taire!

- Avant je savais bien écrire et, un jour, j'ai eu un téléphone portable :  « é depuis il c produis kelk choz 2 bizar... »

 -L' être humain est incroyable : c'est la seule créature qui va couper un arbre pour en faire du papier et écrire dessus: "Sauvez les arbres"!

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Bonjour Monique<br /> c'est fort bien trouvé<br /> Passe une très bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
A
OUI RIRE GARANTI BIZ DU SOIR
Répondre
L
Cela donne bien
Répondre
B
Tu m'as beaucoup fait rire.
Répondre
C
bonjour j'aime beaucoup le dernier !!!!<br /> bonne soirée bisous .
Répondre
P
Kikou MoniqueJ'espère que vous allez bien tous les deux.Super toutes ces phrases, j'adore le coup du voleur et du volé qui se lève pour chercher avec le voleur. Il ne faut jamais perdre son sang froid.Pour les quatre sans cul, il me semble avoir lu que c'était parce qu'on ne voyait que les culs et pas le reste ... Il faudra que je retourne voir car je ne suis plus très sur que je raconte quelque chose de censé !Aujourd'hui temps pourri, il ne pleut pas mais il fait tellement gris qu'on a l'impression que la pluie va tomber :)Je vous souhaite une bonne soiréeGros bisous@lain
Répondre
B
C'est tout à fait savoureux ! Me voilà de retour, il faut reprendre la routine, recharger le frigo et penser aux travaux.<br /> Bonne journée
Répondre
R
Tristement vrai tous ça. Bisous bisous
Répondre
C
bonjour Monique<br /> je ne sais pas si je me rappellerai de ce mot !! mais bon les phrases j'aime ça, je suis plus lettres que chiffres<br /> bisous
Répondre
T
Salut,<br /> On a un temps doux . <br /> C'est idéal pour tailler les haies et les rosiers.<br /> Bonne semaine
Répondre
S
Bien résumé pour chaque situation ! mieux que des proverbes ces apophtegmes ! plus dans le parlé courant ! bon début de semaine , ça défile à une vitesse ... amitiés
Répondre
L
J'aime beaucoup le dernier, c'est si vrai!<br /> Belle journée
Répondre
N
Ah! ah! ah! Ellles sont vraiment toute géniales à lire...et c'est tellement vrai. Belle journée pour toi et gros bisous
Répondre
E
Bien ton article ,j'aime bien l'avant dernière !!bises
Répondre
L
Merci pour cette petite leçon de vocabulaire... Apprendre nous empêche de mourir idiot[e]s
Répondre
M
Ces apophtegmes sont tous très logiques ! <br /> Merci pour la découverte et les sourires ... :-) <br /> Bon lundi et bonne semaine. Bisous.
Répondre
S
Bonjour, de belles phrases un peu compliquer à trouver mais cela donne un bel effet.<br /> Pour l'avion, je comprends, nous c'est le voyagiste alors c'est le pur hasard de se retrouver avec un hublot.<br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> Bisous.
Répondre
M
c'est bien vrai...............malheureusement je connais bien le travail en équipe!<br /> passe une bonne journée<br /> bises
Répondre
Z
Il y en a d'excellents, j'adore. Bises et bon début de semaine Monique
Répondre
5
Bonjour MONIQUE<br /> <br /> Parfois, on aimerait voir <br /> le week-end se prolonger <br /> ne fut-ce qu'un jour, <br /> mais bon on sait que le suivant <br /> va arriver et que la semaine peut aussi <br /> nous réserver d'agréables surprises, <br /> même minimes, tout est à prendre ! <br /> je vous souhaite un très bon lundi, <br /> un très bon moral et une bonne semaine. <br /> Amitiés *{']* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2019*.
Répondre