Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

9 mai 2019 4 09 /05 /mai /2019 01:20

texte envoyé par Geneviève

 

Le petit Robert  2019 est enfin arrivé.. voici quelques extraits.

 

 

POUR UNE AMELIORATION CERTAINE DE VOS CONNAISSANCES GENERALES ( on ne peut tout savoir )

 

  • Etre au bout du rouleau : Situation très peu confortable, surtout quand on est aux toilettes.
  • Facebook : Le seul endroit où tu parles à un mur sans être ridicule.
  • GPS : Seule femme que les hommes écoutent pour trouver leur chemin.
  • Autobus : Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après que quand on est assis dedans.
  • Taser : Instrument utilisé afin de mieux faire passer le courant entre la police et la jeunesse.
  • Mozart : Célèbre compositeur que l'on écoute le plus souvent dans les pizzerias car on sent bien que mozzarella.
  • Porte-clefs : Invention très pratique qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup au lieu de les perdre une par une.
  • Etat : Système mafieux le mieux organisé de tous les temps.
  • Cravate : Accessoire servant à indiquer la direction du cerveau de l'homme.
  • Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
  • Titeuf : Ce qui sort de la TitePoule.
  • Orteil : Appendice servant à détecter les coins de portes.
  • Egalité des sexes : Nouveau concept créé par les hommes pour ne plus payer le restaurant.
  • Monter un meuble Ikea : Expression moderne signifiant "passer un week-end de merde".
  • Suppositoire : Invention qui restera dans les annales.
  • Les ex : C'est comme la prison, si tu y retournes c'est que tu n'as pas compris la leçon.
  • La beauté intérieure : Concept inventé par les moches pour pouvoir se reproduire.
  • Aides internationales : Aides payées par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres.
  • 68km/h : Limite de vitesse pour faire l'amour. Et oui à 69 on part en tête à queue.
  • Pharmacie : Confiserie pour personnes âgées.
  • Blonde : Concept pour faire croire que les autres femmes sont intelligentes.
  • Un meurtre de sang froid: Un ice crime
  • Sentiments partagés : Quand votre belle-mère est en train de reculer dans le ravin avec votre voiture toute neuve.
  • Archipel : Outil pour creuser des archi trous.
  • Cellulite : Couche graisseuse qui enveloppe souvent les femmes mais emballe rarement les hommes.
  • Les ciseaux à bois : Les chiens aussi.
  • Femme : C'est comme le café, au début ça excite mais rapidement ça énerve.
  • Masochisme : Concept proche de la politesse : frapper avant d'entrer.
  • Homme riche : Celui qui gagne plus d'argent que ce que sa femme n'en dépense.

 

Et pour ceux /celles qui ont dépassé la soixantaine, rajoutons la meilleure réponse à une question que nous nous

posons à chaque rencontre entre vieux amis :
> > > > > > >
 
- Quelle est la capitale du Tamalou ?   - Jébobola 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
pas mal <br /> bisoux
Répondre
T
Super ces définitions<br /> Gros bisous <br /> Béa
Répondre
Z
Une belle suite, j'adore. Bises et bon vendredi Monique
Répondre
5
Bonjour MONIQUE<br /> <br /> Encore une semaine qui se termine<br /> <br /> avec des ingrédients qui ne font<br /> <br /> pas tellement plaisir,avec le vent<br /> <br /> qui a dominé sur deux jours,<br /> <br /> des averses plus ou moins sporadiques,<br /> <br /> un ciel plutôt gris clair ou foncé,<br /> <br /> et pour le fun, entre deux nuages<br /> <br /> quelques rayons de soleil.<br /> <br /> Que ce vendredi nous apporte a tous,<br /> <br /> du réconfort avec un ensoleillement<br /> <br /> digne d'un mois de mai, et de saison.<br /> <br /> Bon vendredi et belle amélioration!<br /> <br /> Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous<br /> <br /> .*J-G-R-C-2019*.
Répondre
M
Bonjour Monique<br /> beaucoup sont fort bien trouvée<br /> Passe une très bonne fin de semaine<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
L
Il y en a des vraiment bonnes <br /> Rentrée tard et demain on passe la journée à Rouen un peti restaurant de prévu <br /> J’espère que pour ton rendez-vous cel a été
Répondre
B
je note la question pour les + de 60 ans !
Répondre
L
Hé bien par sur que cela n'entre au dico, sinon le GPS que l'on me prête pour aller au Mans, c'est une voix pas très féminine, mais très neutre au final .
Répondre
C
bonjour<br /> une version amusant qui doit plaire "aux cancres" ou farceurs !!<br /> j'espère que le RDV c'est bien passé<br /> bisous
Répondre
P
Kikou MoniqueJ'espère que vous allez bien tous les deuxEt j'espère aussi que le scanner de monsieur sera bon, ce serait une bonne nouvelle ! Nous sommes toujours un peu inquiet avant d'être en possession des résultats.Désolé je suis un peu à côté de mes godasses. J'ai plein de choses à faire quand je ne dors pas et je finis par être débordé comme les retraité.Oui oui je la connaissais la capitale des tamalous ... hihihi !Je vous souhaite une bonne soiréeBisous@lain
Répondre
C
bonjour j'ai adoré lire ce texte bien !!!!!!!!!à bientôt .demainn je vois le chirurgien et radio j'ai hâte de voir si c'est bon .<br /> bonne après-midi bisous .
Répondre
S
J'ai passé un bon moment en les lisant ! certaines sont vraiment hilarantes ! bonne journée malgré ce temps pluvieux , venteux et bien trop frais ! Amitiés
Répondre
R
Déjà vu pas mal de la liste mais la dernière jamais et elle est excellente! Bisousss
Répondre
A
je continue avec un internet fluctuant biz super post
Répondre
N
Ah! ah! ah! Tu n'en manques pas une, hein? Croquignolettes tes blagounettes!!! Gros bisous et excellente journée
Répondre
É
Bonjour Monique. Ces définitions sont très drôles mais préférées étant l'autobus et le porte-clés. Bonne journée
Répondre
B
Elles sont bien bonnes ces définitions. Bon, ce matin je paie un peu le jardinage d'hier, mais pas grave, je vais pouvoir dormir dans le train jusqu'à 18 heures. Merci pour tes bons souhaits. Je file faire le casse-croûte avant que notre chauffeur n'arrive.<br /> Bonne journée
Répondre
T
Salut<br /> il y en a de bonnes à lire. <br /> Bonn ejournée
Répondre
E
hi hi ,j'♥ bien la dernière (tamalou) bon jeudi bises
Répondre
M
C'est bon de rire de bon matin...Je connaissais mais je suis bon public parce que je les oublie :) bises et une belle journée
Répondre
L
Je le connaissais, mais çà m'a fait plaisir de le relire, et je comprends pourquoi tu me disais que nos esprits s'étaient croisés... Belle journée
Répondre
M
tout ceci est bien vrai, dommage que l'on ne puisse pas utiliser ces mots au scrabble!<br /> passe une bonne journée<br /> bises
Répondre
Z
Excellent Monique, j'adore ! Bises et bon jeudi
Répondre
D
Il n'a pas beaucoup changé depuis celui de l'an dernier ... Lolll<br /> Mais j'adore toujours autant ces définitions.<br /> Je connais bien la tribu des tamalous du bobolà !<br /> " Bon jeudi, avec la tempête qui a commencé hier soir.<br /> Les jardins et maisons vont encore souffrir ...<br /> Heureusement, il ne fait pas froid.<br /> Gros bisoux toujours pluvieux et venteux. "
Répondre
A
Bonjour MONIQUE<br /> <br /> Pour moi, pas de doute sur mon choix <br /> <br /> je suis pour JEBOBOLA!<br /> C'est déjà jeudi<br /> <br /> bientôt la fin de semaine!<br /> <br /> Qui espérons le,<br /> <br /> soit bien meilleur qu'hier<br /> <br /> et la nuit passée beaucoup d'averses<br /> <br /> avec un vent très fort «tempête»!<br /> <br /> De la joie de l'amour de l'espoir<br /> <br /> et une bonne santé pour vous .<br /> <br /> merci pour vos commentaires.<br /> <br /> Bon jeudi avec moins de vent<br /> <br /> et plus de soleil rayonnant.<br /> <br /> qui corresponde a votre attente!<br /> <br /> Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous<br /> <br /> .*J-G-R-C-2019*.
Répondre