Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

4 novembre 2018 7 04 /11 /novembre /2018 02:25

balade en aout 2018

 

En 2018, les charpentiers assembleront au sommet de la tour de la chapelle les premières charpentes en poivrière.

La France - Guedelon - Bûcherons, Charpentiers
La France - Guedelon - Bûcherons, Charpentiers
La France - Guedelon - Bûcherons, Charpentiers
La France - Guedelon - Bûcherons, Charpentiers
La France - Guedelon - Bûcherons, Charpentiers
La France - Guedelon - Bûcherons, Charpentiers
La France - Guedelon - Bûcherons, Charpentiers
La France - Guedelon - Bûcherons, Charpentiers

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Bonjour Monique<br /> bel article, fort instructif<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine<br /> ps: oui c'est bien un saule
Répondre
L
Un coucou vite fait<br /> Ça aussi c’est difficile de trouver un bon kinéA demain
Répondre
E
Quel travail! C'est magnifique !<br /> Belle soirée , bises Moqueplet
Répondre
L
Ici le vrai est là.
Répondre
J
Bonsoir <br /> Un travail fait à l'ancienne,il y aura toujours des artisans qui perpétuent ce savoir faire . On a encore profité du soleil aujourd'hui . Bonne soirée
Répondre
B
Cela me rappelle toujours de bons souvenirs. Tu as raison, faut pas laisser trainer ses yeux n'importe où. Mdr ! J'espère que tu as trouvé une bonne idée pour ton affiche. Bonne soirée
Répondre
P
Coucou MoniqueMe voilà tardivement le jour du Seigneur. Ce matin petite randonnée et cet après-midi grosse sieste, comme veux tu que j'arrive à faire quelque chose !Très intéressant la fabrique de la charpente et les lauses en bois de la couverture. A la main ça demande du temps et un savoir faire énorme. Mais je vois que la construction avance bien, il faudra que je retourne la voir.Bon les agapes sont terminées et maintenant on passe à la partie repas ralenti c'est à dire pour ne pas grossir, ou plutôt pour perdre. Va y'avoir du boulot.Sinon j'espère que vous vous reposez bien ce weekend, un weekend bénéfique pour la santé quoi :)Je vous souhaite une très bonne journéeBisous@lain
Répondre
C
bonjour<br /> de bons artisans, un savoir faire qui se perd, j'aime ce genre de toiture, un certain cachet<br /> bisous
Répondre
R
Ils font un boulot formidable je suis en admiration. Bisousssss
Répondre
M
On parle parfois de ce chantier original à la télé. Je suis heureuse de voir qu'ils progressent dans leur projet! <br /> bon dimanche!<br /> bisous
Répondre
C
bonjour très intéressant à voir !!!!!!!!!!!<br /> bon dimanche bisous .
Répondre
L
C'est surement intressant de regarder faire, mais faire ce doit être très dur! Belle journée
Répondre
T
Salut, <br /> C'est un dur travail et il faut aimer le bois qui est un materiau noble.<br /> Bonne journée
Répondre
A
Bonjour Monique<br /> <br /> J'adore voir ces métiers en action<br /> <br /> force et courage pourrait être leur devise<br /> <br /> <br /> "Cela n'arrive pas qu'aux autres, <br /> <br /> la phrase que je propose souvent<br /> <br /> qui est mienne ce matin!"<br /> <br /> C'est après une très longue<br /> <br /> grâce matinée, deux nuits en une!<br /> <br /> Que je passe vous faire un petit coucou<br /> <br /> Bien longtemps que cela ne m'est arrivé.<br /> <br /> Alors de ce pas ; plutôt par les ondes<br /> <br /> je m'empresse de rendre visite a chacune<br /> <br /> & chacun avec un super ciel bleue et 06°<br /> <br /> bon dimanche dans les meilleurs conditions,<br /> <br /> en attendant une dépression sur la BRETAGNE<br /> <br /> en début ou en cours de nuit!<br /> <br /> Amitiés *^&^* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2018 *,
Répondre
M
Ce doit être passionnant de les voir travailler et surtout très enrichissant!<br /> Passe un bon dimanche<br /> Bises
Répondre
D
Quel beau travail! Passe un bon dimanche ou le soleil pointe son nez !
Répondre
S
Bonjour, voilà un joli travail du bois j'adore ces métiers touchant au métier du bois. (normal c'est mon ancien job).<br /> Journée festive chez nous.<br /> Je te souhaite beaucoup de courage pour la créations de tes affiches.<br /> Passe un bon dimanche.
Répondre
D
Les charpentiers me font toujours penser à ce pauvre joseph ... lolll<br /> Bon dimanche, avec une visite inattendue bien agréable, pour moi !<br /> Alors, passage rapide.<br /> Bisoux, ma monique ♥
Répondre