Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

23 septembre 2018 7 23 /09 /septembre /2018 01:10

images envoyées par DD

 

Depuis le 3 mai, le Kilauea – dont les multiples fissures et cratères jalonnant ses flancs en pente douce suppuraient sans discontinuer depuis trente-cinq ans – alimente une puissante rivière orange de lave en fusion.

Selon les autorités, cette coulée a enseveli de 500 à 600 maisons dans le district de Puna, à la pointe sud-est de l’île, et a conduit à l’évacuation définitive d’environ 2 800 résidents de Leilani Estates, Vacationland et Kapoho Beach.

Des cinq îles habitées de l’Etat-archipel d’Hawaï, l’île d’Hawaï, ou Big Island, la plus jeune, compte cinq volcans, dont trois actifs : le Mauna Loa (4 170 m), le Hualalai (2 521 m) et le Kilauea.

Leurs humeurs sont une attraction touristique dont l’économie...

5 juin 2018 - Les nouvelles coulées de lave du volcan hawaïen Kilauea ont avalé quelques dizaines de maisons dans trois villes se trouvant sur ses pentes.

 

Pays Etranger- Le volcan de Kilauea
Pays Etranger- Le volcan de Kilauea
Pays Etranger- Le volcan de Kilauea
Pays Etranger- Le volcan de Kilauea
Pays Etranger- Le volcan de Kilauea
Pays Etranger- Le volcan de Kilauea
Pays Etranger- Le volcan de Kilauea
Pays Etranger- Le volcan de Kilauea
Pays Etranger- Le volcan de Kilauea
Pays Etranger- Le volcan de Kilauea
Pays Etranger- Le volcan de Kilauea
Pays Etranger- Le volcan de Kilauea
Pays Etranger- Le volcan de Kilauea
Pays Etranger- Le volcan de Kilauea
Pays Etranger- Le volcan de Kilauea
Pays Etranger- Le volcan de Kilauea
Pays Etranger- Le volcan de Kilauea
Pays Etranger- Le volcan de Kilauea
Pays Etranger- Le volcan de Kilauea
Pays Etranger- Le volcan de Kilauea
Pays Etranger- Le volcan de Kilauea
Pays Etranger- Le volcan de Kilauea
Pays Etranger- Le volcan de Kilauea
Pays Etranger- Le volcan de Kilauea
Pays Etranger- Le volcan de Kilauea
Pays Etranger- Le volcan de Kilauea
Pays Etranger- Le volcan de Kilauea
Pays Etranger- Le volcan de Kilauea
Pays Etranger- Le volcan de Kilauea
Pays Etranger- Le volcan de Kilauea
Pays Etranger- Le volcan de Kilauea
Pays Etranger- Le volcan de Kilauea
Pays Etranger- Le volcan de Kilauea
Pays Etranger- Le volcan de Kilauea
Pays Etranger- Le volcan de Kilauea

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
De très belles photos que l'on a envie de voir et de revoir tellement c'est fascinant, je me suis abonnée à ta news Bonne journée Bisous
Répondre
M
Fascinant les volcans mais parfois bien destructeurs , mon mari est monté sur le Vésuve voir les fumerolles , je suis restée en bas ! Encore un examen ce matin , résultat dans 48 h , échographie mercredi rénale et pelvienne et ensuite jeudi je vois l'urologue ! J'espére que tout ira bien pour ton mari , a bientot , bisous
Répondre
E
Impressionnant ! bien la diapo bon lundi bises
Répondre
M
Bonjour Monique<br /> belle photo, de la force de la nature<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
F
Bien intéressant, merci.
Répondre
L
Cela fait va bien à mon article qui date de quelques jours, c'est beau mais moi je préfère rester loin
Répondre
L
superbes images on n'en entend plus parler <br /> on devait avoir une tem^pete elle est passée plus loin pluie à gogo un peu de vent ouf <br /> comment va ton mari ? <br /> à demain
Répondre
C
bonjour impressionnant ce volcan !!!!!!!<br /> bonne soirée bisous .
Répondre
R
impressionnant mais me demande bien pourquoi les habitants n'évacuent pas? Bisous
Répondre
C
C'est vraiment très impressionnant.<br /> Bon dimanche
Répondre
C
bonjour<br /> certes de belles photos mais il faut penser aux dégâts, aux gens !! <br /> j'espère que pour ton mari ça va aller..en plus ton fils n'est pas encore rentré ?? tu fais les va et vient seule ??<br /> bisous
Répondre
J
c'est impressionnant ,il fait beau et chaud chez nous nous avons une belle arrière saison,je te souhaite un très bon dimanche,bises
Répondre
T
Salut<br /> J'aimerais voir un volcan en éruption.<br /> Bonne journée
Répondre
A
un fameux sinistre pour les gens habitant dans les environs et oui tu as raison pour les prononciations lol bon dimanche en retard
Répondre
L
Je plains les pauvres habitants, j'ai vécue en Gudeloupe en 1976; une petite éruption, nous n'en menions pas large, nous étions secoués jours et nuits durant tout le mois d'août, nous n'avons rien pu faire, c'était assez angoissant. Belle journée
Répondre
S
Bonjour, drôle de situation lorsque l'on se retrouve devant cette lave?<br /> Comment faire avec sa voiture!<br /> Je te souhaite une belle journée.
Répondre
M
Ce doit être impressionnant de voir un volcan en éruption......<br /> Passe un bon dimanche<br /> Bises
Répondre
B
Les volcans nous anéantiront tous un jour. J'en frémis rien que d'y penser. En attendant ils causent déjà régulièrement de lourdes pertes. J'espère que ton mari ira mieux aujourd'hui. Bon courage et bon dimanche.
Répondre
D
Une couleur éblouissante de beauté mais trop chaude! Bon dimanche
Répondre