Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

20 juin 2018 3 20 /06 /juin /2018 01:48

voilà une vidéo envoyée par Odile à voir.....

Lorsque l’eau disparaît, le dipneuste (c’est son nom) s’enfouit sous la terre où il peut vivre jusqu’à quatre ans sans bouger, se nourrissant de ses propres muscles, protégé par une sorte d’enveloppe qu’il sécrète lui-même…

Pour en savoir plus sur ce « poisson pulmoné » qu’on trouve encore en Afrique, en Australie et en Amérique du Sud, voyez cette vidéo extraite d’un documentaire de NatGeo consacré aux animaux indestructibles. C’est franchement très impressionnant :

https://youtu.be/QhCRp2Vkj5M

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
pauvres poissons!<br /> Mais ils les mangent ou ils leurs redonnent la vie?<br /> Bonne fête de la musique
Répondre
M
Bonjour Monique<br /> étonnante nature<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
S
Wow c'est vraiment impressionnant ! Merci beaucoup, je ne connaissais pas du tout. Bisous et bonne fin de semaine !
Répondre
C
bonsoir je ne connaissais pas du tout !!!!!!<br /> bonne soirée bisous .
Répondre
L
Il faut connaitre
Répondre
L
étonnant!<br /> demain c'est l'été ....<br /> <br /> ce matin un vent froid et pas chaud ,<br /> <br /> a midi on avait bien plus chaud du soleil mais pas de ciel bleu pure , il reste des nuages ,<br /> <br /> souvent blancs certains gris ....<br /> <br /> et demain on retombe parait-il a 16° ..... bikini un jour pull le lendemain .....<br /> <br /> j'espère que ta fin de journée sera belle<br /> <br /> demain et le reste de la semaine on va retourner dans les serres royales ....<br /> <br /> bisous a demain
Répondre
L
eh bien je ne connaissais pas du tout 4 ans incroyable <br /> je rentre d'une marche de 2 h suis out une douche et ce soir je dine chez ma maman <br /> à demain
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est superbe.<br /> <br /> La Tiotte s'occupe de son jardinet et de ces fleurs.<br /> <br /> La météo est bonne alors on pourra aller à la fête de la musique demain.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
bonjour<br /> cela me fait penser aux cigales qui vivent sous terre. Leur concert a commencé avec la chaleur !!<br /> Pour ton genou je ne savais pas, ça date de quand ??<br /> bisous
Répondre
A
inconnu pour moi merci de cette decouverte biz a toi
Répondre
C
Une nouveauté pour moi. Je ne connaissais pas du tout.<br /> Bon mercredi
Répondre
E
wouah c'est dingue ! je connaissais pas ! je montrerais à mon homme ,bon mercredi bises
Répondre
B
ah ben dis donc ! je n'avais jamais vu pêcher à la houe en pleine terre !!! Quel pouvoir d'adaptation !<br /> C'est vraiment impressionnant. Bonne journée à toi
Répondre
Z
Incroyable ! Je ne connaissais pas ces poissons qui vivaient sous terre. Belle trouvaille.<br /> Bises et bon mercredi
Répondre
S
Bonjour, une belle leçon de chose que j'apprends aujourd'hui?<br /> Je ne connaissais pas du tout cette espèce.<br /> Je te souhaite une belle journée avec le soleil qui revient.
Répondre
D
Oui j'ai déjà vu cela ! c'est incroyable !<br /> Bonne journée
Répondre
A
Bonjour MONIQUE<br /> <br /> Nous sommes a mi-semaine,<br /> bientôt l’été puis le week-end <br /> qui se profile à l'horizon,<br /> Je vous souhaite un rayonnant soleil <br /> plus fourni que nous depuis lundi,<br /> bonne journée de mercredi <br /> qu'elle vous apportent plaisir et désirs<br /> Amitiés-*/*-Bisous<br /> <br /> <br /> . * J-G-R-C-2018 *.
Répondre