Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

30 juillet 2017 7 30 /07 /juillet /2017 01:49

photos envoyées par Suzy

Zakopane station de montagne au cœur des Tatras

 

Nous sommes au cœur du massif des Carpates
Paysages magnifiques. Bises
 
 

Les Carpates (ukrainien , roumain, tchèque, polonais, slovaque, allemand, hongrois, serbe, jadis parfois orthographiées Carpathes ou Karpathes) constituent la partie orientale de l’ensemble montagneux situé au centre de l’Europe, dont les Alpes constituent la partie occidentale.

Les Carpates et les Alpes partagent les mêmes origines tectoniques et géologiques.

Les Carpates s’étendent sur les territoires de l’Autriche, de la Slovaquie, de la Pologne, de la République tchèque, de la Hongrie, de l'Ukraine, de la Roumanie et de la Serbie.

Principale chaîne de montagnes de l’Europe centrale, les Carpates culminent à 2 655 m au mont Gerlachovský en Slovaquie, à 2 544 m au mont Moldoveanu en Roumanie et à 2 499 m au mont Rysy en Pologne.

 

Pays Etranger - Les Carpates
Pays Etranger - Les Carpates

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Belle maison ,bises
Répondre
M
Bonjour Monique<br /> très jolie maison, pour un vampire....lol<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
N
super jolie cette maison !!<br /> bizzzzzzzzzzzz
Répondre
L
Très peu connue ces régions merci du partage <br /> 35 he bien fallait être organisé mais ca c'est bien passé c'est extra <br /> Nous réunion de famille mais impossible de manger dehors paraît que le soleil revient <br /> À demain
Répondre
T
Salut,<br /> c'est une région que je ne connais pas, <br /> merci de nous faire voir cette région, <br /> bonne semaine
Répondre
C
bonjour,<br /> je suppose que c'est ta soeur qui t'a offert ces photos..je sais d'après toi qu'elle voyage beaucoup<br /> 30 degrés c'est notre quotidien depuis la fin du printemps, je ne m'en plains pas<br /> bisous
Répondre
M
bonjour jolies photos merci .<br /> bon dimanche bisous .
Répondre
S
Superbe chalet ...sa nous change de par chez nous <br /> Bon dimanche
Répondre
T
Trop belle ces maisons en bois, j'adore ce style "chalet"!<br /> Bisous
Répondre
B
J'aime les vieilles pierres, mais la chaleur du bois également, alors je rêve autant devant les magnifiques chalets de montagne.<br /> Super pour votre pique-nique d'hier : de beaux souvenirs en famille.<br /> Ici c'est petite vitesse, même pas envie de marcher, déjà il fait chaud et ça tire sur mon épaule. Grrr !<br /> Enfin la connexion internet est revenue ce matin, et à défaut de pouvoir bricoler, je vais pouvoir flâner sur pinterest et regarder quelques tutoriels sympas.<br /> Bon dimanche
Répondre
Z
Coucou Monique. Un superbe chalet. Bises et bon dimanche de mon sous un ciel presque bleu.
Répondre
D
Une bien belle maison, bon dimanche
Répondre
L
je me plairais bien là-bas! et ils ont des grands chiens de berger :)<br /> moi j'irais coté Slovaque ...<br /> bisous et douce journée
Répondre
S
Bonjour, voilà de superbes maisons de bois (c'est du solide).<br /> Dommage car l’Italie est un beau pays à voir, il y a plein de jolis monuments.<br /> Je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
D
Superbe maison en bois et merci pour les précisions.<br /> Bon dimanche avec un peu de soleil mais du vent.<br /> Bisoux, chère monique
Répondre
5
Bonjour MONIQUE<br /> .<br /> En cette journée de la fête de l'amitié<br /> <br /> mon passage pour renouveler le bail entre nous<br /> <br /> Ici toujours plus gris que bleu<br /> <br /> avec mini averses et soleil intermittent<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> Amitiés ° # + # ° Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> Le Briard Breton
Répondre