Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 03:36

Origami -2-

 

portefeuille

 

Projet8.jpg

 

 

Il faut :

du papier 

dimension un carré de 30 x 30 cm

taille terminé 7, 5 cm de hauteur

Temps pour le faire 15 mn.

 

Projet9.jpg

 

 

Projet10.jpg

 

 

Projet11.jpg

 

 

Projet12.jpg

 

 

Projet13.jpg

 

 

Projet14.jpg

 

 

Projet15.jpg

 

 

Projet16.jpg

 

 

Projet17.jpg

 

 

 

retour menu modèles gratuits

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Très jolis!!!!!A imprimer tout de suite!! Meri Monique, bisous gloria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour moquelet<br /> <br /> <br /> je viens te dire un immense merci pour tes messages sur mon blog<br /> <br /> <br /> je viens de finir mon tableau, sa m'a pris pas mal de temps car je ne suis pas habituée a ce genre de thème, mais mon fils me la tellement demandé que le voici terminé<br /> <br /> <br /> passe une douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> re mon amie merci pour ta gentillesse et ton clin d'oeil pour le décor des oeufs<br /> <br /> <br /> je te soouhaite bonne journée<br /> <br /> <br /> il pleut à torrent chez nouse t d'ici peu le soleil reprendra surface bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ce pliage là, je l'ai déjà réalisé il y a longtemps! Bon dimanche, et attendtion aux excès de chocolat!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ça ne me parait pas évident, pour ton comm, le chinois fait un peu comme ça aussi, il tresse des fausses fleurs.<br /> Il y a eu quelques gouttes de pluie cette nuit, c'est bien insuffisant pour faire des réserves d'eau......<br /> , je te souhaite un très bon week end Pascal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> bonjour Qing vous remercie de vos très gentil mot<br /> <br /> <br /> Elle vous souhaite un bon dimanche<br /> <br /> <br /> amitiés de Qing<br /> <br /> <br /> pour info pour les nouveau qui passe sur le blog  :<br /> <br /> <br /> en bas de chaque page, il y a un ICI pour aller sur l’autre blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour je vous remercie de votre très gentil accueil sur le monde des blog<br /> <br /> <br /> je vous souhaite une bonne journée de fête chez vous, je vous montre ce jour de la broderie, les explications, porcelaine et soie vont suivre dans les prochain billets<br /> <br /> <br /> sam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir mon amie  comment vas tu moi je suis un peu fatiguée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  je viens de rentrer de l'association très fatiguée aussi hier j'ai fait une cabriole à la terrasse et je me suis fait mal mais je tiens bon<br /> <br /> <br /> amicalement et bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou pas facile a faire L'origamie la seule chose que je sais c'est les carrés magique meme ma mere a essayé de m'apprendre les cocottes en papiers et rien a fair eje n'y arrive pas lol<br /> <br /> <br /> gros bisous douce fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'adore les origamis , certains sont difficiles à réaliser.Belle soirée, bisous Moqueplet<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'apprend le pliage chez toi , en fait je ne suis pas douée pour cela , donc cela me servira ! Bon dimanche pascal Moqueplet , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors là j'arriverais pas à faire ça, en plus avec les rhumatismes aux mains je suis pas douée pour ce genre de pliage.<br /> <br /> <br /> Mais j'aimerai bien apprendre.<br /> <br /> <br /> Bonne fête Pascale<br /> <br /> <br /> Amitié bises Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il faut commencé par quelque chose de plus simple tel, qu'un bateau ou une cocotte ce que nous faisions enfants.....passe de Bonnes Fêtes Pascales<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Ca me rappelle petite quand on faisait les cocottes...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> UN ARTICLE pour ma fille !!!<br /> <br /> <br />   biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Bonsoir et merci pour les explications de création de ce porte-monnaie en papier. Bon week-end Pascal. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Moqueplet, j'aimerais bien savoir faire de tels pliages mais j'avoue être assez faible en la matière. Peut - être avec un cours en live ? En attendant, cela est très jolie ! Très bon week<br /> - end de Pâques à toi Moqueplet, bises et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour le partage, joli, kiss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Voilà un tuto bien expliqué, c'est très utile quand on veut faire des travaux manuels.<br /> J'en faisais il y a quelques années mais je dois reconnaître que j'ai tout oublié, la pratique me fait défaut.<br /> Pour les santons, certes les santonniers réalisent des moules à partir d'une pièce mais ils sont obligés de reprendre toutes les pièces une par une car en démoulant il faut enlever le surplus<br /> d'argile, donc ce n'est pas aussi simple que cela y compris avec un moule.<br /> Les santons qui sont des pièces uniques se vendent très chers et du coup il n'y a pas grand monde pour les acheter, c'est la raison pour laquel les santonniers utilisent des moules, sinon les<br /> santons seraient invendables.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je comprends, je reconnais le travail et la beauté de l'objet...belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je suppose que lorsque tu reçois tu dois savoir bien plier tes serviettes, j'ai une amie qui aime faire ça !! bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est tou à fait amusant Moquepler, et la patience est récompensée !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne Pâque<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça y est il a fait deux petites averses, ce n'est pas suffisant pour faire sortir les morilles! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je viens te souhaiter de joyeuses fêtes de pâques!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> claire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour tes gentils commentaires ça me fait très plaisir de les lire! très sympa ce tuto d'origami une bonne idée pour s'occuper les mains!!! bon week end de Pâques bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Les seuls pliages que j'ai déjà fait c'est avec des serviettes en papier en forme d'éventail pour mettre dans les verres...<br /> <br /> <br /> Bon week-end de Pâques, bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> je prends note ma douce<br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce et belle journée<br /> <br /> <br /> avec du soleil et du soleil<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> C'est superbe ! dommage que je n'aie pas la patience ...je bloque toujours avant la fin du pliage.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça me semble trop compliqué pour moi ,c'est magnifique quelle patience pour réaliser de telles choses<br /> <br /> <br /> je te souhaite un très bon week-end<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> encore un passe temps mdr!!! bisous et joyeuses paques Moqueplet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet, voila de quoi occuper les 10 doigts de la main!!<br /> <br /> <br /> Le soleil est parti avec les cloches, le ciel est gris tout a coup!!Mais de l'eau il en faut..mes cuves de jardin sont vides!<br /> <br /> <br /> Bon je retourne a mes montages..j'ai eu un arrivage de totuous et minous sur le blog, il faut que je m'occupe de tout ce petit monde!! Ils ont faim!!!<br /> <br /> <br /> Bon week end a toi Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je te souhaite de joyeuses fêtes de Pâques, en espérant que le beau temps soit présent demain...<br /> <br /> <br /> Bon Week-end, bonnes Pâques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou du jour en espérant que tu passes un bon weekend de pâques.<br /> ***bise***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> je passe te souhaiter un excellent week end et joyeuses pâques!!<br /> <br /> <br /> Bises***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Coucou Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Je passe te souhaiter un très bon week end de Pâques.<br /> <br /> <br /> Bisous chocolatés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonne fête de Pâques !!<br /> <br /> <br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Quelle patiente, je vais essayer !<br /> <br /> <br /> Bonne pâques.<br /> <br /> <br /> D@net.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Sympa tout plein ce petit portefeuille Mais est-ce bien solide pour les gros soussous De très bonnes Fêtes de Pâques.<br /> <br /> <br /> Bisous, Patou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne sais pas si je saurais y arriver ??? Je suppose qu'il faut du papier solide pour ne pas le déchirer !!! Je te remercie pour tous ces trucs !!! Je te souhaite un bon week end de Pâque !!!<br /> Amitiés...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Silenne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il fait encore un temps superbe<br /> <br /> <br /> je n'avance pas dans mes xxx fait trop chaud  les mains collent ..........  jamais contente !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ça je sais faire!!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> passes un bon we de paques ensoleillé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> sympa<br /> <br /> <br /> cette petite bourse<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> bon week end de Pâques ;)<br /> bises<br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet<br /> <br /> <br /> Une technique qu'il me plairait d'apprendre<br /> <br /> <br /> pour le pliage des serviettes ca peut dépanner<br /> <br /> <br /> Joyeuses Pâques à toi<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,pas de connection les jours fériés avec ma clé,mes articles sont programmés à l'avance.Je répondrais aux coms mardi.Merci et joyeuses Pâques,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En ce   SAMEDI  je passe vous souhaiter une bonne fêtes de pâques en vous disant une grand   BONJOUR  et un très bon weekend<br /> <br /> <br /> très sympa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Trop dure ces pliages pour moi lol !!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon début de week-end,<br /> <br /> <br /> et de passer d'agréables fêtes de Pâques,<br /> <br /> <br /> Bisous pluvieux de Mimi...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> passe une bonne journée :0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> sympa ce porte-feuille, je te souhaite de bonnes fêtes de pâques. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> une très bonne occupation<br /> Toujours un temps très agréable, peut être de la pluie la semaine prochaine....<br />   je te souhaite un très bon week end Pascal<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ce pliage ne m'a pas l'air si simple que ça!!!!!!<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée et attention prends peut-être un parapluie si tu sors, le soleil ne devrait pas être au rendez-vous!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> vraiment sympathique !! alors que la pluie est deja là....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre