Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 03:32

Magret de canard

 

canard pt-32

 

sur paillasson d'amandine

 

Pour 4 personnes

canard pt-32

préparation 30 mn

cuisson 10 mn

Facile

 

Ingrédients

canard pt-32

2 magrets de canard

600 gr de pommes de terre amandines

100 g de beurre

1 échalote

10 cl de vin blanc sec

50 g de crème

10 g de gingembre râpé

1 branche de cerfeuil

2 c. à soupe d'huile

sel, poivre.

 

canard pt-32

1 - Éplucher, râper les pommes de terre.

Les presser dans un torchon, sans es laver.

Les saler, les poivrer et mélanger.

Les disposer, sur 1 cm d'épaisseur, dans une poêle anti adhésive

légèrement beurrée.

Faire cuire en retournant le paillasson régulièrement

jusqu'à obtention d'un belle coloration dorée.

canard pt-32

2 - Quadriller la peau des magrets.

Faire chauffer l'huile dans une cocotte.

Saisir les magrets en commençant côté peau.

Les cuire 8 à 10 mn (cuisson rosée).

Les réserver au chaud.

Jeter la graisse de cuisson.

canard pt-32

3 - Dans le même récipient, faire suer l'échalote.

Mouiller de vin blanc.

Ajouter la crème.

Laisser réduire de moitié.

Filtrer et verser sur le gingembre râpé.

Monter la sauce au beurre.

canard pt-32

4 - Découper le paillasson en 4 parts

Les disposer sur des assiettes chaudes.

Aligner dessus les magrets émincés.

Entourer de sauce au gingembre.

Parsemer de peluches de cerfeuil.

 

canard pt-32

 

 

Bon appétit

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> j'adore le magret de canard ;)<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bz Stellla<br />
Répondre
C
<br /> le magret est un des thèmes qui m'a été demandé mais je ferai ça plutôt vers la fin de l'année...qui sait, peut être avec ces paillassons de pomme de terre!<br /> <br /> <br /> j'ai eu quelques ennuis de santé et n'ai pu te remercier de tes avis laissés, merci...<br /> <br /> <br /> passe un beau we<br />
Répondre
A
<br /> J'adore le magret de canard, quelle délice !!!! bonne soirée<br />
Répondre
V
<br /> Fan de magret je prends<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon jeudi<br /> Valérie<br />
Répondre
A
<br /> les magrets préparés de cette façon, ce doit être délicieux!<br /> <br /> <br /> amicalement!<br />
Répondre
C
<br /> Ça me plaît beaucoup, merci pour la recette et bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> hummmmm oh oui bon appétit !!! tu as aiguisé le mien !!! cath<br />
Répondre
D
<br />  <br /> pour le temps ça s'arrange pas, un peu de comms avant d'aller un peu dehors,peut-être<br /> bonne journée<br />
Répondre
R
Bonjour tu comprend mieux pourquoi avec ma maigre retraite j'aime vivre en Chine Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés bises Qing Sam et René
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> sympa la recette<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> C'est trop bon<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
E
<br /> Une recette qui a l'air savoureuse  . Belle soirée, bises Moqueplet<br />
Répondre
Z
<br /> Je ne me rappelle plus la dernière fois que j'ai mangé du canard...coin-coin !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
A
<br /> Ça se déguste vraiment, c'est délicieux ce plat...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage mon amie Moqueplet...<br />
Répondre
T
<br /> et bise de toutoune aussi, j'oubliais<br />
Répondre
M
<br /> miam ce doit être bon!<br /> <br /> <br /> En ce milieu de semaine plutôt surbookée pour moi, je passe tout de même te faire Un gros bisou vids <br />
Répondre
E
<br /> Ouah !! ça donne envie d'en manger.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Ca doit etre délicieux ca!!<br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ton compliment. Quand je crée, je me détends.<br /> <br /> <br /> bon allez, je prend un morceau de canard (lol)<br /> <br /> <br /> Bise!<br />
Répondre
C
<br /> aucune vid ne marche ... c'est bon le magret de canard ! miam !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
L
<br /> Un plat terriblement gourmand! lors de mes vacances dans le sud oeust j'en ai ramené d une ferme! Nous adorons!Bonne semaine!<br />
Répondre
<br /> voici un plat que j'aime<br /> <br /> <br /> laisse moi une assiette de côté<br /> <br /> <br /> j'arrive<br /> <br /> <br /> ti bo du jour et excellente fin de journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.• <br />
Répondre
L
<br /> celà doit être fameux <br /> <br /> <br /> je retourne au jardin profiter des qques rayons <br /> <br /> <br /> bonne fin d'près midi <br />
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> <br /> Tu sais parler aux copines , toi !<br /> <br /> <br /> Bel après-midi Moqueplet<br />
Répondre
C
<br /> En voilà une bonne recette de magret, j'aime beaucoup le cuisiner.<br /> <br /> <br /> Bon mardi<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Une belle recette pour charmer des invités...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisouss<br />
Répondre
L
<br /> Coucou en ce mardi grisou pour te saluer. Bon après midi, bises et à demain.<br />
Répondre
M
<br /> J'en ai encore mangé aujourd'hui et j'aime beaucoup, merci pour cette recette, je pourrai varier le plat, bonne journée Françoise<br />
Répondre
L
Bonjour, Peuchère le canard, il semble appeler "Help!".... Bise!
Répondre
B
<br /> Wouahhhh J'adore les magrets !....<br /> <br /> <br /> Bon mardi.))<br />
Répondre
E
<br /> Hello Moqueplet, une recette qui doit etre bien gouteuse ! merci a tester !<br /> <br /> <br />   le soleil innonde mon jardin, mais pas pour toute la journée, j'espére prendre mon repas du midi dehors...  bisous , belle journée chez toi > a demain<br />
Répondre
G
<br /> sans doute très bon cette rectte.bonne journée sous le ciel gris de Paris!!<br />
Répondre
L
<br /> hooo ça fait un moment que j'ai pas mangé de canard ..... ci il n'y a plus de vollailler juste un marchand le samedi qui vient au marché mais c'est que dinde et poulet .... peut-étre je peux<br /> avoir du canard sur commande<br /> <br /> <br /> bisous avec un timide soleil mais des nuages gris aussi ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> une recette sympa<br /> Le soleil apparait de temps en temps, mais j'ai peur que cela finisse par de la pluie,<br /> bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> j aime le canard !!!!une bonne recette .. passe une belle journée :)<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Moqueplet !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> hum !!! cette recette m'a l'air très bonne , j'en mange pas<br /> souvent du magret de canard , pourtant j'aime beaucoup ça<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés et bisous de Thierry<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
bon apétit... bisous..Muriel
Répondre
M
<br /> Bonjour chère Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Merci, une délicieuse recette.<br /> <br /> <br /> Je fais souvent du magret de canard.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous.<br />
Répondre
E
<br /> Hihi, tu nous prépares une petite table pour ce midi !!!! J'arrive ! Je te souhaite un très bon mardi. Bisous ! <br />
Répondre
Y
<br /> j'adore le magret et c'est une super recette;<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, je passe pour te remercier des tes commentaires que tu m'as laissé et aussi pour me régaler "virtuellement" en lisant cette recette.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br />
Répondre
H
<br />  <br /> <br /> <br /> en venant sur ton blog et quand je clique sur ajouter un commentaire<br /> <br /> <br /> mes doigts cliquent je ne sais où et voici ce qui apaprait la Sourour qui traine partour<br /> <br /> <br /> recette bien rpésentée mais pas pour moi si tu m'invites je rpendrais un café<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Les Christophines ou Chayottes<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> légumes que m'a fait découvrir Sourour<br /> <br /> <br /> tout en m'expliquant la façon de les mettre en pot,<br /> <br /> <br /> pour leur faire prendre racine<br /> <br /> <br /> et ensuite en pleine terre,<br /> <br /> <br /> Attention il faut qu'elles poussent sur une tonnelle ou un grillage<br /> <br /> <br /> si vous voulez en savoir plus ,<br /> <br /> <br /> aller voir Sourour<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> VIVE LA BLOGOSPHERE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonjour mon amie chez nous très grosse chaleur<br /> je remplace par du veau et le tour est joué<br /> je vais au bain maure dans kk instants pour me relaxer un peu fatiguée<br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> n'oublies pas mes pubs vidéos et autres<br /> <br /> <br /> cela m'aide un peu<br /> <br /> <br /> vu ma connexion je profite de mes invités<br /> <br /> <br /> salut à ton époux et bises à toi<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> ^Bonjour je n'ai jamais cuisiné de magret de canard ça a l'air très bon je note la recette merci et belle journée bisous<br />
Répondre
V
<br /> Je pense rarement à préparer les pommes de terre en paillasson, mais c'est une bonne idée!<br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai jamais essayé de préparer les pommes de terre comme ceci, c'est original et si en plus il y a du magret, alors..tu me prends par les sentiments! Merci pour ton conseil pour la boite, tu as raison, je vais essayer avec du papier standard pour m'entrainer!Gros bisous!<br />
Répondre
J
<br /> hum , un peu tôt , mais ça doit être pas mal , bise<br />
Répondre
J
<br /> un petit magret, purée et salade, je veux bien. bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Moqueplet un plat délicieux que tu proposes.<br /> <br /> <br /> bonne journée bises monique<br />
Répondre
B
<br /> Voilà encore une recette qui s'annonce bien appétissante !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR MOQUEPLET<br /> <br /> <br /> DERNIER JOUR DU PRINTEMPS 2012<br /> <br /> <br /> QUI NE LAISSERA GRAND SOUVENIRS<br /> <br /> <br /> ESPERONS QUE DES DEMAIN L'ETE<br /> <br /> <br /> NOUS APPORTE LA JOIE ET LE BONHEUR<br /> <br /> <br /> D'UN CIEL BLEU<br /> <br /> <br /> AVEC UN SOLEIL EN PLEINE CHALEUR<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre