Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

11 janvier 2014 6 11 /01 /janvier /2014 03:58

Le vinaigre de basilic

 

 

Le vinaigre de basilic est un classic facile à confectionner


Pour relever son parfum il est conseillé de l'associer avec de la sauge.


Après un mois der macération,

filtrez-le et mettez-le

en bouteilles avec une branche de basilic.


Vous décorerez et enrichirez ainsi le goût de votre vinaigre.


Ce produit est davantage un vinaigre d'hiver

qui relèvera vos salades ternes.

Il vous suffit de rajouter 2 cuilléres à café

à votre vinaigrette habituelle et le tour est joué .....

 

 

--------

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> je ne connais pas du tout ! cath<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour  Monique<br /> <br /> <br /> le plaisir de fin de nuit<br /> <br /> <br />  pour une journée sans ennuie <br /> <br /> <br /> un remède pour un bon moral<br /> <br /> <br /> en écrit des mots et non oral  <br /> <br /> <br /> Bisous  Amitiés<br /> <br /> <br /> J-G-R-C-<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
Bonjour merci pour ce conseil Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés Qing&René
Répondre
C
<br /> bonsoir, alors ces galettes de rois...dévorées ?? j'essaie d'éviter car les kilos....ça va vite avec les sucreries<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
Z
<br /> Ouf ! Un peu de temps pour aller visiter vos blogs. Pas facile la vie d'artoste..!!!! J'adore tes recettes de vinaigre Monique. Merci. Bises et bonne soirée. ZAZA<br />
Répondre
E
<br /> Je ne connaissais pas et pourtant j'aime le basilic.<br /> <br /> <br /> Belle soirée, bon dimanche, bises Moqueplet<br />
Répondre
L
<br /> journée finie ouf et on remet ça demain pfff<br /> <br /> <br /> mme plus le temps de faire un article <br /> <br /> <br /> bonne soirée <br />
Répondre
L
<br /> ME voici enfin en week end , demain je vais chercher une recette pour galette pour amener chez belle maman manger le midi , et je ferai cuire un bourguignon pour la semaine prochaine et l'après<br /> midi j espère rien faire lol .....je ne connais pas tes petits gâteaux mais à te lire ils me donnent bien envie , bonne journée demain et bon goûter je viendrai bien ....A demain<br />
Répondre
B
<br /> Encore une très bonne idée.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Moqueplet<br /> <br /> <br /> Tu vois cela est le seul vinaigre que je  n'aime pas du tout. Même<br /> <br /> <br /> mon mari ne l'apprécie pas.  :-) je te souhaite une bonne soirée. <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
O
<br /> salam bonsoir on amie<br /> <br /> <br /> tu es bien gâtée avec tous ces jus au quotidien<br /> <br /> <br /> voici encore un bon vinaigre aromatisé<br /> <br /> <br /> moi je fais çà aussi avec le huiles*<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Ca fait un petit moment que je ne te vois plus, alors me voici.... Et si je ne t'aie pas souhaiter la nouvelle année :<br /> <br /> <br /> BONNE ANNEE 2014!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
E
<br /> Intéresant  cette recette facile à faire.<br /> <br /> <br /> A +<br />
Répondre
M
<br /> aujourd'hui temps gris, j"espère que demain on verra le soleil<br /> <br /> <br /> bisex<br />
Répondre
L
<br /> c'est incroable toutes les sortes de vinaigre qui existent ! bon week end<br />
Répondre
J
<br /> j'essayerai tout ces vinaigres<br />
Répondre
L
<br /> c'est incroyable toutes les sortes de vinaigres qui existent !  à tester au basilic ! bon week end<br />
Répondre
S
<br /> je vais voir si j'en trouve<br /> <br /> <br /> juste pour le goût<br /> <br /> <br /> c'est à essayer<br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> Eh bien décidément tu aimes le vinaigre!...passe un bon week end<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, très bonne idée que de mettre un peu de basilic dans le vinaigre. Mais le vinaigre peut aussi bien accepter presque toutes sortes de parfum. Echalotes, ail et...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de ce samedi.<br />
Répondre
P
<br /> Kikou Moqueplet<br /> <br /> <br /> En je m'aperçois qu'on peut faire du vinaigre à partir de tout, c'est intéressant.<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog<br /> <br /> <br /> Bon weekend et gros bisous<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Monique,encore de bons conseils. Ayant du monde demain,je n'aurais pas le temps de passer sur les blogs.Je te souhaite de passer un bon week-end,bises<br />
Répondre
L
<br /> NOus avons beaucoup de basilic ici mais on ne pense pas à faire du vinaigre parfumée. Il faut dire que les sauces de salades en grèce se font avec du jus de citron !<br />
Répondre
C
<br /> dans ma tête basilic s'est transformé en romarin, <br /> <br /> <br /> je pense que j'ai du romarin et pas de basilic...<br /> <br /> <br /> Bon week end !<br />
Répondre
C
<br /> C'est original , je ne connais pas<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
G
<br /> il nous faudra de grands placards avec toutes ces bonnes chaoses!!! bon week end<br />
Répondre
T
<br /> Je fais du vinaigre d'estragon car j'en ai toujours beaucoup au jardin... <br /> <br /> <br /> Nous on aime bien, mais je sais que ce n'est pas le cas du reste de la famille.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Sympa cela donne un bon goûts au salades. bisous<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> un bon vinaigre pour les salades<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> merci de tes recettes .... le vinaigre basilic avec une petite roquette du jardin ou une tomate , hummmmm<br /> <br /> <br /> pour la frangipane comme les autres recettes elle date de 1927 , donc a l'époque pas de recette light ... mais on peut toujours la mettre à la sauce perso et faire autrement ....la cuisine c'est<br /> le bonheur de faire ce qu'on aime comme on l'aime ...<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> j'aime beaucoup le basilic, merci, bises<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Moqueplet<br /> <br /> <br /> Ce matin nous sommes dans le brouillard, et ma tête aussi . Si seulement ta recette pouvait me sortir de là.<br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> <br /> Patjoa<br />
Répondre
E
<br /> En plus Moqueplet, j'adore le basilic !!! Passe une belle journée, bisous !!!<br />
Répondre
C
<br /> Une bonne idée, j'ai fait de l'huile d'olive au basilic, ça parfume bien.<br /> <br /> <br /> Passes un bon week end<br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> bisoussssssssssss<br />
Répondre
M
<br /> J'adore le parfum du basilic! C'est comme un rayon de soleil dans les assiettes! gros bisous et bon we!<br />
Répondre
Y
<br /> bonne idée, ce vinaigre aromatisé;<br /> <br /> <br /> belle journée; <br /> <br /> <br /> bisous;<br />
Répondre
E
<br /> Bon samedi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour monique<br /> <br /> <br /> voilà une bonne idée pour les salades ! passes un bon week end !<br />
Répondre
K
<br />  <br /> hier, la journée fut plutôt fraiche, c'est la saison,l'hiver revient doucement<br /> bon samedi<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Moqueplet ....<br /> <br /> <br /> Un petit couou pour te souhaiter de passer un agréable week-end,<br /> <br /> <br /> pour ma part, après quelques coures et un peu de ménage, se sera un week-end tout calme, alors mes aiguilles vont chauffer ...<br /> <br /> <br /> Bisous,  Marie<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour  Monique<br /> <br /> <br /> Voici l’année 2014<br /> <br /> <br /> avec sa deuxième fin de semaine<br /> <br /> <br /> Pour le meilleur ou pour le pire<br /> <br /> <br /> a chaque région son temps<br /> <br /> <br /> Soit de pluie de vent de neige<br /> <br /> <br /> de geler et même de soleil<br /> <br /> <br /> surtout chez nos ami e s des DOM<br /> <br /> <br /> Et des régions du sud<br /> <br /> <br /> bon début de Week end<br /> <br /> <br />  Bisous  Amitiés <br /> <br /> <br /> J-G-R-C-<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre