Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

10 octobre 2023 2 10 /10 /octobre /2023 00:56

Lorsque, à NANTES,  en 1886, Louis LEFEVRE UTILE,

fils des fondateurs de la Société LU imagine ce biscuit,

son but est de créer un

gâteau qui puisse être mangé tous les jours. D'où son idée originale de représenter le "temps".

  • Les 52 dents représentent les semaines de l'année
  • Les quatre coins représentent les saisons
  • Ce biscuit qui mesure 7 cm fait référence aux 7 jours de la semaine
  • et les 24 petits points s'identifient aux 24 heures de la journée

Pour la forme et le lettrage, il s'est inspiré d'un napperon de sa grand-mère.

La recette a bien fonctionné puisque, 6 400 tonnes de véritables Petits Beurre LU se vendent chaque année !

Cette info nous en bouche un coin !!!

Et, maintenant que nous sommes mieux informés, nous

ne dégusterons plus jamais un petit-beurre comme avant

Partager cet article

Repost0

commentaires

É
Ça alors , je ne le savais pas ! Merci pour l'information !
Répondre
C
gamine je commençais par les quatre coins aussi !
Répondre
L
Bah je ne connaissais pas tout les 52 dents oui <br /> Après-midi chez parents pour régler des soucis d'intendance mais dur dur d'avoir le dernier mot !!!<br /> A demain
Répondre
B
Je connaissais son histoire.
Répondre
L
bonsoir je ne connaissait ce texte pas mal à lire .<br /> bonne soirée bisous .
Répondre
T
Salut,<br /> Je connais bien car la Tiotte est nantaise.<br /> <br /> Le temps est au beau fixe.<br /> <br /> La Tiotte nettoie les vitres des chambres.<br /> <br /> Le Tiot comme souvent ne ait rien.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> "Pas de vague" c'est le mot à Matignon et l'Elysée !
Répondre
M
je connaissais mais tu me le remets dans la tête il y a longtemps je faisais des gateaux avec le petit beurre . je trempais dans du café les petits beurres pas longtemps j'en faisais plusieurs couches et entre les couches je mettais de la crème mont blanc ........ c'était délicieux. les enfants adoraient cela. bisous bisous
Répondre
E
Je ne savais pas tout ça ,j'en ai je compterai ,intéressant article bonne journée bises
Répondre
L
Incontournable petit beurre, je me souviens quand on allait autrefois près de la fabrique, cela sentait délicieusement bon.<br /> L'histoire du petit beurre était racontée quand on visitait l'usine, c'est une histoire de famille.<br /> Belle journée
Répondre
M
la poutine québécoise, un plat que l'un de nos petits fils aime manger.....moi ça ne m'attire pas du tout, mais il i en faut pour tous les goûts....passe un excellent mercredi
Z
Je connaissais ce texte !<br /> Bises et bon mardi - Zaza
Répondre
M
J'avais déjà lu ces infos d'ailleurs enfant on devait avoir compris tout ça puisque je me souviens qu'avec mes petites dents, je commençais toujours par manger les quatre coins, puis tout le bord, dent après dent, puis tous les points en ligne !! Bises et une bonne journée
Répondre
B
Je l'avais déjà vu mais je ne me souvenais pas de tout.<br /> Ce matin RV de contrôle, après je reprends la taille de mes haies et il faudra évacuer à la déchetterie. Je pense qu'il n'y aura pas d'atelier aquarelle aujourd'hui, mais je me suis bien éclatée hier après-midi ;)<br /> Bon mardi
Répondre
L
Un classique de nos gouters d'antan ...
Répondre
A
« Température de fin de nuit 05 heures:- 11° » <br /> <br /> Hier maximum 27° SOLEIL SOLEIL... <br /> <br /> MA ** 10 – 10 -23 ** Saint : GHISLAIN <br /> <br /> Bonjour MONIQUE<br /> <br /> J'espère que vous avez bien<br /> <br /> commencé cette semaine,<br /> <br /> et que durant toute celle-ci,<br /> <br /> vous aurez courage et motivation.<br /> <br /> Côté météo rien qui devrait changer .<br /> <br /> Amitiés *--+--* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2023 * . JOEL
Répondre
M
ici un degré en moins ce matin et oui un petit 10 apparait,mais pas grave vu que les journées sont encore bien agréables, passe un bien doux mardi