il y a beaucoup de modèles
Technique de travail:
La figurine en pots de terre cuite
1. Poser les pots sur la table comme ils seront assemblés. (lll. 01)
2. Prendre environ 3 longs brins de raphia et former en leur milieu un noeud, puis avant que celui-ci soit tout à fait serré, y glisser un bout d'allumette (sa longueur = le diamètre du pot de terre cuite).
Enfiler le bout d'allumette de l'extérieur dans le corps de la figurine, tout en faisant attention à ce qu'il ne se déplace pas, mais qu'il se trouve bien à l'intérieur. Pour la tête, répéter le même procédé que pour le corps. (lll.
02)
3. Enfiler les brins de raphia de la tête depuis l'extérieur dans le trou du corps et les nouer sur le bout de bois.
Dans ce cas, couper les brins de raphia. Maintenant la tête repose sur le corps. Les fixer ensemble avec de la colle blanche. (lll. 03)
Variante :
Pour créer des figurines avec des jambes ballantes, les brins de raphia de la tête ne doivent pas être coupés, mais seront utilisés comme pour les bras.
4. Glisser les brins de raphia dans un petit pot de terre cuite sur le côté du corps et le fixer avec un noeud. Enfiler également la deuxième partie du bras sur le brin de raphia et nouer. Rapprocher les pots avant de nouer afin qu'ils ne se trouvent pas trop loin l'un de l'autre après avoir fait le noeud. (lll. 04)
Procéder de la même façon avec le deuxième bras.
5. Coller la tête, le chapeau et les jambes avec de la colle blanche et bien laisser sécher la figurine. (lll. 05)
Selon votre fantaisie coller ou peindre les yeux, décorer la figurine avec un fichu de raphia etc.
j'ai mis une petite touche de fantaisie
sur ce petit meuble