Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

ce blog vous emmnène à la rencontre de mes passions (loisirs créatif , recettes cuisine, voyages,collections,…) de mes créations (poterie peinture, gravure,…) Partons aussi à la découverte de ma région l’Ain (Rhône-Alpes)mais aussi des beaux villages français et étrangers.Vous pourrez également y trouver des diaporamas

Publicité

Les Saintes Maries de la Mer - 13

Les Saintes Maries de la Mer

et ses environs

Mai 1995

 

:::::

 

A la suite de la descente des châsses le 24 mai,

la statue de Sara est portée par les gitans jusqu’à la mer

pour symboliser l’attente et l’accueil des Saintes Maries par Sara,

patronne des gitans.

La procession revient alors à l’église dans la joie des acclamations,

des instruments de musique et du carillon des cloches de l’église.

:::::

 

photo 5

 

:::::


  Projet1.jpg

 

 

 

:::::

 

 

Les-Saintes-Maries 0387

 

:::::

 

 

photo 2

:::::

 

Les-Saintes-Maries 0388

 

:::::

 

 

 

photo 1

 

 

:::::

 

 

 

 

Les-Saintes-Maries 0383

:::::

 

photo 4

  

Photos prises il y a une quinzaine d'année

 

:::::

 

 


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> les Saintes Maries de la Mer! que de bons souvenirs de vacances!<br /> <br /> <br /> mais je n'ai jamais assisté au pélérinage en mai.<br /> <br /> <br /> amicalement.<br /> <br /> <br /> tous mes vœux pour 2012.<br />
Répondre
G
<br /> de belles photos et surtout de beaux chevaux!! merci Monique et....... je te souhaite une très bonne année 2012 pleine de bonne choses et belles surprises!! bises gloria<br />
Répondre
M
<br /> j'ai toujours adoré ce village de bord de mer, et cette égilse fortifiée est superbe<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR  MOQUEPLET<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> UN ENDROIT CULTE ET DE CULTE<br /> <br /> <br /> PASSAGE OBLIGE QUAND JE SUIS DANS LA REGION<br /> <br /> <br /> IL Y AS DES ENDROITS QUE L'ON NE PEUT EVITER<br /> <br /> <br /> MERCI DU RAPPEL<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> AVEC UN10°EN BRETAGNE SUD<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
L
<br /> Un partage riche d'histoire, merci Moquelet !<br /> <br /> <br /> Bon vendredi.<br />
Répondre
R
bonjour je te souhaite une bonne journée, demain c'est la dernière ligne droite pour finir cette année 2011 amitiés bises rené
Répondre
M
<br /> Bonsoir Moqueplet , j'y suis allée aux Saintes Maries de la Mer , l'été dernier , mais je n'ai pas pu bien visiter il y avait trop de monde pour se garer prés de l'église , c'est une belle région<br /> et la célébration de Sainte Sarah doit étre bien interessante à voir ! Je suis encore en pause mais je passe te souhaiter de bonnes fétes de la St Sylvestre  et tous mes voeux pour 2012 ,<br /> santé et bonheur pour toi et ta famille ! Merci de tes visites et a bientot , gros bisous !<br />
Répondre
A
<br /> Superbe ta représentation !<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé tes photos, cela doit attirer beaucoup de monde ce genre de manifestation !<br /> <br /> <br /> A bientôt mon amie<br />
Répondre
A
<br /> j aime bcp cette ville et sa région  biz<br />
Répondre
T
<br /> cela fait très exactement 17 ans que j'y vais chaque mois de mai aux saintes! bisous<br />
Répondre
E
<br /> C'est une région où je ne suis jamais allée, mais il ne faut jamais dire "jamais" on ne sait jamais. Bisous et bon réveillon.<br /> <br /> <br /> P.S. J'aime beaucoup ton Père Noël qui suit mon curseur en me souhaitant joyeuses fêtes. Je ne sais pas comment tu fais ça, il faudra que tu m'expliques.<br />
Répondre
C
<br /> Un bel endroit en Camargue.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
V
<br /> jolie balade !<br />
Répondre
Z
<br /> Mi swèt azot tout' in bon lané Kèl y aport azot<br /> santé, bonèr ek prospérité.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tes photos sont superbes et j’aime beaucoup ta<br /> présentation. Je te souhaite ainsi qu'à ta famille une bonne et heureuse année, que du bonheur, de la joie, de l'argent (juste ce qu'il faut...), que tous tes souhaits se réalisent et surtout la<br /> santé. Gros bisous<br />
Répondre
F
<br /> c'est un sacré pélerinage et à voir bises<br />
Répondre
J
<br /> Cela fait penser au prossession de Lourdes, beaucoup y croivent et d'autres moins mais....le mystère demeure (c'est à l'être humain que reviens le pouvoir....)Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Moqueplet , c'est vrai que c'est là que vont chaque année les gens du voyage ,<br /> je me souviens il y a longtemps , je faisais de la route , et ils étaient des centaines à se suivre pour aller là bas , c'était impressionnant , et en plus il y a eu un accident , ils se sont<br /> télescopés , et je me souviens qu'une caravane était complètement détruite , je me souviens aussi m'être arrêter , j'étais juste derrière , , je ne le suis pas resté longtemps , un gitan est venu<br /> vers ma voiture et a donné un coup de poing sur mon toit en me criant de dégager , je n'ai pas demandé mon reste , ma femme et mes enfants tout petits étant à bord et je suis passé sur les débris<br /> , pas commode par moments ces gens ... Enfin , c'est une joli fête à voir sûrement , je te souhaite une belle fin de journée , amitiés et bisous de Thierry<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'aime les Saintes Marie de la Mer et j'aime beaucoup l'ambiance de ces fêtes. Bonne soirée, bisous Moqueplet<br />
Répondre
M
<br /> merci pour tes photos qui me rapelle mes petites vacances du printemps, bises<br />
Répondre
<br /> merci pour la petite balade du jour<br /> <br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> Un bien beau reportage , une belle fête , mais alors la foule  grr bonne soirée<br />
Répondre
Z
<br /> De belles festivités à l'occasion de cette procession.<br /> <br /> <br /> Tu ne lui diras pas mais ton père-noël me regarde bizarrement avec ses yeux exhorbités... et ça fait une semaine que<br /> cela dure.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je ne connaissais pas alors tu m'as bien doccumenté! par contre le père noël n'arrête pas de me suivre...je lui ai pourtant dit : à l'année prochaine!<br /> <br /> <br /> très grosses bisessssssssssssss<br />
Répondre
C
<br /> merci pour ces belles images de cette procession très belle à voir <br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne fin d'année bisous<br />
Répondre
C
<br /> notre voisine nous en parlais justement hier<br /> <br /> <br /> en nous disant qu'elle avait voulu s'arrêter au moment<br /> <br /> <br /> de ses "festivités" et que cela avait été impossible<br /> <br /> <br /> tant il y avait de monde !<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
A
<br /> Je connais un peu cette ville,quoi que j'étais très jeune !!! Ben oui,maintenant,je suis"un peu" vieille.<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous,pour cette fin d'année et à l'année prochaine avec tant d'espoir  !!!! Aimée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cela doit certainement une belle fête. Merci de la partager avec nous.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Moqueplet, je suis allée par deux fois dans cette jolie région et j'y retournerai sûrement un jour. Je te souhaite un bel après - midi, bisous ! <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Moqueplet,aux saintes quand il y a lieu la procession de Sainte Sarah il faut mieux aller avec presque pas grand chose de valeur sur soi.Car il y a des vols.Bonne fin de semaine et dans<br /> trois jours nous allons commencer une nouvelle année,que les années passent vites.Bon après-midi,bisous<br />
Répondre
E
<br />          mon frere y allait chaque<br /> année, amoureux de l'endroit       <br /> <br /> <br /> <br /> Hello Moqueplet<br /> <br /> <br /> Les heures s'écoulent dans une joyeuse effervescence,<br /> <br /> <br /> les cadeaux, le repas, tout se répète...  pour finir l'an 2011<br /> <br /> <br />   On reste Zen bien sur !<br />    <br /> <br /> <br /> <br /> <br />   <br />
Répondre
C
<br /> Une belle visite , même si pour moi il y a trop de fantome ! Il est unitile de flouter comme cela , on ne doit pas mettre en personne trop visible mais dans la foule c'est bon en photos<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
V
<br /> J'y vais parfois, c'est à voir...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> Mon coucou en ce jeudi ensoleillé mais froid pour te saluer. Merci pour ce partage, j'aime particulièrement les photos des gardians à cheval !!! Bon jeudi, bises.<br />
Répondre
V
<br /> Ca n'a pas dû beaucoup changer depuis...  Bonne journée... Je m'absente pour qq jours.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Très joli village que nous avons aussi visité .<br /> <br /> <br /> 2011 tire à sa fin ! Vivement 2012 !!!<br /> <br /> <br /> Bisous Moqueplet<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> C'est très joli aux Saintes-Marie, nous y sommes allés en sortie organisée en 2005. C'est dommage, je n'avais pas encore le déclic photos, je n'ai pas pris grand chose et le peu que j'ai n'est<br /> pas de bonne qualité.<br /> <br /> <br /> Bonne journée en espérant que tu profites bien du soleil<br />
Répondre
L
<br /> ce doit être une sacrée procession <br /> <br /> <br /> bon jeudi <br />
Répondre
M
<br /> Sympathique cette procession que je n'ai pas eu la chance de voir autrement que par les reportages télé, qui sait peut-être un de ces jours ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
J
<br /> J'aimerai bien y aller une année, ce doit être très beau à voir.<br /> je te souhaite une bonne fin d'année.<br /> Amitiés<br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'aimerai bien un jour assister à une de ces processions, mais mon homme n'a pas trop envie d'y aller... trop de monde pour lui!!!!<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
@
<br /> Bonjour Moqueplet<br /> <br /> <br /> Désolé de mon absence, les fêtes commencent très fort, pris par la famille de vendredi à mardi, panne d'internet hier toute la journée, je ne peux venir visiter les blogs amis qu'aujourd'hui. Ce<br /> n'est pas trop tôt.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que la première étape de la série de fête s'est bien passée.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fête de fin d'année.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br />                     <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> encore un temps pas vraiment super<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous++<br />
Répondre
J
<br /> J'en garde un très beau souvenir!!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> je nconnais bien cette ville ma soeur y a un petit studio..ville qui a énormément changé surtout au niveau du bord de mer, très aménagé moins sauvage...es-tu monté sur le toit de l'Eglise ???<br /> <br /> <br /> http://chevrette13.over-blog.com/article-saintes-marie-de-la-mer-voyage-en-camargue-51720314.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> je nconnais bien cette ville ma soeur y a un petit studio..ville qui a énormément changé surtout au niveau du bord de mer, très aménagé moins sauvage...es-tu monté sur le toit de l'Eglise ???<br /> <br /> <br /> http://chevrette13.over-blog.com/article-saintes-marie-de-la-mer-voyage-en-camargue-51720314.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
J
<br /> C'est un évènement à voir...<br /> <br /> <br /> J'ai quelques photos à la maison des Saintes-Maries mais seulement de la mer...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> bonjour , tu veut savoir quoi ? Ca n'à pas changé , les gens on juste un peut vieillis hahaha , belles photos ma belle, merci pour ton com et passage chez moi, je sais que personne n'à de temps à<br /> soit en ce moment . alors je te laisse à tes marchés amis familles préparations invitations, ......... passe un bon réveillon et que 2012 comble ton coeur de tes désirs et souhaits que le plus<br /> possible de voeux se réalisent mais avant toutes choses que la santé soit au rendez vous je t'embrasse tout fort fais bien attention de ne pas tomber , bisous dianou<br />
Répondre
M
<br /> j'aime bien ta présentation de photos tu fais comment !!si c'est pas indiscret ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une bien jolie tradition dont je découvre les origines. J'aime beaucoup ta photo du port.<br /> <br /> <br /> Gros bious et belle journée<br />
Répondre
K
<br />  <br /> la fin de l'année approche vite. Encore une de plus qui sera derrière nous<br /> Le blog est toujours en pause pour une durée indéterminée.<br /> bonne journée<br />
Répondre