Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

ce blog vous emmnène à la rencontre de mes passions (loisirs créatif , recettes cuisine, voyages,collections,…) de mes créations (poterie peinture, gravure,…) Partons aussi à la découverte de ma région l’Ain (Rhône-Alpes)mais aussi des beaux villages français et étrangers.Vous pourrez également y trouver des diaporamas

Publicité

La Fête du Château-l'artisanat

La Fête du Château

l'artisanat

 

papillon dentelle


papillon de


http://bidouillette1954.canalblog.com/   


allez voir ce blog il est super

--------

Un aperçu du programme

1 – En continu :
exposition « Histoire du bassin au travers des siècles » et armes anciennes, dans les salles du château,
exposition de canons, vers le mur nord,
installation de télégraphe Chappe, place du château,
bivouac multi-époques, chemin du Cimetière


pour cette page


artisanat, rue de Musinens : bronzier, maréchal-ferrant, coutelier, fabricant de cierges et toiles cirées, dentellières, vannier, artistes sur bois, sur cuir, tailleur de pierre, céramiste d’art, vaste choix de produits du terroir…


cabaret « A l’hypocras » : moult breuvages et le samedi - 19 h - jambon grillé, gratin, dessert et le dimanche - 12 h - couscous, fromage et dessert,
four « la Pogne » : vente de pains et de tartes bressanes dès le samedi matin, et possibilité de commandes de pizzas. Une première vente de pains cuits au four sera déjà effectuée le mercredi 7, aux environs de 12 h,
jardin de Guichard et Matel.

 

monsieur à la casquette

 

l-Artisanat 0107   l-Artisanat 0109

 

 

artisanat1

 

de bien jolis personnages que fait monsieur P.....


il fait un travail magnifique

ci dessous l'ébauche d'un futur personnage

 

l-Artisanat 0080

 

l-Artisanat 0075   l-Artisanat 0077

 

admirez son travail, juste pour son plaisir

 

l-Artisanat 0078   l-Artisanat 0079

 

l-Artisanat 0081   l-Artisanat 0082

 

il a le soucis du détail.....même le tricot est vrai

 

l-Artisanat 0083

 

 

passer votre souris

sur la carte et écoutez

 

flash fait par Gifman


 

-------------
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> c'est très beau<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> De magnifiques réalisations!!! Ce sculpteur sur bois fait des merveilles!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je me suis trompé (encore) dans mon adresse de blog ;=)<br /> Encore une journée, et c'est le week-end, enfin, pour ceux qui ne travaillent pas le samedi,<br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> j'aime beaucoup le travail du bois<br /> Encore une journée, et c'est le week-end, enfin, pour ceux qui ne travaillent pas le samedi,<br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis épatée, particulièrement par la dentelière...<br /> <br /> <br /> doux bisous et belle nuit à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime énormément l'artisanat, ce travail fait avec minutie reste admiratif !<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage. Bon Vendredi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Chouette ce blog... les petits personnages sont supers. Bises bonne soirée moquelet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'ai toujours révé de faire de la dentelle , je trouve que c'est si beau . les sculptures en bois sont très jolies . Le papillon est un tuto pour broderie ou un dessin ? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà qui est bien intéressant.<br /> <br /> <br /> La broderie aux fuseaux ça ne doit pas être facile.<br /> <br /> <br /> Jolis personnages.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Moqueplet,<br /> <br /> <br /> encore tar pour passer sur les blogs,je suis sorti toute la journée :-)<br /> <br /> <br /> J'adore voir tout se qui artinal,et surtout le bois,et encore plus mon mari<br /> <br /> <br /> qui aime travaillé le bois,chapeau à cet artisan,de trés belles réalisations...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une obnne fin de soirée,<br /> <br /> <br /> de Mimi...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> quel talent !! les petits personnages sont très beaux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un grand Artiste ce Monsieur ,ses réalisations sont magnifiques.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée Moqueplet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour cette presentation de ces metiers artisanaux!<br /> <br /> <br /> Sympa les tits medaillons sonores!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous ma belle Moqueplet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> j'aime les objets sont magnifiques<br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> et pleins de bisous créoles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est magnifique ce qu'il fait ce monsieur, j'adore ^ - ^ Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est superbe...<br /> <br /> <br /> J'espère que ton doigt ne te fait pas trop souffrir...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> C'est toutoune qui passe te faire une grosse bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Superbe moi j'adore et défent l'artisanat<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est magnifique cet artisanat, quel talent, quelle patience, les personnages sont aussi vrais que nature, quel bonheur tu as eu de prendre en photos toutes ces superbes créations, un plaisir des<br /> yeux. Bonne soirée ma belle et de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ce sculpteur fait des merveilles! bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> whaou, quel talent  ce monsieur ...bravo ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et bisous pour toi  et pis pour lui na !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Un super beau travail...merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est très beau en effet, on a envie de prendre en main les personnages tant le bois semble bien travaillé. une tarte bressanne, c'est une tarte au fromage?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> La dentelle , je me suis toujours demandé comment on ne se mélangeait pas les pinceaux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> il y a du talent , et cet homme la en a,  c'est vraiment tres beau<br /> <br /> <br /> belle soirée Moqueplet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'espère qu'il pourra transmettre son savoir faire car c'est magnifique ce qu'il crée !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Très bel art que ceux qui savent travailler le bois...<br /> <br /> <br /> Bel après-midi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore ces artisans.........quoi de plus beau que du travail fait main!!<br /> <br /> <br /> le monsieur on dirait qu'il fait un personnage qui va chercher de l'eau MDR (je ne me suis pas cassée la tête)<br /> <br /> <br /> J'espère que ton pouce sera rétabli si tu dois faire le tour de France<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore les marchés artisanaux, un savoir faire et des objets uniques. Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet , c'est super tous ces ateliers d'art et de créations , que d'artistes et belles choses ...<br /> j'adore le gif de gifman  lol !   c'est bien fait !   belle fin de journée à toi , amitiés et bisous de Thierry<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est très beau. Les petits personnages sont magnifiques, j'aime le travail du bois, ça sent vraiment bon. Très beau reportage.<br /> <br /> <br /> Bisous. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> UN  TRAVAIL FABULEUX!!!! bon jeudi  biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est très jolie la sculturede bois jolies photos bonne apm bises .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce genre de fête.<br /> <br /> <br /> Superbe l'artisanat.<br /> <br /> <br /> Bon jeudi. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet<br /> <br /> <br /> Quel talent ces artistes et quelle finesse c'est un vrai metier!<br /> <br /> <br /> (dans les jours prochains ça va etre plus dur pour mes visites sur les blogs....On casse tout on refait a neuf la salle de bain!)<br /> <br /> <br /> Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ton lien ne marche pas, bon il y a l'adresse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est superbe ce que fais ce monsieur, je vais voir le lien, j'y cours, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Que d'œuvres d'art!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> cela devait être très intéressant ! merci ! cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bon rétablissement ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour  ces personnages sont magnifiques que d'heures de travail   bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Très beau travail en effet Moqueplet. Et oui comme le temps passe vite ! Déjà le dernier jeudi du mois. Bisous et bonne journée Moqueplet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tout simplement magnifique mon amie Moqueplet !<br /> <br /> <br /> Que de talents pour arriver à un tel degré...<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de cet excellent partage et, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Quel travail minutieux! bravo ! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou je passe te souhaiter un bon jeudi. Merci pour ce magnifique partage. bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'adore tout ce qui est fait en bois!!! Merci pour ces belles photos, Monique !! bonne journée, gloria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Très jolis ces petits personnages sculptés... il y en avait plusieurs chez ma grand-mère, je les ai toujours beaucoup aimés.<br /> <br /> <br /> Passe un bon jeudi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> du beau travail bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet<br /> <br /> <br /> Cet artisan fait des merveilles pleines de réalisme<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre