Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

ce blog vous emmnène à la rencontre de mes passions (loisirs créatif , recettes cuisine, voyages,collections,…) de mes créations (poterie peinture, gravure,…) Partons aussi à la découverte de ma région l’Ain (Rhône-Alpes)mais aussi des beaux villages français et étrangers.Vous pourrez également y trouver des diaporamas

Publicité

Charades - (faciles)

Charades - (faciles)

 

envoyées par Daniel P

 

 

 

Mon premier est un gros mot qui veut dire bête.

Mon deuxième est une boisson.

Mon troisième est le contraire de triste.

Mon quatrième est la deuxième syllabe du mot maison.

Mon tout les enfants ne l'aime pas forcément.

 

fleche_030.gif

réponse : conjugaison (con-jus-gai-son)

 

----------------------

 

 

O" et "U" font le son de mon premier.

Mon 2ème  vit dans les égoûts.

Mon 3ème est un vêtement qui recouvre la main.

Mon tout est une  tempête violente.

 

fleche_030.gif

 


Réponse : ouragan (ou - rat - gant)

 

 

-------------------

 

  C'est dans mon premier que l'on y danse

mon second est le second département français

Mon tout vit dans l'eau.....

fleche_030.gif

 

réponse :  baleine  (bal, aisne)

 

 

Mon premier est un légume rond.

Mon deuxième est un déterminant possessif.

Mon tout vit dans la mer.

 

 

fleche_030.gif


je vous laisse trouver la réponse

 

 

-------------------

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> extra ! je vais les faire deviner à mes enfants !!! bisous cath<br />
Répondre
M
<br /> J'ai trouvé les premiéres charades mais je séche sur la derniére , tu n'a pas mis la réponse ! Bonne fin de semaine Moqueplet , bisous <br />
Répondre
V
Bonjour Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés Qing&René http://mandarinsgz.canalblog.com
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je n'aime pas les charades mais j'essaie quand même<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> Pour la 3 eme je donne ma langue au chat<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
E
<br /> Serai-ce poisson? Belle soirée, bises Moqueplet<br />
Répondre
L
<br /> J'ai toujours été nulle en charade, même facile, je n'ai rien trouvé...passe une bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> je donne ma langue au chat<br /> <br /> <br /> j'avoue ne pas être forte avec les charades<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> Du poisson à mon avis<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
T
<br /> Pas trop difficile la dernière... POISSON.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
Z
<br /> Sympa ces petites charades. Bises et bon mercredi. ZAZA<br />
Répondre
C
<br /> bonjour, j'adore le poisson, de préférence grillé...et avec un avocat de là-bas en entrée c'est le top. On s'est régalés avec ces avocats, pas besoin de les assaisonner !! et la peau dure, on<br /> pouvait bien racler jusqu'au bout !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Sympa tes petites charades.<br /> <br /> <br /> Fastoche la dernière.<br /> <br /> <br /> On en fait le 1er avril ?<br /> <br /> <br /> Bon mercredi<br />
Répondre
B
<br /> j'ai suivi que jusqu'à la deuxième...Les charades, c'est pas trop mon truc.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> je les note<br /> <br /> <br /> mes enfant vont aimer<br /> <br /> <br /> je te souhaite une agréable journée<br /> ti bo du mercredi<br />
Répondre
J
<br /> je donne ma langue au chat c'est avec un beau soleil de gironde que je te souhaite un très bon Mercredi,bises<br />
Répondre
T
<br /> J'ai tout trouvé, même le pois-son... c'est le beau soleil qui m'inspire <br /> <br /> <br /> Passes une bonne journée. Avec ce temps magnifique c'est que du bonheur<br />
Répondre
L
<br />  gros bisous ici le printemps n'arrive pas mais il est deja bien là ....<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée ensoleillée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> salam bonjour Monique<br /> <br /> <br /> je te remercie pour ton passage<br /> <br /> <br /> alors hier journée chez ta jeune soeur<br /> <br /> <br /> super que tu aies des news de Mireille et André<br /> <br /> <br /> le printemps s'installe<br /> <br /> <br /> tous les arbres fleurissent et les oiseaux font leurs nids<br /> <br /> <br /> amitiés et bonne journée <br />
Répondre
L
<br /> POISSON !!!! Je dois être intelligente ce matin et mes neuronnes sont eu top. J'ai trouvé les 2 premières ...  Et celle-ci ???????????? Lynette<br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisousssssssssssss<br />
Répondre
L
<br /> Je donne ma langue au chat!<br /> <br /> <br /> Bonne journée :-)<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Moqueplet ...<br /> <br /> <br /> Mon premier : POIS<br /> <br /> <br /> Mon deuxième : SON<br /> <br /> <br /> Mon tout : POISSON ....  J'ai gagnéééééééééééé !!!   lol<br /> <br /> <br /> Merci pour ces jolies charades  ....Bonne journée, bisous .... Marie<br />
Répondre
E
<br /> bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> hihihih je ne suis quand même pas très fort dans les charades, pourtant je croyais le contraire, j'ai du prendre un coup de vieux IoI<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
E
<br /> Bien trouvé. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> A +<br />
Répondre
Y
<br /> oui, facile;<br /> <br /> <br /> belle journée;<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, voilà qui est bien trouvé.<br /> <br /> <br /> De quoi se creuser un peu les méninges dés le matin.<br /> <br /> <br /> Je m’absente un peu cette semaine donc je ne sais pas si je pourrais venir tous les jours.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt.<br />
Répondre
L
<br /> oui faut profiter un max d 'eux sachant que les années passent et j appréhende le jour où je le les aurai plus , j ose mm pas y penser mais bon on sait bien que peronne n est eternelle !!!<br /> <br /> <br /> ce matin un peu de ménage après quelques courses et après repas j'irrazi souhaiter anni à une amie et je partirai direction mes parents car demain je ne pourrai pas j'ai la coiffeuse en<br /> début  d après midi et elle vient avant manger chez moi je retournerai je pense vendredi et enfin le lundi avant de reprendre le boulot , tu as un fils en or il fait cuisine et t emmène aux<br /> courses dis donc c'est cool!!!Aller je ne prend pas de retard je file ...Bonne journée à toi<br />
Répondre
K
<br /> je reviens demain pour la réponse<br /> ce matin il y a un peu de brume, mais encore de belles journées<br /> bonne journée de mercredi<br />
Répondre
M
<br /> Sympa ces petites charades! gros bisous et bonne journée!<br />
Répondre
G
<br /> ça me rappelle mon enfance !! bon mercredi et merci pour ces doux moments <br />
Répondre
L
<br /> j'en aurai trouvé 3 !!<br /> <br /> <br /> il a fait tres frais hier 7° on a perdu l'habitude  restée à tricoter <br /> <br /> <br /> bon mercredi <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Monique,déjà de bon matin tu nous fais travailler nos neurones !!!Il faut que je prenne d'abord mon café....Passes une très bonne journée,bises**<br />
Répondre
J
<br /> j'ai trouvé , bise<br />
Répondre
N
<br /> C'est bon tes charades.<br /> <br /> <br /> Pour le dernier je dirais ca ma donc peut-être calmar.<br /> <br /> <br /> À bientôt Moqueplet.<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour  Monique<br /> <br /> <br /> Comme en sport<br /> <br /> <br />  on ne change pas<br /> <br /> <br /> une équipe qui gagne<br /> <br /> <br /> Bonne  et belle<br /> <br /> <br /> journée de mercredi<br /> <br /> <br /> bientot grande pause<br /> <br /> <br /> Bisous  &  Amitiés<br /> <br /> <br />    56MELDIX77<br />   <br /> <br /> <br />    le Briard<br />    <br /> Breton    <br /> <br /> <br /> LA  GACILLY  56200<br /> <br /> <br />  SAINTE  LUCE MARTINIQUE<br /> <br /> <br />   97228<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  J _ 3<br />
Répondre