Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

ce blog vous emmnène à la rencontre de mes passions (loisirs créatif , recettes cuisine, voyages,collections,…) de mes créations (poterie peinture, gravure,…) Partons aussi à la découverte de ma région l’Ain (Rhône-Alpes)mais aussi des beaux villages français et étrangers.Vous pourrez également y trouver des diaporamas

Publicité

Belle méthode

Pour la fête des Mamans


voici un petit morceaux

de notre hortensias bleu

hortensias.jpg

Belle méthode

Jolie recette envoyée par Odile


anges026.gif

 

LES INGREDIENTS : 

   

 

- Une bonne mesure de bonté
- Une portion de douceur
- Un grand trait de patience
- Beaucoup de jovialité
- Une pincée d'indulgence
- Une bonne once de compassion
- Une goutte d'ouverture
- Beaucoup de compréhension
- Une pointe d'humour
- Un peu de paix
- Quelques traits de générosité
- Beaucoup de sagesse

 

anges026.gif


La Méthode


  Choisissez un moule en coeur et garnissez-le

délicatement de joie de vivre et d'optimisme.

Réchauffez votre foyer et votre environnement

pour les rendre accueillants.

Mesurez la bonté et la compassion, sans les tamiser, 

ajoutez-leur de la douceur et de la patience

et mélangez le tout dans la joie.

Défaites vos erreurs en crème et incorporez-leur

un peu d'indulgence et d'ouverture,

en mélangeant délicatement de façon

à ne rien brusquer et en utilisant

avec sagesse les vertus de l'intelligence.

Ajoutez de la paix, par petites quantités,

et battez avec générosité.

Mélangez bien ensemble ces différentes préparations.


Versez doucement le tout dans le moule en coeur

et placez celui-ci bien au chaud, au coeur de votre foyer, 

jusqu'à l'apparition d'une lumière dorée.

 

anges026.gif


Le Glaçage


 Recouvrez le tout de tendresse

et garnissez de fins gestes d'amour.

Servez quotidiennement ce grand gage

d'amour à tous ceux et celles qui ont faim d'amour.

Vous récolterez en retour des sourires radieux,

de la paix intérieure et... ...le secret du bonheur.

 

 

 

gif-anime-fleur-gratuit-copie-1.jpg

 

 

 

Laissez vous guider

 






.
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Je ne connaissais pas cette méthode Moqueplet, mais j'imagine sans peine que les résultats doivent être à la hauteur de la tendresse et de l'amour qui la motive.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Voilà les vacances sont terminées et il faut se remettre aux travaux habituels.<br /> <br /> <br /> Nous avons passé de très bonne vacances et rapporté un paquet de souvenirs. Je tiens à te remercier de tes visites pendant mon absence et pour tes gentils commentaires.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très agréable journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> @lain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est bien tu m'as laissé la place, nous allons également nous absenter 4 jours, c'est court mais c'est toujours ça.....j'attends tes photos...bel après midi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> une belle recette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tes hortensias sont bien en avancent  tu vois il fait plus beau chez toi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pour l'hortensias, cet un achat que nous avons fait....les autres ne sont pas encore en fleurs.....bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bien joli tout ça, merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonne fête des mères à toi et à toutes les mamans. Merci pour la recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très belle recette, j'espère que tu as passé un très bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> le meilleure des recettes!<br /> <br /> <br /> sympa cette carte de pays selon leurs habitudes.<br /> <br /> <br /> bonne fete si c'est le cas, muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ces méthodes et  bonne fête a toutes les mamans  bisous<br /> <br /> <br /> marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Me voila revenue de vacances. Tout s'est bien passé mais elles ont passé beaucoup trop vite...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche de fête des mères<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une magnifique recette ! cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Moquelet, c'est très gentil. Une bonne fête des mamans à toi aussi. De gros bisous - ZAZA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une trés bonne recette ! Merci Moqueplet ! Je te souhaite aussi une belle journée de féte des méres ! A bientot , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
$
<br /> <br /> Merci pour cette belle recette!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon dimanche et une<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> recette à consommer sans modération<br /> <br /> <br /> passe une très belle journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une bien belle recette à retenir pour tous les jours !!!<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche !!<br /> <br /> <br /> christ'ailes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Sympa cette recette à appliquer sans modération. Ta photo de hortensia est très jolie dans son coeur. Je te souhaite une bonne fête des mamans, que cette journée te soit douce et heureuse.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> guyplet ...gros bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet, voici une bien jolie recette tendre et moelleuse d'amour et d'affection. Cela fait du bien. Passe une belle journée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> très sympa ces textes, bonne fête à toi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon dimanche !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une bonne recette comme je les aime, je connaissais déjà les ingrédients.<br /> Une maman c'est ce qu'il y a de plus important alors je souhaite une bonne fête à toutes les mères.<br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet,<br /> <br /> <br />  je souhaite le bon dimanche mais aussi une bonne fête à toutes les mères blogueuses . Bisous et à ce soir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ta méthode que j'apprécie particulièrement<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci du fond du coeur mon amie<br /> <br /> <br /> bonne fete a toi et a toues els mamans du monde et qui d ailleurs devrait avoir lieu a tout moment<br /> <br /> <br /> bien que je n ai pas connu la mienne morte suite de couches<br /> <br /> <br /> je viens de creer un blog gifs pour soulager mon blog qui rame<br /> <br /> <br /> je te souhaite bonne fete bisous amities de sourour et sa folie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai une chose à vous dire et vous souhaiter une ( Bonne fêtes des mères )avec des<br /> <br /> <br /> bonne journée et je vous dit BONJOUR<br /> <br /> <br /> super votre petit méthode<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> passe un bon dimanche ensoleillée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un très bel article ...<br /> <br /> <br /> J'espère que beaucoup vont lire et mettre en application !..<br /> <br /> <br /> Bon dimanche ... pluvieux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De bien jolies recette remplies de douceur pour ce jour de fêtes des mamans je te souhaite une très belle journée , je retourne en cuisine , mes verrinnes<br /> mousse de citron fraises sont faites yessssssssss<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonne fête à toi et bon dimanche, ici il pleut à seau, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonne fête des mères à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Sympa ce petit tour du monde concernant la date de la Fête des Mères. Bonne journée, bises :0019:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne fête, passe une bonne journée je t'embrasse avec toute mon amitié<br /> <br /> <br /> marylin & poussy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Moqueplet<br /> <br /> <br /> voilà un bel article pour toutes les mamans<br /> <br /> <br /> passe une belle journée de dimanche près des tiens<br /> <br /> <br /> à bientôt évidemment<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée.<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne journée ! bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Belle journée en ce jour exceptionnel...bonne fête à toi, à moi mais à nous toutes aussi...une journée ne suffit pas pour nous mettre à l'honneur tellement nous sommes formidables...bises,Geny<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre