Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

ce blog vous emmnène à la rencontre de mes passions (loisirs créatif , recettes cuisine, voyages,collections,…) de mes créations (poterie peinture, gravure,…) Partons aussi à la découverte de ma région l’Ain (Rhône-Alpes)mais aussi des beaux villages français et étrangers.Vous pourrez également y trouver des diaporamas

Publicité

Biscuits aux pistaches

 

 

  Biscuits Tampon

 

 

"petits biscuit fait maison"

aux pistaches

 

petit-fours-0185_1.JPG

 

 

pour 25 à 30 biscuits

préparation 15 mn

réfrigération 1 h.

cuisson 10 mn

 

200 g de beurre

200 g de sucre en poudre (180 g pour moi)

2 oeufs

400 g de farine tamisée

2 cuill. à café de pâte de pistache

ou quelques pistaches moulues grossièrement


 

Coupez le beurre en petits morceaux et réservez-le.

Dans un saladier, mélanger le sucre avec l'oeuf à l'aide d'un fouet.

Versez peu à peu la farine tout en mélangeant.

Ajoutez le beurre et pétrissez à la main jusqu'à obtenir

une pâte bien homogène.

Incorporez la pâte de pistache et malaxer de nouveau

en rajoutant un peu de farine si la pâte devient trop collante.

Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et laissez-la

reposer 1 heure au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6)

Recouvrez une plaque de papier sulfurisé.

Étalez la pâte sur 3 ou mm d'épaisseur.


Découpez-y des ronds à l'aide d'un verre ou d'un emporte pièce.

Disposez-les sur la plaque et enfournez pour 10 mn.

Laissez refroidir les biscuits pendant 10 mn avant de les décoller du papier.

 

 

A déguster avec un thé ou un café au moment du goûter

avec ou sans les enfants

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Quelle merveilleuse recette, j'adore... Bisous<br />
Répondre
S
<br /> j'adore les tampons, j'en ai un pratiquement le même avec écrit  : 15 grammes de tendresse !!! Bisous et bon week end !!<br />
Répondre
S
<br /> Bravo ils sont très réussis et ils ont l'air délicieux miam miam   <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week end.<br /> <br /> <br /> À bientôt !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br />  <br /> j'attends une petite remontée des températures pour continuer de bécher le jardin..<br /> bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> comme tu dis il ne fait pas très chaud<br /> pour l'instant le soleil est présent, le ciel devient bleu,peut être une belle journée.<br /> bon vendredi<br />
Répondre
V
<br /> J'en ai aussi fait l'autre jour, avec la recette d'Emmanuelle... un peu différente. <br />
Répondre
R
Bonjour Je te souhaite une très bonne fin de semaine Nos amitiés bises de nous trois Qing&Sam&René
Répondre
L
<br /> Ils doivent être très bon ces petit gâteaux ,j'en prendrai volontiers 1 ou 2 avec un petit café.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée Moqueplet<br />
Répondre
Y
<br /> je les ai déjà fait et goûté.. et je confirme.. trop trop beaux et bons !!!<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
P
<br /> Hummm j'aome bien l'idée sans les enfants!!!lol<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous Moqueplet<br />
Répondre
E
<br /> Une gourmandise agréable pour accompagner un petit café!! Belle soirée, bises Moqueplet<br />
Répondre
C
<br /> c'est trop bon !!!miam miam !!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
S
<br /> il doit etre trop bon<br />
Répondre
M
<br /> quelle chance aujourd'hui on a eu un beau soleil, cela nous a permis d'oublier la pluie d'hier, bises<br />
Répondre
A
<br /> Super appétisant mon amie !<br /> <br /> <br /> Cela me paraît bien bon !<br /> <br /> <br /> A bientôt mon amie<br />
Répondre
L
<br /> J'ai pris bonne note, mais ne la ferai pas cette recette, j'ai besoin de perdre du poid <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Moqueplet<br /> <br /> <br /> Le Noctamplume<br />
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> <br /> Chez nous ce sera sans les enfants !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Moqueplet<br />
Répondre
M
<br /> Kikou Moqueplet, <br /> <br /> <br /> J'adore les pistaches,et tes petits biscuits<br /> <br /> <br /> me plaisent beaucoup,une bien gourmande<br /> <br /> <br /> recette :)) je te souhaite une bonne et agréable<br /> <br /> <br /> soirée,<br /> <br /> <br />   MIMI<br />
Répondre
C
<br /> Les biscuits faits maison   c'est toujours un réel plaisir   avec une tasse de thé!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br /> claire<br />
Répondre
S
<br /> mes loulous vont aimer c'est sûr<br /> <br /> <br /> ti bo ma douce<br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br />
Répondre
F
<br /> j'adore la pistache et j'ai les tampons qui me servent ....pour al pate à sel évidemment, bises<br />
Répondre
C
<br /> un petit goût de pistache doit relever ce genre de biscuit sec !! la pistache très peu utilisée dans les recettes<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
E
<br /> Merci pour la recette, je l'ai copiée.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
C
<br /> Tu m'as devancée, j'ai acheté le même tampon il y a quelques temps et je n'ai pas encore fait de biscuits !!<br /> <br /> <br /> Manque de temps et peut-être de motivation...<br /> <br /> <br /> Bon jeudi<br />
Répondre
C
<br /> J'en veux bien un ou deux pour déguster avec mon café :D Belle journée<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet, j'ai la forme enfin le poincon !!<br /> <br /> <br /> Les Derniers jours de septembre sont bien gris,<br /> pluvieux. Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça me paraît bien délicieux, je les accompagnerai volontiers avec mon café, bonne journée Françoise<br />
Répondre
C
<br /> C'est si bon<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
M
<br /> de bons biscuits bonne journée :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et le décor tu le fait aves quoi,<br /> <br /> <br /> j'aime<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
J
<br /> une petite douceur. bisous<br />
Répondre
G
<br /> en plkus ils ont des dessins: super, je ferai cette recette bientot!! bonne journée sous la pluie ici!!<br />
Répondre
E
<br /> les pistaches je les dévore toujours avant de savoir faire une recette avec .... :p<br /> <br /> <br /> bisous sous de fortes pluies ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ces biscuits doivent être excellents!!!!<br /> <br /> <br /> Je n'utilise pas souvent de pistache, pourtant on aime ça... je n'y pense pas tout simplement!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
R
<br /> Mmhh,j'adore les pistaches!Bonne journée.<br />
Répondre
J
<br /> Pas pour moi ces bonnes choses, depuis le mois de juin j'ai réussi à perdre 4kg donc je fais attention pour ne pas reprendre et j'en ai encore 3 à éliminer pour arriver à mon poids idéal,<br /> soit 77 kgs.<br /> Bonne journée Moqueplet qui pour nous va encore se passer avec le vent, la pluie et le froid.<br />
Répondre
Y
<br /> 8 video sans problème ce matin;<br /> <br /> <br /> belle journée , les biscuits sont excellents;<br />
Répondre
L
<br /> on va prendre des kilos mais c'est tentant ! bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmm je t'en pique un au passage. bises et bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Moqueplet<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> encore un temps exécrable<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous*****<br />
Répondre
P
<br /> Miam, doivent être bien bons !!!<br /> <br /> <br /> Bisous, Patou<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, vers quelle heure faut-il venir pour le café et goûter ces biscuits ?<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Moqueplet un régal ces biscuits,j'aime beaucoup la pistache.<br /> <br /> <br /> bonne journée bises monique<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Moqueplet , ça doit pas être mauvais , j'adore la pistache<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br /> Amitiés et bisous de Thierry<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Coucou Monique , chouette , j'arrive pour le thé , s'il reste des biscuits , en plus je te fais un cours d'hardnger hii , c'est vraiment prenant , dommage pour ma vue , sinon ,je ferais encore<br /> plus..bonne journée grise, bisous<br />
Répondre
C
<br /> merci moqueplet, j'ai vu la recette des financiers à la pistache chez ma copine vero D hier,  elle doit essayer tes sablés, en tout cas ils font bien envie et c'est sympa l'article<br />  avec les photos . j'essairai mais point de pate pistache àlamaison , va falloir que je m'en procure. bisous, bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> c'est certain , ça fait pas grossir , à peine de sucre et de beurre  !   hihi  bise<br />
Répondre
M
<br /> Il ne nous manque plus qu'un bon thé pour les accompagner!! J'ai trouvé chez Truffaud, des emporte-pièces pour faire les dessins sur les biscuits, c'est trop rigolo!gros bisous!<br />
Répondre
Z
<br /> Sympa ce petit biscuit pour le tea time..... Merci de ce partage. Bises et bon jeudi. ZAZA<br />
Répondre