Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

ce blog vous emmnène à la rencontre de mes passions (loisirs créatif , recettes cuisine, voyages,collections,…) de mes créations (poterie peinture, gravure,…) Partons aussi à la découverte de ma région l’Ain (Rhône-Alpes)mais aussi des beaux villages français et étrangers.Vous pourrez également y trouver des diaporamas

Publicité

Neige d’œufs aux fruits

Neige d’œufs aux fruits

Recette "Tupperware"

 


Ingrédients : pour 6 personnes :

Neige : 3 blancs + 1 pincée de sel – 30 gr de sucre glace.

Coulis : 500 gr de fruits frais ou 1 bte 4/4 de fruits au sirop, égouttés

(exemple abricots, pêches, poires, reines-claudes ou fruits rouge)

50 gr de sucre glace

½ jus de citron

 

Préparation : 7 mn + 7 mn – Pochage 3 mn + 3 mn

 

  • Dans un bol mélangeur moyen,
  •  battez 3 blancs d’œufs en neige, avec 1 pincée de sel fin.
  • Dès qu’ils commencent à mousser, ajouter leur le sucre glace et battez jusqu’à ce qu’ils soient très très fermes.
  • Otez le batteur, égalisez la surface au racloir puis versez dessus la valeur d’un bol frigo d’eau bouillante (4 dl), fermez, laissez 2 à 3 mn retournez délicatement le bol, laissez encore 2 à 3 mn, puis entrouvrez pour videz l’eau.
  • Laissez refroidir pendant que vous préparez le coulis en mixant les fruits dans le petit bol batteur, avec sucre et citron.
  • Versez le coulis dans le plat de service et disposez en corole des cuillères de blancs d’œuf comme des pétales

Servez frais, mais sans attendre plus de 2 heures,

Fin, léger, délicieux

 

 retour au menu desserts-copie-1

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> ça m'a l'air bien bon ça !!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
je me suis trompée !je voulais bien sûr parler de l'eau bouillante !désolée !
Répondre
M
<br /> ok...c'est mieux comme ça....essaie et tu me diras ce que tu en penses...bonne soirée<br /> <br /> <br />
G
bonjour !ta recette me plaît bien, j'aime beaucoup l'astuce des blancs d'oeufs et de l'eau froide !bisous!
Répondre
M
<br /> il me semble que c'est de l'eau chaude, ne me fais pas peur, il faut que les blancs cuisent...il y a une méthode au micro onde, mais je ne me souviens pas du temps de cuisson.....à plus<br /> <br /> <br />
D
Terriblement tentante cette neige...Bonne journée
Répondre
M
<br /> et bonne, légère...à essayer et à manger soi même....à plus<br /> <br /> <br />
L
Une belle varainte des oeufs à la neige que j'adore pas bêt au coulis de fruits , merciBisousBéa
Répondre
M
<br /> ça change et c'est bon,....bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
M
encore une bonne recette a essayer bises
Répondre
M
<br /> légère et bonne, c'est une recette à essayer, à manger soi même....bonne journée et à plus<br /> <br /> <br />
K
merci pour la recette ma belle et bonne nuit en fait j'ai fais le tag aujourd'hui bisous
Répondre
M
<br /> et bien je vais allez de ce pas voir ton tag....je t'en remercie....passe une bonne journée<br /> <br /> <br />
J
Je tenterais bien !! cela doit être délicieux..mais en ce moment, la patisserie, les confitures, le tiramisu aux fraises..ben, je cale là, et ma balance me fait les gros yeux merci pour la recette, bisous :0010:
Répondre
M
<br /> je suis d'accord on en est toutes là, mais ce ne sont que des fruits et du blanc d'oeufs, donc c'est assez léger.....et c'est très bon.......je ne force pas pour en manger, après tu vas me faire<br /> les gros yeux si tu prends quelques grammes....à plus<br /> <br /> <br />
M
humm! ça donne envie! merci pour la recette pleine de fraicheur. gros bisous
Répondre
M
<br /> il faut essayer et tu me dira ce que tu en pense   <br /> bisous .................. bonne nuit<br /> <br /> <br />
G
Tu l'as dit , fin, léger , délicieux, miam!!!!
Répondre
M
<br /> et très bon à manger soi même <br /> ...bonne nuit<br /> <br /> <br />
M
un léger et délicieux dessert ...
Répondre
M
<br /> tu peux ajouter bon, car il est très bon à condition quil soit frais...bonne nuit<br /> <br /> <br />
C
J'adore les oeufs et les fruits,alors cette recette ressemble à un vrai délice !Bonne soirée à toi !
Répondre
M
<br /> tu peux essayer, c'est très bon et ça change, avec les fruits frais c'est excellent, bonsoir et à bientôt<br /> <br /> <br />
C
Oh quelle variante délicieusement appétissante des oeufs à la neige
Répondre
M
<br /> c'est sympa, bon, léger, tout ce qu'il faut en dessert pour une journée de chaleur...à bientôt<br /> <br /> <br />
U
Avec des gâteaux à la cuillère pour tremper dans le coulis , ce doit être un régal :pBonne soirée moqueplet@++
Répondre
M
<br /> et en plus on est gourmand(e)......mais tu peux essayer c'est très bon....bonne fin de journée à toi<br /> <br /> <br />
M
super ta recette cela m' a l'air tout simple, jevais essayer, bises, mary
Répondre
M
<br /> n'oublies pas de me dire ce que tu en penses.....bonne fin de journée et à bientôt<br /> <br /> <br />
C
Alors là, ça me donne plus qu'envie Tiens, comme je n'ai pas trop envie de travailler  j'y goûterai volontiers Bonne fin de journée
Répondre
M
<br /> tu tombes mal moi non plus je n'ai pas envie de travailler, je mange une glace...ça fera le repas.....à bientôt et bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
M
Exquis pour ces jours de fin juillet.Bises.
Répondre
M
<br /> il faut servir frais, c'est très bon et léger...bonne fin de journée à toi<br /> <br /> <br />
C
ca a l'ar super bon ca
Répondre
M
<br /> c'est très bon, il faut le servir frais....à bientôt et bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
K
C'est sympa et original !!! bisous
Répondre
M
<br /> tuas oublié bon et léger....a essayer....bonne fin de journée et à bientôt<br /> <br /> <br />
J
kk c bacotte, miam miam, ca a lair bo. bon mardi. bisou
Répondre
M
<br /> c'est même très bon, c'est léger...il faut l'essayer....à bientôt<br /> <br /> <br />
D
ah oui ça doit être bon  et surtout léger et frais par la chaleur , c'est parfait  , bonne journée       bisous
Répondre
M
<br /> il faut l'essayer, et me dire ce que tu en penses.....à bientôt<br /> <br /> <br />
M
en effet, san sdoute beaucoup plus léger que les îles flottantes! merci
Répondre
M
<br /> c'est ma fille qui fait cette recette de temps en temps...c'est très bon.....à essayer....à bientôt<br /> <br /> <br />
A
c'est bien sympa, ça change de l'île flottante classique.. biz
Répondre
M
<br /> et en plus c'est bon, pas trop de calories.......à faire.....à bientôt<br /> <br /> <br />
C
Kikoo Moqueplet waouu îles flottantes façon tupp trop fastoche. Donc si j'ai bien compris, tu verses directement l'eau chaude sur les oeufs en neige c'est ça ??? Je te souhaite une très bonne journée Bisous
Répondre
M
<br /> les blancs tu peux les faire au micro onde, quelques secondes suffisent, je n'ai pas essayer, je l'ai simplement entendu à la télé.....à bientôt<br /> <br /> <br />
S
ça cahange des oeufs à neige traditionnels.Biz
Répondre
M
<br /> il y a moins de calories......c'est à essayer, ma fille le fait souvent l'été....à bientôt<br /> <br /> <br />
S
waouhh ça a l'air délicieux....
Répondre
M
<br /> c'est très bon, mais il faut le consommer frais.......à bientôt<br /> <br /> <br />
A
Un dessert très rafraîchissant, merci.Bon mardi. Amitiés. Alain
Répondre
M
<br /> et il faut profiter des fruits de saison.....à bientôt<br /> <br /> <br />
M
Peut etre un bon plat a deguster pendant les moments de chaleur bon mardi a toi bisous
Répondre
M
<br /> et oui, plus allégé que la vrai recette des oeufs à la neige....à bientôt<br /> <br /> <br />
M
Coucou ,bonne recette sûrement mais pas envie de faire la cuisine!bonne journée bisous :0059:marine
Répondre
M
<br /> comment on paresse....pourtant il faut manger....tu sauras qu'un sac vide ne tiend pas debout.....c'est une recette q'il faut faire évidemment quand on a du monde....à bientôt.....<br /> <br /> <br />
S
une rescette toute en legereté ideal pour finir un bon ptoit repas bonne journée
Répondre
M
<br /> c'est une recette que ma fille fait souvent....car elle fait attention à son poids....recette plus légère que la vrai recette des oeufs à la neige....à bientôt<br /> <br /> <br />
M
le coulis de fruits, ça renouvelle bien les oeufs à la neige. C'est plus estival.
Répondre
M
<br /> ça change et c'est plus léger que la vrai recette des oeufs à la neige.....bonne journée<br /> <br /> <br />
*
Très appétissant ! A voir ...Bon mardi ! Bisoux.
Répondre
M
<br /> et à manger, plus allégé que la vrai recette des oeufs à la neige...bonne journée à toi<br /> <br /> <br />