Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

ce blog vous emmnène à la rencontre de mes passions (loisirs créatif , recettes cuisine, voyages,collections,…) de mes créations (poterie peinture, gravure,…) Partons aussi à la découverte de ma région l’Ain (Rhône-Alpes)mais aussi des beaux villages français et étrangers.Vous pourrez également y trouver des diaporamas

Publicité

Quelques petites astuces culinaires - 2

 

 Aromates

Le grand mix - Ne hachez pas les fines au mixeur, la rapidité des dégage de la chaleur

et abime les aromates.  Placez-les dans un verre et donnez de grands coups de ciseaux

pour ciseler sans difficultés

------------------------

Idée fraiche - Lavez, coupez et congelez vos fines herbes,

elle se conserveront tout l'hiver et vous pour les utiliser par petites doses

------------------------

Du piquant - Les épices qu'on achète en poudre se conservent longtemps mais perdent leur saveur rapidement si elles sont mal stockées. Achetez-les plutôt sous leur forme originelle (racines, fleurs, baies...) et broyez-les au tout dernier moment.

------------------------

Un bon avocat - Vous n'avez jamais utilisé que la moitié de vote avocat fruit ? Vous pouvez éviter que la seconde ne s'oxyde en la plaçant dans une boite hermétique avec un demi oignon. Fermez bien et placez au réfrigérateur

------------------------

Bicarbonate

C'est gonflé - plis le moindre sachet de levure dans vos placards ?..Remplacez-la par autant de bicarbonate de soude, qui fera gonfler vos gâteaux en toute liberté..

------------------------

Haut en couleur - Lorsque vous cuisez des légumes à l'eau, par exemple du chou, versez 2 cuillères à café de bicarbonate dans l'eau de cuisson. Il aide à conserver la couleur vive des légumes et élimine aussi les mauvaises odeurs.

------------------------

 

 

 

------------------------

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
coucou le bicarbonate c'est vraiment utile pour beaucoup de chose .<br /> bonne après-midi bisous .
Répondre
M
et oui le bicarbonate est bien utile dans nos cuisine...passe un doux vendredi
L
merci pour ces conseils !!<br /> bonne journée
Répondre
C
bonjour<br /> pour le bicarbonate, j'en ai toujours à la maison tout comme le vinaigre blanc , pas chers et utiles. 37 cet aprem<br /> bisous
Répondre
L
J'espère que ça va baisser quand même <br /> Ici toujours 23 au plus 25 ça va on est sorti toute la journée <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Bonsoir Monique<br /> Je passe tes conseils culinaires à ma chérie, je ne suis pas doué en cuisine, lorsque je fais quelques chose c'est immangeable... hihihi !<br /> J'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur<br /> Ici, il fait super chaud.<br /> Passez une bonne soirée et prenez soin de vous<br /> Gros bisous<br /> @lain
Répondre
M
pour nous pas facile de sortir avec un 36°, et ce matin déjà un 22° et en plus des nuits difficiles avec la chaleur, je sens que cet hiver on pleurnichera à cause du froid.....mais là ça fait beaucoup pour notre région qui est déjà en manque d'eau.....passe un doux mercredi
A
COOL
Répondre
B
Des astuces utiles
Répondre
T
Salut,<br /> Il faut toujours avoir du bicarbonate chez soi.<br /> <br /> Il fait beau mais toujours pas de canicule.<br /> <br /> On peut flâner sans problème et sans parapluie.<br /> <br /> J'espère que tout va bine par chez vous.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
plus beaucoup d'énergie, vivre volets fermé n'est pas drôle et mettre le nez dehors encore moins....il n'y a qu'une chose qui me ravit c'est la lessive qui sèche en rien de temps, ouf....passe une bien agréable journée
L
C'est peut-être efficace, ces astuces, mais il faut les essayer pour être sûre qu'elles marchent !<br /> Belle journée
Répondre
M
pas drôle de trouver u cheveux dans son assiette que ce soit sur la soupe ou autre....passe une bien douce journée, ici chaleur en continue...
E
De bonnes astuces mais je m'abstiendrais de mette l'oignon avec l'avocat de peur qu'il ne prenne le goût de l'oignon.<br /> Belle journée , bises Moqueplet
Répondre
E
bonjour ,bonnes astuces bonne journée bises
Répondre
M
superbes lieux de vacances....bravo d'avoir mis tes photos....passe une douce journée
B
Je vais essayer de me souvenir de l'astuce bicarbonate pour les odeurs de chou :)<br /> Eh oui, c'est pénible de rester dans le noir ainsi toute la journée. Le DP et la broderie, c'est idéal comme activité, pour le scrap il faut déjà bouger un peu plus car il y a toujours un papier à découper ou un truc à aller chercher dans un placard. mais ça va encore. La lecture c'est bien aussi.<br /> Bon mardi
Répondre
Z
De nouvelles astuces culinaires intéressantes, merci.<br /> Bises et bon mardi - Zaza
Répondre