Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

ce blog vous emmnène à la rencontre de mes passions (loisirs créatif , recettes cuisine, voyages,collections,…) de mes créations (poterie peinture, gravure,…) Partons aussi à la découverte de ma région l’Ain (Rhône-Alpes)mais aussi des beaux villages français et étrangers.Vous pourrez également y trouver des diaporamas

Publicité

La France et ses Pâtisseries - 2

suite et fin de ces drôles de pâtisseries

envoyées par Odile

Publicité
La France et ses Pâtisseries - 2
La France et ses Pâtisseries - 2
La France et ses Pâtisseries - 2
La France et ses Pâtisseries - 2
La France et ses Pâtisseries - 2
La France et ses Pâtisseries - 2
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Intéressant! je ne connaissais que le gratte-cul! Aux Pays Bas, c'est une des confitures les plus consommées.<br /> Bien la maison camion, mais il faut quand même enlever les meubles!<br /> Bisous
Répondre
M
Très instructif, merci pour ces explications, bonne soirée, gros bisous
Répondre
M
Bonjour Monique<br /> un billet découverte<br /> tu as mal compris mon com, je parle de mes photos, du même château en 2013<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
L
C'est tout un programme
Répondre
L
J'adore toutes les appellations amusantes de ces pâtisseries, qui doivent être sûrement délicieuses... Belle soirée
Répondre
L
doit pas être mauvais tout ça <br /> un temps beurk je me booste pfff <br /> aller bonne soirée à demain
Répondre
M
non mais tu vas arrêter de nous tenter ? ca a l'air super bon tout ca !!!! bizz
Répondre
R
Zut déjà envie de douceur alors que régime et un peu à l'honneur ça aide pas tout ça...Bisous
Répondre
C
bonsoir<br /> j'en connais quelques unes..parfois on n'ose y gouter à cause du nom..mais bon ce n'est qu'un nom !!<br /> Ici aussi nous goutons à plein de bonnes choses<br /> bisous
Répondre
C
J'aime bien ces gourmandises aux nom bizarres.<br /> Les zézettes de Sète, c'est bon. <br /> Bon mardi
Répondre
P
Kikou MoniqueJ'étais mort de rire en lisant les noms de ces pâtisseries. Au moins maintenant je sais à quoi ça correspond, j'ai adoré les couilles du pape, c'est original comme non, mais les autres sont géniaux. Le gratte-cul je connaissais aussi car j'avais vu des pots portant ce nom :) !Oui pour dimanche j'ai trop mangé et certainement aussi bu un verre de trop. Mais maintenant du calme, on est sérieuxJe te souhaite une douce journéeBisous@lain
Répondre
E
Beau partage bonne journée bisous
Répondre
T
Salut<br /> La patisserie française est la meilleure au monde. <br /> D'ailleurs les japonais l'adoptent. <br /> Bonne journée
Répondre
E
Marrants les noms!!! c'est surement bon!!! bon mardi bises
Répondre
L
la confiture gatte cul on l'a ici aussi lolll<br /> je te souhaite une belle journée ...on a enfin un ciel + clair j'en profite pour sortir les chiens et voir autre chose que du gris<br /> <br /> bisous et douce journée
Répondre
T
Je connais bien les zézettes de Sète, on en achète à chaque fois que l'on va au Cap d'Agde!!<br /> Bonne journée
Répondre
B
Tu as encore trouvé des spécialités aux noms évocateurs, que je ne connais pas. <br /> Pour les photos du château, j'imagine qu'il devait y avoir du monde, mais tu as réussi à faire en sorte que ça ne se voit pas.<br /> Ce matin ce sera opération ravitaillement.<br /> Bonne journée
Répondre
S
Bonjour, et bien voilà un sujet plutôt anatomique sur l'homme (le vrai) rire!<br /> Je vois que tu es un peu comme moi car je fais aussi des photos et je ne m'occupe pas trop des explications fournies.<br /> C'est ça les photographes (hihihi).<br /> Je te souhaite une belle journée.
Répondre
D
Tous les noms ne donnent pas envie d'y goûter ... lolll<br /> Bon mardi, avec peut-être de la douceur mais une grisaille qui pénètre jusque dans la tête.<br /> Bisoux, chère monique
Répondre
D
Les couilles du pape!!! pauvre homme...<br /> Bon mardi
Répondre
Z
Des spécialités françaises sympathiques. Les roupettes à queues je connais. Bises et bon mardi
Répondre
M
J'en connais certaines cette fois-ci et c'est amusant de les voir regroupées ici. On ne cherche pas toujours à savoir d'où viennent les noms ! Bises et une belle journée
Répondre
M
Tout cela a l'air deelicieux...........mais je me pose une grave question la couille du pape est faite a partir de quelle figue.......les petites ou les grosses?<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
A
Bonjour MONIQUE<br /> <br /> Ce n'est que moi qui survole<br /> <br /> à basse altitude votre univers,<br /> <br /> toujours avec un temps bien couvert<br /> <br /> afin d'y déposer mon petit commentaire.<br /> <br /> Pour toutes dernières nouvelles<br /> <br /> qui sont personnellement fatigantes,<br /> <br /> mais coté météo, mis a part la douceur,<br /> <br /> le reste c'est plutôt tristounet .<br /> <br /> J'espère que pour vous c'est beaucoup mieux<br /> <br /> je vous souhaite un agréable mardi.<br /> <br /> Amitiés ~ * # * ~ Bisous<br /> <br /> J-G-R-C-2018
Répondre