ce blog vous emmnène à la rencontre de mes passions (loisirs créatif , recettes cuisine, voyages,collections,…) de mes créations (poterie peinture, gravure,…) Partons aussi à la découverte de ma région l’Ain (Rhône-Alpes)mais aussi des beaux villages français et étrangers.Vous pourrez également y trouver des diaporamas
Par Moqueplet
entre Strasbourg et Kehl
toujours en continuation de nos vacances de cet été...
L’extension de la ligne D du réseau de tramway de Strasbourg (Bas-Rhin) en direction de la ville allemande de Kehl a été inaugurée le 28 avril.
Ce tracé de
Le premier franchit un bassin portuaire dans la zone en voie d’urbanisation des Deux Rives et le second devient le quatrième passage au-dessus du fleuve entre Strasbourg et Kehl. Long de
Le coût élevé de cette extension est expliqué par les ouvrages d’art, qui représentent environ 40 % du coût. A noter que le franchissement du Rhin est payé en partie par la ville de Kehl et l’Etat allemand (environ 23,6 millions d’euros), l’Etat français versant une quote-part de 15 millions d’euros.Pour l’instant, la ligne D achève son parcours devant la gare ferroviaire de Kehl.
D’ici fin 2018,
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog