Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

ce blog vous emmnène à la rencontre de mes passions (loisirs créatif , recettes cuisine, voyages,collections,…) de mes créations (poterie peinture, gravure,…) Partons aussi à la découverte de ma région l’Ain (Rhône-Alpes)mais aussi des beaux villages français et étrangers.Vous pourrez également y trouver des diaporamas

Publicité

Divers - magnifique nature - 5

suites et fin de ces belles images envoyées par dédé

 

dommage, j'y prenais goût

Publicité
Guêpe-coucou - Les chrysididae sont des insectes de l’ordre des hyménoptères. Souvent brillamment ornementées et colorées avec des reflets métalliques (d’où leurs nombreux noms vernaculaires : guêpe-bijou, guêpe d’or, ou encore guêpe verte).

Guêpe-coucou - Les chrysididae sont des insectes de l’ordre des hyménoptères. Souvent brillamment ornementées et colorées avec des reflets métalliques (d’où leurs nombreux noms vernaculaires : guêpe-bijou, guêpe d’or, ou encore guêpe verte).

Abeille charpentière - Ces abeilles sont appelées des xylocopes ou parfois des abeilles charpentières car elles creusent leur nid dans le bois. Elles possèdent une superbe robe noire et bleue.

Abeille charpentière - Ces abeilles sont appelées des xylocopes ou parfois des abeilles charpentières car elles creusent leur nid dans le bois. Elles possèdent une superbe robe noire et bleue.

Sauterelle bleue -

Sauterelle bleue -

Publicité
Lion blanc -   Le lion blanc est une forme mutante du lion. On le croise occasionnellement dans les réserves naturelles d’Afrique du Sud, et il fait l’objet d’élevages sélectifs dans des zoos du monde entier.

Lion blanc - Le lion blanc est une forme mutante du lion. On le croise occasionnellement dans les réserves naturelles d’Afrique du Sud, et il fait l’objet d’élevages sélectifs dans des zoos du monde entier.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
impressionnant bisous cath
Répondre
C
bonjour, nous avons vu des lions blancs l'an dernier à île Maurice, en captivité bien sûr !!<br /> aujourd'hui on va aller à un marché local<br /> bisous
Répondre
M
Bonjour<br /> en effet magnifique<br /> Je te souhaite un très bon dimanche<br /> Nos amitiés bises<br /> René
Répondre
E
Une belle série magnifique et originale.<br /> Douce soirée, bises Moqueplet
Répondre
N
C est splendide <br /> Bon weekend bisous
Répondre
D
j'aime la guêpe et la sauterelle, cette dernière, on la croirait costumée!
Répondre
C
Vraiment des merveilles de la nature côté couleurs ... Merci de toute cette pléiade qui nous fait découvrir toutes ces sortes d'espèces .<br /> Bon dimanche par chez toi, dans le Nord de la pluie et encore de la pluie et ce jusque mardi au moins !!<br /> Bisous du cœur !<br /> Nicole
Répondre
B
Encore de magnifiques images. C'est sûr qu'on y prend goût !<br /> J'espère que tu auras ce dont tu as besoin vendredi, et que tu pourras réaliser ta caarte.<br /> Bonne soirée
Répondre
L
C'est trop beau, pour la dernière je préfère mon chat et un peu de couleur rouquin !!!!
Répondre
C
Le lion blanc est joli.<br /> Bon week-end
Répondre
C
J'adore, nous aussi, on y a pris goût à ces belles images de la nature, bisous
Répondre
E
C'est vrai que j'ai apprécié aussi ces belles images. Bisous.
Répondre
M
merci de nous partager ces jolies photos <br /> bon week-end bises .
Répondre
J
jolies photos,temps bien triste pour ce week-end car il annonce de la pluie,je te souhaite un très bon Samedi,bises
Répondre
L
Il en a eut de la chance de voir toutes ces belles choses ton ami <br /> Un temps de chien il pleut depuis le lever Mme une mer dans le jardin une horreur <br /> Ce soir on mange chez fiston c'est du bonheur Bo. Samedi après midi
Répondre
N
yes COUCOU yes<br /> <br /> FAIT PAS BEAU AUJOURD'HUI......<br /> <br /> OBLIGÉE DE RESTER À LA MAISON arf<br /> <br /> BONNE JOURNÉE<br /> <br /> BISOUS
Répondre
E
passe un bon we , janvier fini avec a pluie ... j'espère que la semaine de carnaval sera plus ensoleillée car je garde un chien et sortir sous la pluie c'est pas sympa<br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
L
Magnifique nature!...belle journée à toi
Répondre
E
Très belle série bon samedi biz
Répondre
J
Bonjour on n'en rencontre pas tous les jours,le lion est magnifique !! bon week end ici il commence sous la pluie et le vent ...
Répondre
C
coucou<br /> bravo c'est superbe<br /> bonne journée<br /> bisousssssssssss
Répondre
L
Snifff , dommage que ce soit la fin c'était très original et beau<br /> Bonne journée Bizz Lucia
Répondre
M
le soleil a du mal à se montrer ce matin, je sens que la journée va être longue...........!<br /> passe un bon samedi<br /> bises
Répondre
A
Bonjour Monique<br /> Que c'est beau tout cela. Pour la première image je n'ai pas vraiment reconnu, c'est plein de couleur, on dirait une boule avec des choses qui sortent de partout !<br /> Le lion blanc est magnifique malgré qu'il ne soit que blanc par rapport à la mouche bleue !<br /> Tu n'es allée que deux heures à Annecy, tu n'as pas passé la journée là bas, il ne faisait pas beau ?<br /> C'est vrai tu as raison, dans nos campagne on ne trouve plus ce que l'on veut, il faut faire du kilomètre et celui qui n'a pas de voiture a des problème.<br /> J'espère que tu vas bien<br /> A midi nous allons à une choucroute partie, sympa mais moi qui avais attaqué un régime je suis mal LoL. Bon disons que c'est le grain de sable qui va gêner un petit moment (le poids) la machine !<br /> Je te souhaite un agr"able weekend<br /> Gros bisous<br /> @lain
Répondre
D
Des "bestioles " Que l'on rencontre pas tous les jours!<br /> Bon week
Répondre
M
C'est la 1e fois que je vois un lion blanc, je ne savais même pas qu'il existait! il est magnifique! gros bisous et bon we!
Répondre
S
Bonjour, joli ce "nounours tout blanc" cela donne envie de lui caresser sa crinière.<br /> Je te souhaite un bon samedi et j'espère avec le beau temps.
Répondre
L
Etonnant......Bon c la derniere demi journée d un long week end , a midi je file voir ma maman qui va toujours mal et après RDV chez coiffeur pour 15H30 , je lui ai préparé une énorme brioche , on la façonne le soir et elle reste dans la four eteind mais programmé toute la nuit et ce matin en me levant elle était énome et ça sentait bonnnnn , difficle de resister et se dire que c pas pour nous lol , puis je vais cuirre une tarte au surcre briochée pour mon papa ......sinon la chambre avance ..........Passe une très bonne journée et prend le temps de passer à la salle de bain , rien ne presse .
Répondre
T
Salut<br /> La nature est belle, il suffit de la regarder sans se presser.<br /> Bon week-end
Répondre
A
-Bonjour MONIQUE<br /> <br /> pour la BRETAGNE<br /> <br /> Le menu du jour c'est<br /> <br /> Pluie et fort vent.<br /> <br /> Je vous souhaite,<br /> <br /> Un très bon Week End<br /> <br /> Plein de joies,<br /> <br /> De bonheur et de douceur,<br /> <br /> Et du soleil dans le cœur<br /> <br /> S’il n'est pas dans le ciel...<br /> <br /> Amitiés*-¤-*Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton
Répondre
D
Super !<br /> Bon week end, à l'abri du vent et de la pluie ...<br /> Bisoux, monique<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre