Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

ce blog vous emmnène à la rencontre de mes passions (loisirs créatif , recettes cuisine, voyages,collections,…) de mes créations (poterie peinture, gravure,…) Partons aussi à la découverte de ma région l’Ain (Rhône-Alpes)mais aussi des beaux villages français et étrangers.Vous pourrez également y trouver des diaporamas

Publicité

Le Portugal - Lisbonne et ses environs - 2

Le Portugal - Lisbonne et ses environs - 2

 

photos envoyées par midfrip

 

 

Deux agences européennes ont leur siège à Lisbonne : l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies et l'Agence européenne pour la sécurité maritime, toutes les deux avec des projets de nouveaux sièges près du fleuve. L'organisation de la Communauté des pays de langue portugaise a également ses bureaux dans la capitale portugaise.

Lisbonne est la capitale la plus occidentale d'Europe continentale. Elle est située entre la côte de l'océan Atlantique à l'ouest et la mer de paille à l'est (communiquant entre eux par un détroit) dans laquelle se jette le Tage. La ville occupe un territoire de 84,7 km2.
Les limites de la commune, contrairement à ce qui se produit généralement dans les grandes villes, correspondent au périmètre de la ville ancienne. Ceci a entraîné la création de plusieurs communes autour de Lisbonne, comme Loures, Odivelas, Amadora et Oeiras, qui font partie de son agglomération.

Le centre historique de la ville est composé de sept collines (São Jorge, Estrela, Santa Catarina, São Pedro de Alcantra, Graça, Senhora do Monte et Penha de França) dont les pentes de certaines d'entre elles sont dotées de rues trop pentues pour permettre la circulation automobile. En conséquence de ce relief accidenté, la ville compte un célèbre ascenseur, inauguré en 1902, ainsi que trois funiculaires.

La partie occidentale de la ville est occupée par le parc forestier de Monsanto, un des parcs urbains les plus grands d’Europe avec une surface approchant les 10 km2.

Lisbonne est située sur la rive droite de l'estuaire du Tage. Deux ponts relient la ville à la rive sud : le pont du 25 avril et le pont Vasco-de-Gama.

Au cours des siècles, l’estuaire s'est rétréci progressivement, libérant des terrains qui ont été urbanisés.

 

Publicité
Le Portugal - Lisbonne et ses environs - 2
Le Portugal - Lisbonne et ses environs - 2
Le Portugal - Lisbonne et ses environs - 2
Le Portugal - Lisbonne et ses environs - 2
Le Portugal - Lisbonne et ses environs - 2
Le Portugal - Lisbonne et ses environs - 2
Le Portugal - Lisbonne et ses environs - 2
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est magnifique merci pour les photos bonne apm .<br /> bises .
Répondre
Z
C'est magnifique Monique. Merci pour ces photos et explications. Dans mon île il a fait très chaud aujourd'hui, et il fait encore 25°c dans la maison, toutes fenêtres ouvertes, une mer d'huile et pas une brise de vent. Bises et bonne nuit. ZAZA
Répondre
L
il doit y faire aussi chaud qu'aujourd'hui on va pas se plaindre mais 32° ce soir pffff<br /> <br /> bonne nuit au frais
Répondre
N
que j'aimerai la voir de vrai cette tour de Belem ... bonne soirée Moqueplet
Répondre
L
je n'y suis jamais allée, mon fils y a été en avril il a été enchanté. Il y a de beaux paysages et pleins de belles choses à voir et à découvrir !
Répondre
L
Merci pour la balade ...<br /> Bonne fin de journée Bizzz Lucia
Répondre
S
Bonjour, de belles prises de vues sur le Portugal, et avec aussi le soleil.<br /> Je te souhaite une belle fin d'après-midi avec un peu d'ombre
Répondre
E
Belles photos.<br /> Bises.
Répondre
@
Kikou<br /> Oui effectivement le Portugal est un beau pays et j'irais bien m'y perdre pendant quelques jours voire même quelques semaines.J'aime beaucoup l'architecture et les paysages, et le bord de mer est splendide, donc il va falloir que j'y pense sérieusement !<br /> Pour tes vacances dans le nord c'était une simple question, mais c'est gentil de partager les photos avec nous car c'est très joli. Mais pour l'instant je me contente de la France que je n’arriverai jamais à découvrir dans son intégralité !<br /> Je reviens d'un long weekend, nous avons fait de belles visites et nous sommes enchantés. Nous continuerons le deuxième quinzaine d'août avec les Alpes !<br /> Je te souhaite une belle journée, ici il fait très chaud<br /> Bisous<br /> @lain
Répondre
E
coucou avec deja de la chaleur et cette fois enfin un ciel bleu <br /> une vraie journée d'été ... je file au parc essayer de faire des photos de papillons <br /> bisous
Répondre
L
Que de merveilles
Répondre
C
bonjour, je me souviens très bien , avec la voiture louée sur place ce fut plus facile de visiter les alentours. Je t'envoie message<br /> bisous
Répondre
T
J'adore la seconde photo!<br /> <br /> Tiens toi au frais car il va faire très chaud aujourd'hui encore!<br /> <br /> Bisous
Répondre
W
Bonjour<br /> J'aimerais bien aller y faire un tour, c'est tellement beau!<br /> Je suis de retour<br /> Bisous
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisousssssssssssssss
Répondre
M
j'aimerai bien être comme mes copines à préparer ma valise, mais malheureusement si je cours beaucoup c'est parce que mes parents sont tous les deux à l'hôpital, et bien sur pas dans le même!<br /> passe une bonne journée<br /> bises
Répondre
B
Merci pour toutes ces infos.<br /> Ici nous avons 22 dans les volets à 8h30, je sens que je vais rester encore un max à l'ombre, et va falloir s'y habituer...<br /> Bon mardi
Répondre
C
C'est très joli.<br /> Bon mardi ensoleillé
Répondre
Y
c'est magnifique<br /> belle journée;
Répondre
K
jolies photos, il doit y faire très chaud aujourd'hui<br /> il fait déjà bien chaud au petit jour, 18° et je dois sortir, dur dur...<br /> bonne journée de mardi
Répondre
M
Une architecture élégante! j'aime la tour de Belem, elle est magnifique! gros bisous et belle journée! tous à nos bouteilles d'eau, il va faire très chaud! :)
Répondre
P
Bonjour Moqueplet<br /> Belles photos et merci pour tes recherches. Passe une bonne journée sous un beau soleil. Bises
Répondre
L
Nous avons un point en commun avec eux en ce moment ...la chaleur!!! Bon reste bien au frais et ton mari aussi , jardin interdit de 11H à 17h lol , aller je file me préparer la semaine continue , hier j'ai eu un coup de fil de KIA france , parait que ma pièce sera là jeudi au plus tard enfin!!!!!!!!! J 'ai hâte de récupérer MA voiture même si en ce moment je roule avec leur voiture neuve de 28500 euros , j'aime pas conduire une voiture qui ne m appartient pas , encore pire une neuve !!!Aller je file , passe une bonne journée
Répondre
J
très joli le portugal<br /> bise
Répondre
A
Bonjour MONIQUE<br /> <br /> Pas question de changer<br /> <br /> La base et les ingrédiens <br /> <br /> On garde le tout <br /> <br /> Et on en fait grand profit<br /> <br /> De la journée d'hier<br /> <br /> Avec 28° a l'ombre et 37° au soleil <br /> <br /> A 18 heures 30<br /> <br /> Pour passer un super mardi <br /> <br /> Mes Amitiés Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton
Répondre