Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

ce blog vous emmnène à la rencontre de mes passions (loisirs créatif , recettes cuisine, voyages,collections,…) de mes créations (poterie peinture, gravure,…) Partons aussi à la découverte de ma région l’Ain (Rhône-Alpes)mais aussi des beaux villages français et étrangers.Vous pourrez également y trouver des diaporamas

Publicité

Divers - Les planètes

photos envoyées par Bernard P....

 

Une planète est un corps céleste orbitant autour du Soleil ou d'une autre étoile de l'Univers et possédant une masse suffisante pour que sa gravité la maintienne en équilibre hydrostatique, c'est-à-dire sous une forme presque sphérique. Certaines définitions étendent celle-ci aux objets libres de masse planétaire.

 

voici quelques noms

 

Antarès est une étoile double du Scorpion dont la plus brillante composante est une supergéante rouge en fin de vie, d'une masse comprise entre 15 et 18 M\scriptstyle\odot et d'un diamètre de 883 fois celui du Soleil, soit un volume 690 millions de fois plus élevé que lui. Elle est située à environ 520 années-lumière de la Terre.

 

Arcturus  est une étoile rouge, en fin de vie, la plus brillante de la constellation du Bouvier.

 

Pollux est l'étoile la plus brillante de la constellation des Gémeaux et l'une des plus brillantes du ciel nocturne.

 

Bételgeus est une étoile variable semi-régulière de type supergéante rouge, dans la constellation d’Orion, située à une distance très difficile à établir

 

Aldébaran, également appelée Alpha Tauri selon la désignation de Bayer, est l'étoile la plus brillante de la constellation du Taureau.

Publicité
au delà de notre soleil il y a un univers
au delà de notre soleil il y a un univers
au delà de notre soleil il y a un univers

au delà de notre soleil il y a un univers

Divers - Les planètes
Divers - Les planètes
Divers - Les planètes
Divers - Les planètes
Divers - Les planètes
Divers - Les planètes
Divers - Les planètes
Divers - Les planètes
Divers - Les planètes
Divers - Les planètes
Divers - Les planètes
Divers - Les planètes
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Très intéressant , j'ai toujours aimé astronomie .<br /> Nous sommes tout tout petit , protégez notre planète! ce n'est pas un vain mot que de le dire et le répéter .<br /> Très bon week end .<br /> Bisous<br /> Ely
Répondre
S
voici un thème qui passionne mes loulous<br /> très belle page<br /> je te souhaite un excellent weekend<br /> qu'il soit ensoleillé<br /> et t'apporte beaucoup de joie<br /> prends bien soin de toi<br /> gros bisous créoles
Répondre
A
Pardon pour mon ignorance!
Répondre
Y
merci beaucoup pour tous ces renseignements :) bisoussss
Répondre
E
Un billet passionnant et très instructif .Nous sommes vraiment petits, je ne le pensais pas autant.<br /> Oui, il faut protéger notre planète pour la conserver au mieux.<br /> Belle soirée, bises Moqueplet
Répondre
E
Article très, très intéressant. Merci<br /> Bisous.
Répondre
D
bonsoir Monique ... que voilà un super article ... tes photos me font rêver et ta mise en garde finale, ma foi n'est pas inutile du tout .... nous sommes en train de la massacrer notre pauvre planète bleue ...<br /> Beltégeuse ? voilà bien une étoile qui me fait rêver de voyages ??? extra galactiques !! lol <br /> bisous et bonne soirée
Répondre
L
Il est superbe ton article<br /> Sinon pour moi il y en a trois pour aujourd'hui <br /> A bientôt
Répondre
L
Je pense qu'il y a une une méprise , ton article est magnifique et tu as bien raison sur les planètes. <br /> Après pour moi exceptionnellement j'ai fait trois articles hier dont deux sur l'actualité du jour. <br /> Dans ce sens là c'est mieux<br /> A+
A
Salut! y a qq erreurs: Pluton n'est pas une planète...<br /> Excuse-moi de te demander pardon! :)
Répondre
W
Bonsoir<br /> Notre monde est bleu oui!<br /> Mais si cela continue il sera bien gris!<br /> Très bel article!<br /> Bisous
Répondre
M
dur dur de reprendre le boulot ce matin!<br /> passes une bonne semaine<br /> bises
Répondre
C
notre seul foyer et qu'on a dû mal à partager à protéger !!<br /> j'espère que tu as réussi à avoir un traitement !!!<br /> bisous
Répondre
J
Bonsoir il faut la préserver notre belle terre il est encore temps . Bonne semaine
Répondre
E
Que de noms merci pour ce partage bonne journée bisous Evy
Répondre
L
on y pense mais on fait comme on peu !!! allez bonne journée bleue !
Répondre
J
coucou bien ton article<br /> <br /> ,j'espère que tu a passe un très bon week-end<br /> <br /> ,mais il fait froid en gironde<br /> <br /> ,donc nous somment rester devant la télé<br /> <br /> ,je te souhaite un très bon Lundi,bises
Répondre
C
De belles photos et ton article est intéressant.<br /> Bon lundi
Répondre
M
Un très bel article! J'ai toujours été passionnée par le ciel et sa beauté et ses mystères! Gros bisous
Répondre
L
que de belles images de notre terre oui préservons là <br /> j'espère que tu vas mieux moi je me fais vacciné j'ai eut 2 fois trop malade <br /> bonne semaine'
Répondre
T
Eh bien notre planète est minuscule.. on s'en rend bien compte à travers ces photos.<br /> Notre pauvre planète est bien malade à cause de la pollution, je me demande si elle va résister encore longtemps à tout ce que nous lui faisons subir!!!<br /> Bonne semaine!
Répondre
L
C'est un &quot;Monde&quot; que je ne connais pas donc je viens de prendre une leçon , me coucherai moins bête ce soir ...Alors tu as chopé la crève ... c'est l'époque en mm temps , aller j espère que tu as trouvé enfin un toubib ...Sinon va voir ton gentil pharmacien ou alors ta plus gentille préparatrice lol ...Bonne journée au chaud ...
Répondre
L
C'est passionnant le ciel! Nous sommes si petits et pourtant nous nous prenons pour des grands!...passe une belle journée
Répondre
C
de bien belles photos<br /> bonne journée<br /> bisousssssssssss
Répondre
G
j'aime voir ces photos, je ne m'en lasse pas. merci et toute bonne journée
Répondre
E
Un bel article ,bon lundi bises
Répondre
K
un temps tout gris ce matin, mais pas de gelées...<br /> bon début de semaine
Répondre
@
Kikou<br /> Si certains prétentieux ou fanatiques voyaient l'échelle de notre terre dans l'univers ils en deviendraient peut-être un peu plus humble !<br /> C'est super de découvrir tout ça !<br /> Bon alors tout le monde a la grippe. Je crois que le remède collectif s'impose et il faut se faire traiter par le médecin.<br /> Meilleure santé<br /> Bisous<br /> @lain
Répondre
T
salut<br /> c'est intéressant ton article<br /> on ne peut plus passer par Firefox , heureusement il y a IE<br /> bonne journée
Répondre
S
Bonjour, très belle cette leçon de géographie astrale, et oui nous sommes réellement tout petit vis à vis de ces immenses planètes.<br /> Et c'est bien dommage que nous ne pouvons pas avoir la paix sur cette si petite bille de terre.<br /> Je te souhaite une belle journée.
Répondre
E
bisous et douce semaine<br /> <br /> ce matin 6° et pluie ....<br /> <br /> vivement le printemps mais ++++ sec :):)
Répondre
Y
Sur les étoiles, je me pose souvent mais seulement en rêvant. <br /> Tu nous offres une belle leçon d'humilité avec l'infiniment petit de notre planète.<br /> Merci d'avoir partagé ce billet riche et complet.<br /> J'aime à penser que tu vas mieux ?!<br /> Bonne journée.
Répondre
J
on peut essayer de la préserver !<br /> mais si on est coupable , sommes nous responsable !
Répondre
C
vraiment très intéressant ! bisous cath
Répondre
5
BonjourMONIQUE<br /> <br /> Nous arrivons a <br /> <br /> La dernière semaine de janvier<br /> <br /> Au plein cœur de l’hiver<br /> <br /> Avec les gelées la neige<br /> <br /> Et surtout notre nid<br /> <br /> Bien chaud et douillet<br /> <br /> Bon début de semaine<br /> <br /> Amitiés Bises<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br /> <br /> Un sage jouit des plaisirs,<br /> Et s'en passe, <br /> Comme on fait des fruits en hiver.<br /> <br /> Helvétius
Répondre
F
Bonjour Moquelet<br /> Voilà un superbe article très intéressant et joliment illustré, c'est féerique et merci d'avoir partagé.<br /> Bon rétablissement à toi et je t'envoie du soleil et de la chaleur pour te réchauffer.<br /> Gros bisous
Répondre