Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

ce blog vous emmnène à la rencontre de mes passions (loisirs créatif , recettes cuisine, voyages,collections,…) de mes créations (poterie peinture, gravure,…) Partons aussi à la découverte de ma région l’Ain (Rhône-Alpes)mais aussi des beaux villages français et étrangers.Vous pourrez également y trouver des diaporamas

Publicité

Tarte aux oignons et noix

Tarte aux oignons et noix

à la façon,  belle soeur

-----------

ingrédients :

une pâte à pain

des oignons

des noix

un peu de moutarde

de l'huile de noix ou huile d'olive

sel et poivre

-------

prendre de préférence une pâte à pain,

la commander chez votre boulanger si vous ne savez pas la faire

 

la veille éplucher quelques oignons (voir photos)

et faites les revenir jusqu'à ce qu'ils soient translucides, et dorés

 

le lendemain étendre votre pâte dans un moule à tarte,

déposer un peu de moutarde sur le dessus

mettre vos oignons cuits et froid sur le dessus

puis concassez sans les réduire en poudre vos noix

verser un peu d'huile de noix si vous en avez

sinon mettre de l'huile d'olive

saler et poivrer

et mettre au four environ 30 mn

 

bonne dégustation

 

Publicité
Tarte aux oignons et noix
Tarte aux oignons et noix
Tarte aux oignons et noix
Tarte aux oignons et noix
Tarte aux oignons et noix
Tarte aux oignons et noix
Tarte aux oignons et noix
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour Moqueplet, j'espère que tu vas bien. Je suis de retour sur mon ancien blog après plusieurs mois d'absence. J'avais besoin d'une pause, mais maintenant je suis prête pour continuer. Merci pour la recette. Bisous et bonne fin de journée.
Répondre
C
A essayer ! Merci ! J'ai reçu ton enveloppe ! Merci ! le livre est extra mais tu n'as pas mis ton adresse que je puisse t'envoyer une carte de ma belle ville rose ! bisous cath
Répondre
E
Merci pour ce pas à pas gourmand.<br /> Belle soirée, bises Moqueplet
Répondre
L
je pense que tu dois être ensevellie sous la neige <br /> reste bien au chaud douce soirée
Répondre
É
Merci pour la recette de cette tarte. J'essaierai. Bisous
Répondre
L
Je ne connais pas c'est j'en prendrai bien une part<br /> A bientôt
Répondre
C
Bonjour Monique,me voilà de retour avant de repartir pour le prochain réveillon.J'espère que tu as passé un bon noël et que tu as été bien gâté? Passes un bon week-end,bisous**
Répondre
C
voilà qui doit être bon !!<br /> bises<br /> <br /> cricket
Répondre
T
Ca doit être bon ! les noix doivent donner un bon goût à cette tarte.<br /> Quelle panique sur les routes aujourd'hui ! <br /> Bonne soirée
Répondre
Z
Coucou Monique. Ceci est un copié-collé<br /> <br /> Passage tardif. Pas eu le temps de bloguer aujourd'hui.<br /> <br /> Bonne soirée. ZAZA
Répondre
M
10cm de neige, ça y est elle est là, grrrrrrrr!<br /> passe un bon week-end<br /> bises
Répondre
G
merci beaucoup pour cette , je l'essaierai. bisous
Répondre
C
ça me rappelle un peu la pissaladière, une version moins salée, c'est d'autant mieux.<br /> Bisous
Répondre
J
et sa doit être bon,j'espère que tu a passé un bon noël,je te souhaite un très bon Samedi,bises
Répondre
D
bonjour Monique ... une recette qui semble délicieuse .. et ubn mélange auquel je n'aurais pas pensé ... la recette de ma belle soeur, ccette année, fut le chevreuil grand veneur ... un délice à sa table de Noel !!<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
L
Plus raffinée que l'éternelle soupe à l'oignon!
Répondre
T
Voilà qui devrait plaire à mon homme, il adore les noix et les oignons aussi.<br /> Je ferai l'essai.<br /> Bisous et bon week-end sous la neige!
Répondre
V
Bien tentante ta tarte.
Répondre
B
voilà une belle recette d'une tarte de saison
Répondre
E
Une bonne tarte tu as dû pleurer avec les oignons ,bon samedi bises
Répondre
K
nous avons un temps de novembre, il fait grisaille avec de la bruine, du vent assez frais..<br /> bonne journée de samedi
Répondre
C
coucou<br /> bon samedi<br /> bisoussssssssssssss
Répondre
P
PS<br /> Ce n'est pas vrai mon site n'est pas suspendu, c'est one.com qui l'est.<br /> A bientôt
Répondre
P
Bonjour Moqueplet<br /> Après avoir mois en ligne mon dernier article, je prends des vacances.<br /> A bientôt<br /> Patjoa
Répondre
E
J'ai lu attentivement cette recette, elle me parait intéressante.<br /> Bises.
Répondre
@
Kikou<br /> Alors ça c'est bon, j'en suis sur, ça ne peut-être que bon avec ce qu'il y a dedans. j'adore les oignons, lorsque j'étais gosse et que ma mère faisait une soupe à l'oignon elle les passait car mon frère n'aimais pas et c'est moi qui en héritais !<br /> Je te remercie pour ta participation au petit article bien modeste que j'ai fait sur Joe Cocker. Je tenais à faire quelque chose.<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> Gros bisous<br /> @lain
Répondre
B
Voilà une recette idéale pour affronter les premiers froids.<br /> Ici trois flocons mouillés tassés sur les pare-brise, j'espère que nous n'en aurons pas plus.<br /> Comme toi, je préfère qu'il neige juste sur les stations de skis.<br /> Bonne journée
Répondre
J
ce doit être élicieux<br /> bses
Répondre
M
Je ne connais pas cette version avec les noix, ce doit être bien bon!! et j'imagine la bonne odeur dans la cuisine! Miam! gros bisous
Répondre
Y
on trouve du poisson fumé en France aussi, saumon, harengs saurs, cabillaud et c'est excellent, seule la présentation change<br /> belle journée
Répondre
E
j'en connais qui après les repas de féte auront du mal avec les oignons lolll<br /> ce matin j'ai fait la balade avec le chien a 7H ....n peu plus tard que d'habitude mais dehors de la neige tient sur les voitures! un petit vent froid ... mais sur les trottoirs c'est juste bien mouillé ... ça ne glisse pas ... mais le chien voulait vite rentrer! il est bien dodu mais frileux :)<br /> <br /> là on est tous au coin du feu!<br /> <br /> c'est a ce moment là que je suis heureuse de chauffer au bois méme si c'est fatiguant ...<br /> <br /> il annonce jusque -10° les prochaines nuits ....une pensée a ceux qui n'ont pas de chauffage ou de logement ....
Répondre
S
Bonjour, voilà une tarte qui doit être délicieuse, j(aime déjà bien la pissaladière qui est comme recette un peu ressemblante.<br /> Pour les marchés de noël, il y en a tellement que l'on ne peut pas tout voir.<br /> Je te souhaite une belle journée (ici c'est le vent).
Répondre
T
salut<br /> je vais essayer cette recette car j'ai plein de noix<br /> bon week-end
Répondre
L
Hummmm je fais de temps en temps des pissaladières et on odore elle disparaissent en cinq minutes chrono , que de travail pour si peu de temps lol ....bon je vais me préparer pour la dernière , ce week sera tranquille à la maison au calme et au régime ....tout à l heure il est tombé de la grêle avec pluie et vent , ça a l'air d'être calmé...........Bonne journée à toi ......
Répondre