Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

ce blog vous emmnène à la rencontre de mes passions (loisirs créatif , recettes cuisine, voyages,collections,…) de mes créations (poterie peinture, gravure,…) Partons aussi à la découverte de ma région l’Ain (Rhône-Alpes)mais aussi des beaux villages français et étrangers.Vous pourrez également y trouver des diaporamas

Publicité

Faire un noeud en pâte à sucre

Faire un noeud en pâte à sucre

Il vous faut tout d'abord cela...
De la pâte à sucre
Un scalpel ou un couteau à lame fine
Un rouleau à pâtisserie
Une règle

 

Publicité
Etaler la pâte à sucre. Y découper 3 grandes bandes de pâte de même taille, assez larges. Découper ensuite une dernière bande, plus courte et moins large. Couper en 2 une des 3 grandes bandes et y dessiner des pointes sur une extrémité.

Etaler la pâte à sucre. Y découper 3 grandes bandes de pâte de même taille, assez larges. Découper ensuite une dernière bande, plus courte et moins large. Couper en 2 une des 3 grandes bandes et y dessiner des pointes sur une extrémité.

Replier sur elle-même les 2 grosses bandes et froncer les extrémités. Rouler une feuille de papier absorbant, la couper en 2 et glisser ces moitiés dans les boucles ainsi formées.

Replier sur elle-même les 2 grosses bandes et froncer les extrémités. Rouler une feuille de papier absorbant, la couper en 2 et glisser ces moitiés dans les boucles ainsi formées.

Souder les 2 boucles entre elles en pinçant fortement.

Souder les 2 boucles entre elles en pinçant fortement.

Publicité
Recouvrir la "soudure" avec la plus petite bande de pâte à sucre et joindre les extrémités au dos du noeud.Recouvrir la "soudure" avec la plus petite bande de pâte à sucre et joindre les extrémités au dos du noeud.

Recouvrir la "soudure" avec la plus petite bande de pâte à sucre et joindre les extrémités au dos du noeud.Recouvrir la "soudure" avec la plus petite bande de pâte à sucre et joindre les extrémités au dos du noeud.

Froncer les extrémités plates des bandes restantes. Les souder l'une à l'autre et aplatir avec les doigts.

Froncer les extrémités plates des bandes restantes. Les souder l'une à l'autre et aplatir avec les doigts.

Glisser les "rubans" sous le noeud en pâte à sucre. Mettre le ruban en forme.

Glisser les "rubans" sous le noeud en pâte à sucre. Mettre le ruban en forme.

Laisser sécher à l'air libre et disposer sur le gâteau... Comme ceci, par exemple

Laisser sécher à l'air libre et disposer sur le gâteau... Comme ceci, par exemple

Publicité
le site où j'ai trouvé ce joli noeud....."une marmotte aux fourneaux"

le site où j'ai trouvé ce joli noeud....."une marmotte aux fourneaux"

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Qu'il est beau ton noeud !<br /> Amicalement
Répondre
N
Merci pour les explications, je testerai à l'occasion.
Répondre
R
coucou monique, je connais , ma fille faisant toujours des décors sur les gateaux..un vrai régal pour les yeux..passes une bonne semaine , bisous
Répondre
F
Merci pour ces explications.Ma fille fait de jolis gâteaux décorés de pâte à sucre, je lui ai donné ton adresse9a peut l'intéresser.<br /> Bonne journée.
Répondre
M
Bonjour<br /> très beau et joli travail<br /> Je te souhaite un très bon lundi<br /> Nos amitiés bises <br /> Qing&amp;René
Répondre
E
Très intéressant et très joli ce noeud , je retiens la leçon.<br /> Belle soirée, bises Moqueplet
Répondre
L
C'est originale<br /> A bientôt
Répondre
C
Un joli noeud en pâte à sucre.<br /> Bonne soirée
Répondre
M
oui on dirait que c'est facile mais quand les autres le font bisousssssss
Répondre
L
Bien je veux la même chose pour mon anni mais le bricolage d'une main pffff...........
Répondre
M
voilà une très bonne idée pour un prochain anniversaire<br /> bises
Répondre
B
Super bien expliqué.<br /> Bon dimanche
Répondre
L
C'est super joli ce noeud , on en fait de belles choses avec de la pâte à sucre , suis contente pour ton mari , rien de tel pour re booster le moral que de telles nouvelles , papa va toujours bien , j en reviens il a voulu que nous mangions à la crêperie et il a prit presque trois kgrs !!!! Maman n'ai pas trop bien , visage faitgué par la douleur , aujourd'hui elle était toujours sous oxygène car très prise et pas de force pour tousser et ne fait que de dormir ( pendant ce temps elle ne pense pas qu elle souffre) donc je ne l'ai pas beaucoup vu autrement que de la voir dormir , franchement une existance de mer... la pauvre!!!!!!! Iici il ne fait pas chaud le vent est froid , demain c repos et toute la journée je reste à la maison me reposer et cuisiner pour la semaine prochaine , en l occurence un couscous ....et toi ton repas ?? tu as fais quoi comme gâteau??? Non pas encore décidé le repas je vais aller voir un peu dans mes recettes et sur internet , au congel j'ai deux pintade chapon je vas essayer de trouver une recette avec cela pour le plat déjà ....Bonne fin de journée à toi ..
Répondre
F
sympa et tres joli, <br /> bisous !<br /> frifricreations.
Répondre
L
c'est trop mimi <br /> te dis pas à demain dois être à l'hopital à 7h30 <br /> il tombe des cordes aujourd'hui <br /> bon dimanche
Répondre
C
ça semble facile, je ne sais pas si j'y arriverais !! je ne voyais plus rien pour te laisser un com, l'écriture est en jaune presque illisible...pour nous dimanche repos !! et pour les flâneries tous les ans en septembre<br /> bisous
Répondre
E
merci pour le tuto - bon dimanche fleuri - bises
Répondre
W
Bonjour<br /> C'est superbement bien fait!<br /> Bisous
Répondre
G
c'est magnifique mais un peu trop minutieux pour moi je crois!!! bon dimanche
Répondre
Z
Merci pour la technique Monique, le résultat est magnifique. Bises et bon dimanche. ZAZA
Répondre
E
Très intéressant, j'en prends note. Merci.<br /> Bises.
Répondre
P
Une bonne activité pour les enfants en ce dimanche pluvieux. Nous allons nous y mettre. Merci
Répondre
M
Trop mignon ce noeud, il est à croquer! :) On peut faire de superbes décors en pâte à sucre, c'est presque dommage après de les manger! lol! gros bisous et bon dimanche
Répondre
J
Bonjour <br /> Beaucoup de doigté pour réaliser ce joli noeud,bravo !! temps gris bon dimanche
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> tu es vraiment très douée<br /> bisousssssssssssssssssss
Répondre
E
passe un bon dimanche , ce matin il fait clair ciel bleu mais froid ....<br /> <br /> bisous
Répondre
S
coucou Monique je viens de lire ton com, pour le gâteau aux pommes, c'est un plaisir pour moi après je prendrai le lien de ton article pour te mettre en honneur sur mon blog <br /> bises
Répondre
@
Kikou<br /> C'est super joli. Tu as toujours des bonnes idées de créations, tu pourrais presque faire un recueil de tout ce que tu fais !<br /> J'espère que tu vas bien<br /> Je te souhaite un très bon dimanche<br /> Bisous<br /> @lain
Répondre
E
très joli passe un bon dimanche bises
Répondre
K
c'est très bien, et un bon résultat<br /> ce dimanche démarre sous la pluie, dommage, hier il a fait presque beau, un peu de soleil et de ciel bleu mais il fait froid...<br /> bonne journée de dimanche
Répondre
Y
c'est magnifique; <br /> bon dimanche en attendant la pluie;
Répondre
S
C'est super, merci pour ce partage <br /> Passe un bon dimanche<br /> bisous
Répondre
P
Merci pour ces précieux conseils que je vais garder dans mes documents. Excellent dimanche bisous de Plume
Répondre
A
Bonjour Monique<br /> <br /> Du doigté et du calme<br /> <br /> Bonne et excellente journée de dimanche<br /> <br /> Pour nous repas avec les enfants<br /> <br /> Et une de nos petites filles<br /> <br /> La petite dernière de la fratrie <br /> <br /> En attendant peut être le petit gars.<br /> <br /> Bisous &amp; Amitiés<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> Les vrais amis<br /> <br /> T’aiment pour ce que tu es <br /> <br /> Et non pour ce qu'ils veulent <br /> <br /> Que tu sois.<br /> <br /> Ted RALL
Répondre