Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

7 septembre 2013 6 07 /09 /septembre /2013 02:25

Une idée pour vos apéros

un  gâteau de crèpes

 

SAM_0324.JPG    

 

 

je ne défini pas le nombre de personnes ce sera à chacun(e) de vous

d'apprécier

si vos invités sont gros mangeurs ou pas

 

 

 

Temps de préparation : 15   minutes
Temps de cuisson : 2  minutes

 

a faire la veille

 

Ingrédients pour 4 personnes


- 150 g de farine
- 2 oeufs
- 1 pincée de sel
- 2 verre ½ de lait

 

pour la garniture quelques tranches de saumon, filets de truite

compter 2 tranches par crèpe

Préparation de la recette :


Dans une terrine, mettez la farine et le sel, cassez-y les oeufs et mélangez avec une cuillère en bois jusqu'à obtenir une pâte lisse.

incorporez-y peu à peu le lait froid et une noix de beurre juste fondue,

Battez bien cette pâte assez liquide.

 

Faite cuire les crêpes en versant un peu de pâte dans une poêle très chaude,

sur feu vif.

Faites tout de suite voyager la pâte au fond de la poêle

pour qu'elle s'étale en couche très fine.

Quand une crêpe est cuite d'un côté,retournez-la et laissez cuire encore

jusqu'à ce qu'elle se décolle facilement.

Mettez un peu de matière grasse dans la poêle entre chaque crêpe,

si votre poêle attache un peu

 

 

les installez une à une sur un plat de service,

en y intercallant entre chacune d'entre elles,

une à deux tranches de saumon ou filets de truite

 

laissez refroidir et servir en coupant des tranches comme un gâteau

 

vous n'aurez pas de photos, j'ai encore oublié

 

mais garanti pour ceux qui aiment le saumon, oou la truite fumée

c'est très bon pour l'apéro....

 

 

Bon appétit

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Bonsoir Moqueplet , c'est une bonne recette pour l'apéro , j'aime le saumon , mon poisson préféré et la truite aussi mais j'en consomme rarement ( sauf quand mon fils va  a la péche et m'en<br /> raméne ) Un week end pluvieux et ça va durer la semaine !l'automne arrive , 14 ° le matin ! A bientot et bonne soirée , bisous <br />
Répondre
@
<br /> Bonjour Moqueplet<br /> <br /> <br /> Je viens un peu tardivement te souhaiter une bonne soirée, mais lorsque j'y pense il faut venir tardivement pour souhaiter une bonne soirée, donc je ne suis pas à côté des clous LoL<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
N
<br /> une très bonne idée !!! merci pour cette rectte !!<br /> <br /> <br /> bon dimanche !!<br /> <br /> <br /> bisou <br />
Répondre
A
<br /> surement très bon mais après tu ne manges plus rien je pense ;)<br />
Répondre
O
<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous. Annick<br />
Répondre
V
Bonjour Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
E
<br /> Cette recette me plait beaucoup. Belle soirée, bises Moqueplet<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Voilà quelques temps,que je ne suis venue.<br /> <br /> <br /> Ce gateau de crèpes doit etre excellent.<br /> <br /> <br /> Peut etre,en rajoutant une petite tranche de citron.<br /> <br /> <br /> Mmmhhh.Douce soirée,et bon week-end.Aimée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un geatu de crêpes, une bonne idée.<br /> <br /> <br /> J'aime bien la truite fumée.<br /> <br /> <br /> Bon week end sous le soleil<br />
Répondre
C
<br /> Une très bonne idée je pense<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
S
<br /> c'est vrai que j'aurai aimé voir la photo<br /> <br /> <br /> c'est assez tentant<br /> <br /> <br /> je pense que mon fiston aurait aimé<br /> <br /> <br /> il a envie de grossir<br /> <br /> <br /> il se trouve toi mince<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé une belle journée<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée<br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
B
<br /> Miam ! Je passerais bien à table tout de suite !<br /> <br /> <br /> Ici la pluie vient de se mettre à tomber, en trombes d'eau.<br /> <br /> <br /> Au moins, on va bien dormir cette nuit.<br />
Répondre
M
<br /> toujours de bonnes idées en partage<br /> <br /> <br /> grand merci et gros bisous de septembre<br />
Répondre
L
<br /> un petit coucou au milieu d'un we super chargé pour moi ... et on a pas eu d'orages pour le moment ... mais il fait + frais que les jours précédents<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou ben chez nous c luvieux depuis hier soir même si le soleil cherche à percer , je ne travaillais pas tantôt j ai ceuilli des mirabelles et ai fais des confitures , essaie de faire tes<br /> noisettes en confitures c peu être bon lol ou alors fait du nutella !!!!Nous venons de prendre deux petits cochons d inde femelles d un mois , trop mignonnes et belles il n y en a pas gros une<br /> toute blanche que mon mari a appelé " blanche " il ne s est pas cassé l'c.. lol et l'autre noire ecureuil blanche que j ai appelé " crakotte " voilou pour les nouvelles , la semaine prochaine peu<br /> être une bonne à voir .....Bonne fin de semaine , ce soir c ...........restau on nous invite .............<br />
Répondre
M
<br /> une bonne idée  à essayer entre amis   bisousssssss  et  bon week end<br />
Répondre
C
<br /> gourmande, tu as déjà tout mangé !!! et crois-tu qu'on puisse le faire avec des galettes (crêpes au blé noir du commerce) ???<br /> <br /> <br /> nous sommes allés à la parade en mer à Marseille ce matin, géniale<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
T
<br /> On te crois sur parole!!!!!!! Je n'ai pas encore mang, tu m'as ouvert l'appétit!<br /> <br /> <br /> Bisous et bel après-midi<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Moqueplet,<br /> <br /> <br /> J'adore les crêpes, et cette version salée me paraît très originale..Une belle association crêpe et saumon..<br /> <br /> <br /> Bon week-end!!<br />
Répondre
G
<br /> quelle bonne recette, j'en ai fait il y a quinze jours mais comme entrée, j'avais mis du fromage st moret mélangé à de la crème entre chaque crêpe avec du thon, des tomates des oeufs durs, du<br /> surimi,  enfin c'était bien bon. bisous<br />
Répondre
C
<br /> ça ne peut qu'être bon !<br /> <br /> <br /> c'est sûr !<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> bisess<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> j'aime bien les crèpes<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> Cela m'a l'air très bon, mais étant allergique au poisson, tous les poissons, je ne pourrais faire ta recette, mais bon appétit aux autres... Passe une douce journée.<br />
Répondre
E
<br /> Merci pour cette recette Moqueplet ! Passe 1 bon samedi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> une bonne idée bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une superbe idée mùoqueplet , j'ai du saumon , j'en ferai peut être bien demain , bisous bon weekend<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> SALAM ET BONNE FIN DE SEMAINE MON AMIE<br /> <br /> <br /> UNE BONNE DIEE DE CREPES<br /> <br /> <br /> MOI JE LES FAIS AVEC UNE CREME PATISSIERE ET AMANDES CONCASSEES POUR ELS SEPARER <br /> <br /> <br /> ET LES METTRE KK MN AU FOUR AVANT DE SERVIR <br /> <br /> <br /> CETTE ANNEE TOUT A ETE CHAMBOULE TEMPS SAISON FRUITS ET LEGUMES<br />
Répondre
E
<br /> Très intéressante cette petite recette, j'en ai pris note. Merci.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
L
<br /> hum ce doit être délicieux <br /> <br /> <br /> valise bouclée je te dis à dans 1 semaine <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Une recette bien sympa pour l'apéro où autre.... bisous<br />
Répondre
Z
<br /> Une excellente recette Moquelet. Merci. Bises et bon samedi. ZAZA<br />
Répondre
@
<br /> Bonjour Moqueplet<br /> <br /> <br /> J'aurais bien aimé avoir une petite photo de ce que ça donnait, mais rien qu'à lire le texte j'ai la salive qui coule de chaque côté de la bouche. Merci pour cette petite gâterie qui réjouit les<br /> papilles.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon week-end<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
Y
<br /> je connaissais ce gateau en sucré;<br /> <br /> <br /> belle journée ensoleillée mais fraiche;<br /> <br /> <br /> bisous;<br />
Répondre
K
<br />  <br /> cette journée s'annonce belle, soleil et ciel bleu<br /> bon samedi<br />
Répondre
M
<br /> ça c'est rigolo, parce que dans la famille, on le fait, mais façon sucrée, et on intercale avec du nutella!! gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> bonne idée avec de la truite !moi je la fais avec du surimi tomate et salaverte un peu de mayo et ca fait une super entrée !bizzz<br />
Répondre
R
<br /> Bonjour Monique , pas pour moi, j'aime les crêpes sucrées , oui je sais , je suis gourmande , je n'ai jamais fais un gateau de crêpes avec de la crème...., ce doit être bon , , içi, c'est gris<br /> mais 14°, on verra dans la journée , c'est les forums d'assos , j'en fais 2 aujourd'hui, et un autre demain pour les jardins de france , samedi prochain c'est le salon des loisirs créatifs<br />  a 50 km, je vais rencontrer  les filles du forum ou je suis inscrite , ça va bien papoter , bonne journée , bisous<br />
Répondre
C
<br /> je connaissais en version sucrée pour le dessert mais en version salée, cela doit être bien sympa aussi ! A essayer ! bises cath<br />
Répondre
M
<br /> merci pour cette bonne idée<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR  MONIQUE<br /> <br /> <br /> IL NE RESTE PLUS QU'A SERVIR L'APERO<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  BISOUS   **   AMITIES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     le Briard        <br /> Breton      <br /> <br /> <br />     <br /> 56MELDIX77   <br />
Répondre