Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 04:10

Rocamadours en crumble

 

 

rocamadour.jpg

 

 


Préparation 15 mn


Cuisson 20 à 25 mn - Th 6/7 ou 200°C



Pour 4 personnes


25 ml d'huile d'olive

4 gousses d'ail

10 petits fonds d'artichauts surgelés et décongelés

250 g de tomates cerise

4 rocamadours (fromage)

Sel et poivre du moulin


Crumble


75 g de beurre salé, dur

75 g de parseman

50 g de poudre de noisette

50 g de farine



1 - Dans une casserole, faites chauffer l'huile d'olive.

Ajoutez les gousses d'ail entières, faites revenir

puis ajouter les artichauts coupés en morceaux,

les tomates cerise et faites "sauter", le tout,

couvrez et laissez cuire 10 mn. Salez et poivrez en fin de cuisson.


2 - Dans un plat déposez le mélange,

recouvrez avec les rocamadours coupés en 2.


3 - Mélangez les ingrédients du crumble 

jusqu'à l'obtention d'un sable grossier.


4 - Recouvrez les rocamadours avec la préparation

du crumble et faites cuire dans le four 20 à 25 mn, Th 6/7 ou 200°C


5 - Déguste chaud.



Conseil - essayer de faire votre poudre de noisette vous mêmes

c'est le moment de les ramasser

 

 

retour au menu plats

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Je viendrais prendre le goûter avec toi! :) gros bisous et belle journée!
Répondre
V
<br /> <br /> Je crumble volontiers chez toi. Bien cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Moquelet !<br /> <br /> <br /> j'imprime cette recette! je l'ai adopté comme d'habitude....<br /> <br /> <br /> Bises Mamé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je te souhaite une belle fin de journée et régale toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Surprenante recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais très bonne......bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> bien sympa ta recette , rocamadour et artichaut en crumble que du bonheur !bises Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> me voici de retour , encore une rectte a essayer!! aujourd'hui j'ai fait confitures de prunes! bonne soirée et à bientot.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Être exigeant est une règle de base.<br /> <br /> <br /> Être tolérant est un principe.<br /> <br /> <br /> Veiller sur l'état de l'amitié est un devoir.<br /> <br /> <br /> Penser à l'autre, savoir être présent quand il le faut, avoir les mots et les gestes qu'il faut, faire preuve de constance<br /> dans la fidélité, c'est cela l'amitié, et c'est rare.<br /> <br /> <br /> Tahar Ben Jelloun<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou, et Merci pour le rajout... mais c'était pas si urgent (mdr).<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette, qui nous permet de varier les menus.<br /> Bisous et bonne nuit. Véronique de Thonon74.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> toujours des bonnes choses , ça a l'air très bon . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou tu vas bien? Chez moi il a plu c ette nuit et il n'a pas fait beau de toute la journée mais pas trop froid encore ça va il fait encore bon<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soiré egros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> facile et appétissante<br /> <br /> <br /> gros bisous ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Miam! c'est l'heure du repas!<br /> Bonne soirée<br /> Bisou<br /> Viviane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hum ! j'en ai l'eau à la bouche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Miam , j'adore les petits rocamadours , ce doit étre un délice préparé de cette façon ! Merci du partage Moqueplet  et pour la musique j'aime Elvis aussi pour moi il reste le King ! Bonne<br /> soirée , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour moi se sera sans artichauts, je n'aime pas ^ - ^ Bonne fin de journée Moqueplet Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ca doit être délicieux ! Il faudra que j'essaie. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Au secours!!!!!!!!!!!!! que ce doit être bon......!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> miam miam miam !!! cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Eh Rocamadour, c'est une très belle petite ville dans le lot. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une rectte que je donne, elle change un peu du commun!<br /> <br /> <br /> bise!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ce bon partage....Gros bisous, geny<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet je viens sur ton site via notre amie Frieda.<br /> <br /> <br /> Tu sais que ta recette est une vraie tuerie, j'aime, j'aime et j'aime! bravo et merci du festin .<br /> <br /> <br /> bises et passe un bon début de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> J'ai cru que j'allais voir des photos des grottes de Rocamadour,<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'après-midi, bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un pti coucou entre rayon de soleil et averse. Bonne fin de journée, bises et a demain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour j'arrive de chez Frieda et j'ai découvert ton blog comme ça ! heu ...en goûtant un bout de gâteau ...je n'ai pas pu résister ! ! bon thé !<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup faire les crumbles aussi je regarde tes recettes et tu te débrouilles plutôt bien lol !<br /> <br /> <br /> Je me suis inscrite à te new. bon aprés midi à toi. Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> mm, ça doit être drôlement bon ça ! Et dire qu'une amatrice de fromage comme moi n'a jamais mangé de rocamadour... Tsss, tsss !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> facile et appétissante<br /> <br /> <br /> gros bisous ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je te complimente bien volontiers pour tes recettes aussi délicieuses.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pas de noisetier dans le coin, par contre je leur préfère les amandes<br /> <br /> <br /> surtout dans la tapenade !!<br /> <br /> <br /> pour la balade en hélico c'était la 3e fois pour moi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> cela doit être excellent<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un petit BONJOUR en vous souhaitant une très bonne journée en ce MARDI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci de nous faire connaître ce fromage que je ne connaissais pas<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journée ,nous ici le soleil fait une courte apparition de temps en temps<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet, j'espère que tu vas bien et que ton week - end a été agréable ainsi que ton début de semaine. Ici il pleut mais je crois que c'est un peu comme ça de partout.<br /> <br /> <br /> Ta recette me plait à merveille, je la note car je la referai un de ses 4. J'adore les crumbles salés ! Bisous et bel après - midi à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonjour une bonne recette que voilà<br /> <br /> <br /> passes une bonne journée très chaude au maroc<br /> <br /> <br /> l'été continue à bttre son plein<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est quand même plus<br /> <br /> <br /> terrible<br /> <br /> <br /> de ne pas savoir ce qu'est<br /> <br /> <br /> le rocamadour ..<br /> <br /> <br /> mince à part la chanson..<br /> sur Rocamadour<br /> <br /> <br /> je ne savais<br /> <br /> <br /> point qu'il existait un fromage !<br /> <br /> <br /> ohhhhhhh !!!<br /> <br /> <br /> il faut dire que le fan<br /> <br /> <br /> de fromage c'est mon homme...<br /> <br /> <br /> que de ne pas connaître les runes...<br /> <br /> <br /> hihi ;)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> à demain<br /> <br /> <br /> chrsitelle<br /> <br /> <br /> ****les deux chipies sont là<br /> <br /> <br /> je suis retournée prendre clémentine<br /> <br /> <br /> à l'école avant 12h sur demande des maîtresses<br /> <br /> <br /> car alerte météo***<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour, vraiment extra ce crumble<br /> <br /> <br /> et l'artichaut pour le cholestérol ...<br /> <br /> excellent mardi   a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne savais pas que le rocamadour était un fromage... tu as bien fait de préciser !!<br /> <br /> <br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Pour sûr, c'est une recette que je vais essayer. Merci de ce partage. Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Encore une recette alléchant<br /> <br /> <br /> tu as vu, je t'ai fais un thé<br /> <br /> <br /> Le temps d'un aller-retour j'aurais fini le gâteau<br /> <br /> <br /> je m'inquiète pas, tu as de belles recettes de cake!<br /> <br /> <br /> Bon mardi à toi<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour hum ce doit etre trés bon tu me fais saliver!!!! ce matin un peu de soleil bon mardi amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une excellente recette, et j'ai d'ailleurs beaucoup de noisettes à ramasser dans le jardin ....Bonne journée Aitiés Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il faut dire que tu as une belle réserve de douceurs a nous proposer! Bisous bisous et bon mardi<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> trop super cette recette!! bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> rocamadour  comme la chanson ..bonne journée:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> A ne pas rater surtout !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je connais Rocamadour, mais je ne connaissais pas le fromage.<br /> <br /> <br /> Bon mardi, ici grisaille mais pas de pluie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour je ne connaissais pas cette recette ni ce fromage merci de me la faire découvrir chez nous dans le Nord c'est soleil bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
&
<br /> <br /> Bonjour un petit coucou sous la pluie passe une bonne journée à bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet, c'est avec une averse que je viens te saluer ce matin.Il pleut depuis hier soir et même que très tard dans la soirée y a eu un coup<br /> d'orage.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Moqueplet, comme d'habitude beau et bon. Je suis interdite de fromage pendant ??? Bises et bonne journée malgré la<br /> pluie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre