Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 03:58

Poulet rôti au thym et à l'ail

 

  poulet-roti-thym.jpg

coq_pt-8.gif


Préparation 20 mn

Cuisson 1 h.


1 poulet fermier

800 g de petites pomme de terre

1 tête d'ail

2 brins de thym frais

1 feuille de laurier

6 c. à soupe d'huile d'olive

Sel, poivre


coq_pt-8.gif- Du bout des doigts décoller la peau.

Glissez sous la peau les brins de Thym. Salez et poivrez l'intérieur de la volaille,

puis ficelez celle-ci. Préchauffez le four Th 7 (210°C).

Déposez le poulet sur un plat à rôtir.

Enfournez pendant 30 minutes.


coq_pt-8.gif- Séparez les gousses de la tête d'ail, ne les peler pas,

Brosser les pommes de terre sous un filet d'eau, épongez-les sans les peler.

Déposez-les dans une casserole avec les gousses d'ail "en chemise",

le laurier du sel et du poivre, couvrez d'eau froide.

Portez sur le feu, laissez bouillir pendant 5 mn.


coq_pt-8.gif- Égouttez les pommes de terre et l'ail.

Arrosez les avec l'huile d'olive, salez.

Déposez-les dans un plat à rôtir tout autour de la volaille

et comptez encore 30 minutes de cuisson.


coq_pt-8.gif - Pour servir, découpez le poulet et présentez le avec

les pommes de terre,

les gousses d'ail rôties et le jus de cuisson.



coq_pt-8.gif- Nos conseils : Le poulet sera meilleur et sa chair

encore plus moelleuse et parfumée si vous le laissez

reposer pendant une dizaine de minutes dans le four

éteint avant de le découper et de le servir.



retour au menu plats 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voila une recette de poulet plein de saveur, merci pour le partage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou jdr ce genre de plat miam du poulet et bien cuisiner en tout cas merci de ta visite bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi qui adore le poulet, et bien je vais essayer de tester cette recette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je le fais ce soir<br /> <br /> <br /> je te dirais ce que mes petits ogres en ont pensé<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci pour la recette , ça l'air très bon , bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> waouh... ça a l'air succulent!<br /> petit coucou de Sweet à qui tu as mis l'eau à la bouche ...<br /> <br /> <br /> Bisous Sweet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Hummm malgré l'heure tardive, tu me donnes faim <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci pour la recette bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Hummmm que ça sent bon !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ! voilà une recette que je connais. Je cuisine le poulet à toutes les sauces, comme on dit, car c'est la volaille que je préfère et je ne m'en lasse pas. Merci de tes partages culinaires.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est bien noté et ça sera fait !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai eu quelques soucis avec mon pc qui m'ont empêchés de venir avant, donc je passe en vitesse te piquer ta recette, j'adore le poulet!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Grossss bisousss<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Moquplet,<br /> <br /> <br /> Le Poulet roti est notre plat dominical, sauf qu'il est de 1KL 600g alors, il cuit en 75 minutes.<br /> L'aïl est excellent, c'est un bon rémède contre l'hypetention.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit. Véronque de Thonon74.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh ça c'est bon ça!!!!!!!!!!!! miam!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou tu vas bien? Merci pour cette recette meme si je ne mange pas de viande pour mon homme c'est parfait pour lui faire une surprise mais si vraiment il est gentil lol<br /> <br /> <br /> nous c'est bizzare on a eu du soleil et juste deux ou trois gouttes de pluie c'est tout a peine mais pas froid je te dis ici c'est special c'est a se demander si on habite pas dans le desert lol<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de soirée gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Le poulet c'est très bon pour la santé. Merci pour ta recette et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Moqueplet ,<br /> <br /> <br /> Je "redessine" mon blog .<br /> <br /> <br /> J'ai mis la balade de Moqueplet dans "mes ami-es" avec l'avatar de ain,2,3 soleil .<br /> <br /> <br /> Mais si tu préfères une autre image de petite taille , fais la moi parvenir ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est très gentil, je te remercie..... nous rentrons de balade....le temps de téléphoner aux enfants me voici sur mes coms.......belle soirée à toi,<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Un petit poulet qui a l'air bien appétissant , mon mari aime les pommes de terre roties en robe des champs ! Merci pour la recette , bonne soirée Bisous Moqueplet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> le poulet rôti j'adore et avec du thym .... miam ! miam ! gros bisous manuela<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Délicieuse recette!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon weekend!<br /> <br /> <br /> un grand coucou à toi et bon lundi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca me changera de la cuisine de l'ile Maurice! Parce qu'au bout d'une semaine, j'ai envie d'autre chose!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ma touche perso : citron confits autour (mon côté méridional)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> superbe idée...merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> L'éternel poulet, on l'aime !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> D@net.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Moqueplet, cela doit être super bon !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée et à bientôt,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tiens, un chat qui s'est échappé de chez mamounette-paca!<br /> <br /> <br /> ....merci pour cette bonne recette...bon dimanche, bises,Geny<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Moquelet tu ne devinera jamais ce que j'ai mangé a midi?<br /> <br /> <br /> Ta recette donc je ne la copie pas !Mias c'est trés bon !<br /> <br /> <br /> Bon 15 Aout ! Mamé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> BONJOUR MON AMIE<br /> <br /> <br /> TRES BONNE RECETTE BIEN EXPLIQUEE<br /> <br /> <br /> TU ME DIS QUE VOUS DEVEZ PARTIR EN VACANCES ALORS µ<br /> <br /> <br /> BONNES VACANCES REPOSES TOI BIEN BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ce n'est pas pour maintenant, il va falloir que je cherche la destination...belle soirée  toi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Petits plaisirs simples et délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour cette bonne recette ,c'est certain le thym doit bien parfumer le poulet,un plat rempli de bonnes  odeurs<br /> <br /> <br /> nous depuis hier pluie prévue et on ne voit toujours rien venir ,ça fait maintenant des mois qu'on a pas eu de pluie ou 3 gouttes de pipi de zoziaux alors on continue a arroser (fleurs et<br /> potager)<br /> <br /> <br /> je te souhaite un très bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou Moquelet, j'en mangerai bien un morceau tu m'en garde un peu!!! Merci et gros bisous du dimanche<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et ben voilà, j'arrive mamnger chez toi pour mon déjeuner hi hi Bon dimanche Moqueplet Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou et bon 15 Aout ! ici sous de grosses pluies , mais c'est aussi la féte du genièvre alors voilà une recette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> INGREDIENTS<br /> <br /> <br /> Pour 6 personne(s)<br /> <br /> cailles (6 de 150 g)<br /> barde (250 g (très fine))<br /> genièvre pur malt (1 verre à madère)<br /> raisin blanc (500 g)<br /> huile (2 cuillerées à soupe)<br /> beurre (150 g)<br /> fécule de pomme de terre (1 pincée)<br /> pain de mie (6 tranches)<br /> sel<br /> poivre<br /> muscade <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> PREPARATION<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Parer, brider et barder chaque caille<br /> <br /> Si vous avez des petites cailles d'élevage, les embrocher sur un bâtonnet deux par deux, les barder, saler et poivrer l'intérieur<br /> <br /> Dans une casserole à fond épais, les faire dorer rapidement sans matière grasse, jeter la graisse, essuyer la cocotte avec un papier absorbant<br /> <br /> Remettre une cuillère à soupe de beurre et les cailles, faire chauffer jusqu'à ce que le beurre chante sans brunir, arroser avec le genièvre pur malt<br /> <br /> Couvrir et éteindre le feu<br /> <br /> attendre cinq minutes pour que le parfum du genièvre pénètre les cailles<br /> <br /> Pendant ce temps, presser le tiers des raisins<br /> <br /> Délayer dans le jus une demi cuillerrée de fécule, en mouiller les cailles<br /> <br /> A tout petit feu, faire mijoter 25 à 30 minutes après avoir salé, poivré et muscadé<br /> <br /> Faire chauffer les grains de raisin restants dans une cuillerrée à soupe de beurre jusqu'à ce qu'ils commencent à perdre leur transparence<br /> <br /> Faire dorer les tranches de pain de mie au beurre et à l'huile<br /> <br /> Dresser le plat de service en disposant les cailles sur les croûtes, les raisins autour, et napper avec la sauce<br /> <br /> <br /> et bon appetit!! Bisousssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> un des meilleurs plats qui soit ce poulet rôti comme ça et chez ma belle mère béarnaise avant de l'enfourner tu le fourres de pain ailé et beurré avec sel et poivre c'est un régal si tu essaies<br /> tu m'en diras des nouvelles bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ce doit être délicieux !!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'en ai fait comme ça du poulet avec des herbes, c'est excellent...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bonjour mon ami, ce matin nous allons à un marché aux puces et s'acheter 2 petites patisseries pour le dessert comme cela fait longtemps qu'on en a pas<br /> consommé.Pour moi si possible un millefeuille comme j'adore cela et pas le droit au chocolat.Toujours aussi mal avec des vertiges et encore un efferalgan ce matin à cause de la tête qui tourne en<br /> permanence.bises amicales.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> voici l'excellent poulet du dimanche, il me va bien celui la !! merci<br /> <br /> <br /> <br />   a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonne recette, bon dimanche:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Et on passe à table à quelle heure...! vu le temps sortie vélo de ce matin annulée, il pleut il pleut bergère...J'enfile mes bottes et j'arrive,<br /> <br /> <br /> Bonne journée de dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ce n'est pas aujourd'hui qu'on fera barbecue  il pleut +++ froid on se croirait un 1er novembre pfff<br /> <br /> <br /> j'espère que tu ne seras pas trop mouillé pour ta rando<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Hummm un bon poulet... sa bonne odeur est arrivée jusqu'à mes narines!!<br /> <br /> <br /> Pour nous ce midi ce sera tomates farcies... j'en ai beaucoup au jardin des tomates et je ne sais plus quoi en faire... j'en ai fais des sauces, des ratatouilles, farcies... 2 tiroirs du<br /> congelateur en sont remplis...<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un bon poulet pour le repas du dimanche c'es bon ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> une très belle recette,et délicieuse sans acun doute. Chez nous hier, il y a eu un peu de pluie, avec un temps assez frais pour un mois d'octobre (!) env 21-22°. Pour l'instant le ciel est un peu<br /> gris<br />  je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Un bon poulet au thym et à l'ail un régal, pour ma part aujourd'hui c'est tomates farcies....! gros bisous<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Encore une bonne recette. Cela tombe bien, il me reste un poulet fermier dans le congélateur, et quand je vais rentrer la semaine prochaine je vais essayer ta recette. Bises et bon 15 août<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Depuis hier, je reviens petit à petit me promener  sur les blogs amis et j'essaie de regarder tout ce que je n'ai pas vu ces dernières semaines, j'ai la tête pleine d'écrits et de mélanges<br /> d'images, mais je continue puisqu'on dirait que tout a l'air d'aller mieux maintenant.<br /> Je crois bien que le poulet pour midi va ressembler à celui-là.<br /> Je te souhaite un bon dimanche.<br /> Un bisou amical<br /> Viviane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un bon poulet rôti du dimanche hum yapuka....Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Miamm! Merci pour la recette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet,<br /> <br /> <br /> J'ai tout ce qu'il faut, reste plus qu'à faire cette recette<br /> <br /> <br /> je t'en donnerais les nouvelles<br /> <br /> <br /> Bon réveil et doux dimanche<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre