Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 03:21

Porc au lait

Fondant et parfumé

 

 

 

 

Préparation 10 mn

Cuisson 1 h. 30 - Th 6 ou 180°C

 

Ingrédients

 

1 rôti de porc dans le filet de 1,5 kg

25 g de beurre

1 l de lait entier chaud

6 feuilles de sauge

1 bouquet garni (thym, laurier, ail, persil)

15 ml de baies roses

Sel et Poivre.

 

1 - Faites préchauffer le four, Th 6 ou 180°C

2 - Dans la sauteuse, faites revenir le rôti de porc dans le beurre

sur toutes szs faces et faites chauffer le lait.

3 - Déposez le rôti dans une terrine, recouvrez  le rôti du lait chaud, ajoutez tous les aromates, le poivre et salez modérément.

4 - Faites cuire couvert 1 h. 30 Th 6 ou 180°C

 Peut se manger chaud accompagné d'une purée maison ou d'un légume vert

ou cfroid avec des cornichonas, petits oignons blancs et salade verte.

 

 

 

Conseil/Astuce

 

Ne jetez pas le lait de cuisson, congelez-le,

il vous servira plus tard pour confectionnez une béchamel

car sa saveur est extraordinaire.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> J'espère que tu es content de ton week end.<br /> une belle journée commence, ciel bleu et soleil,pratiquement pas de pluie ce week end..<br /> , je te souhaite un très bon lundi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> bonjour MOQUEPLET<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> COCHON DE PORC PAS SI LAID<br /> <br /> <br /> SURTOUT S'IL EST AU LAIT<br /> <br /> <br /> CHAUD AU COIN DE LA CHEMINEE<br /> <br /> <br /> OU FROID LORS DE RANDONNEE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BON DEBUT DE SEMAINE<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard       <br /> Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour commence bien cette nouvelle semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oh, le lait doit rendre la viande si tendre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai déja cuit du filet mignon dans du lait c'est vrai que la viande est bien plus tendre ! ta recette est bien facile ! merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou comment vas tu? J'espere que tu as passé un bon dimanche nous il a fait gris toute la journée peut etre que demain sa ira mieux gros bisous douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un coucou tardif Une bonne recette de porc Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je mets cette recette de côté, je ne mets pas de lait dans le porc à la sauge, je l'essayerais bien ainsi - mais mas sauge sort à peine, je vais attendre un peu pour en cueillir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Moqueplet cela tombe bien que tu mettes cette recette car depuis que je voulais faire un rôti porc au lait.Merci pour ce partage.Bonne soirée,bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il doit être bien tendre cuit dans le lait !<br /> <br /> <br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> merci moquelet bisou bisou et bonne soirée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Mmmm comme tes lasagnes blanches, ce plat doit être super bon et moelleux, ça fait envie. Merci pour cette bonne recette, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ma belle,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton gentil com, j'ai déjà demandé vendredi à ton fils de me donner un soutien moral car je m'énervais auprès du forum et d'OB qui ne me répondait pas, mais il ne peut malheureusement<br /> pas m'aider, de toute façon, je ne suis pas la seule à connaître ce problème, ce qui m'énerve c'est le laxisme de celui qui m'a répondu sur le forum me faisant passer pour une cruche et la non<br /> réponse de OB à qui j'ai écrit mercredi déjà!<br /> <br /> <br /> J'attends demain et on verra bien, en attendant, je ne m'énerve plus, je ne fais plus rien, juste mes visites à mes gentils visiteurs!<br /> <br /> <br /> Grosssss bisousssss<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci pour ce délicieux moment<br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> c'est un bon plat<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce doit être excellent!<br /> <br /> <br /> Mon coucou du jour en te souhaitant un bon début de semaine!<br /> ***bise***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je n'y aurai pas pensé, c'est tellement facile que je devrais y arriver, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Avec le lait c'est sur que le rôti sera beaucoup plus moelleux et moins sec, astuce à laquelle on ne pense pas toujours quand on cuisine du porc.<br /> <br /> <br /> Hier c'était carrément une journée estivale avec les tongs et aujourd'hui fallait sortir les bottes avec la journée humide qu'il y a eu... Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet , ah oui , avec le lait il doit être fondant , ce doit être un délice !   belle fin de Dimanche , amitiés et bisous de Thierry<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour l'idée de congelé le lait<br /> <br /> <br /> revenons d'une ballade avec le chien<br /> <br /> <br /> tu verras demain tu es à l'honneur sur mon blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Goumande et gourmet, un harmonieux mélange<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche moqueplet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> une recette sympa merci pour ton tuyau avec le lait bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Une rectte que je ne connaissais pas! Merci Moqueplet.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'ai qu'1 mot miam . bon dimanche <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour mon amie bien que virtuelle cette amitié est sincère et ravie que ma baguette bien que par pensée ait servie bises<br /> <br /> <br /> amicalement bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu donnes bien faim !<br /> <br /> <br /> dans l'immédiat<br /> <br /> <br /> nous avons fait<br /> <br /> <br /> les petits gâteaux apéritifs<br /> <br /> <br /> vite fait ....de chez cryfil ;)<br /> <br /> <br /> un peu plus long à préparer<br /> <br /> <br /> ton plat :)<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> coucou je te souhaite un bon dimanche . merci de ton passage sur mon blog .et de ton petit mot . le tien est très interessant aussi , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je viens de refaire la recette du taboulé aux fruits de mer que tu avais donnée l'an dernier .<br /> <br /> <br /> Toujours aussi agréable dés qu'arrivent les beaux jours !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Moqueplet<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est vrai que de cette manière c'est bien meilleure<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummm il doit être bien bon ! merci de ta recette ! cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> une bonne petite recette à garder. Passe un très bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> Bonjour Moqueplet! Ah mon plat de résistance est prêt!Je vais faire quelques petits fours!<br /> <br /> <br /> Très bon dimanche à toi Bisous ensoleillés<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je suis sûr que ce doit être moëlleux, je vais essayer. Bisous et bon dimanche, pluvieux chez nous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour la recette et l'astuce.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore ce roti au lait, ma maman me le préparait et moi aussi je le fait, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> nous connaissons cette recette ! c'est extra ! bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Moquelet, c'est trot tôt pour passer à table mais ton rôti de porc me donne envie!!! J'imagine la saveur d'ici, merci gros bisous et<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Et bien cela doit être bon,mais je n'aime pas le lait,<br /> <br /> <br /> et surtout le sentir lol !! je ne suis pas laitage ... je te souhaite<br /> <br /> <br /> une bonne et agréable journée,pour moi,je vais aller flaner à une<br /> <br /> <br /> foire aux plants,et voir d'acheter quelques plantes :-) bisous à toi<br /> <br /> <br /> de Mimi.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci pour la recette , en plus j'ai du sauge a ne savoir qu'en faire<br /> !!  <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Moqueplet,<br />  <br /> beau dimanche <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu nous fait rever avec tes bonnes recettes des le matin! Je te souhaite de  passer une très belle journée! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> excellent à savoir<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C'est en ce  DIMANCHE  que je passe vous faire un petit coucou et vous dit   BONJOUR   en vous souhaitant une très bonne journée avec si possible du soleil<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une super idée !!  et top le coup du lait congelé à recuperer ! bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne idée que de congeler le court bouillon!!<br /> <br /> <br /> bisous et passe une belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Très bonne idée, à essayer. C'est vrai qu'un rôti dans l'épaule c'est souvent sec !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet,<br /> <br /> <br /> Une alliance innatendue mais à goûter<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Eh bien je n'avais pas entendu de ce mode de cuisson pour le pors... ça doit être bon et rester très moelleux!!! Miam miam...<br /> <br /> <br /> Passe un bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bises bises ma belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! excellent dimanche !!!! ta végétarienne P0ucinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon il est un peu tôt pour que je me mette à table , mais attends moi j'arrive pour midi<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche Lucia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre