Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

25 septembre 2013 3 25 /09 /septembre /2013 02:57

Mosaïcultures Internationales de Montréal, Canada

 

Partez à la découverte des incroyables jardins botaniques des Mosaïcultures Internationales de Montréal. Avec ces nombreuses créations toutes plus époustouflantes les unes que les autres,


Depuis maintenant 13 ans, les Mosaïcultures Internationales de Montréal nous impressionnent par leur beauté. L’édition 2013 se déroule du 22 juin au 29 septembre au Jardin botanique de la ville de Montréal.

 

 

Photos prises par ma fille

 

002

 

009

 

012

 

015

 

017

 

 

.../...

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Nous y sommes allés !!!!!!!!! c'est fantastique !!! J'ai mis des photos, sur mon blog, au fur et a mesure d notre séjour de cette année !<br /> <br /> <br /> les précedents je n'avais pas de blog !!<br /> <br /> <br /> @+ Monique<br />
Répondre
E
<br /> C'est beau ses créas merci pour ce partage bonne soirée bisous evy<br />
Répondre
D
<br />  <br /> ce matin nous avons eu un peu de fraicheur, ca change,mais ca n'a pas duré longtemps<br /> bon jeudi<br />
Répondre
V
Bonjour le pain arabe est très bon aussi Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
K
<br /> en tout cas, bravo aux jardiniers<br /> une journée qui va encore etre bien remplie,aller au poste de police des 8h pour faire un passeport pour Hong Kong pour limei, seuls les 120 er sont servis<br /> bon jeudi.<br />
Répondre
C
<br /> J'aurais été toute folle dans cet univers magique !!! C'est magnifique ! Gros bisous, passe une belle nuit<br />
Répondre
C
<br /> C'est vraiment très joli.<br /> <br /> <br /> Bravo aux jardiniers.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée<br />
Répondre
M
<br /> waouh, c'est magnifque !! bisous...Muriel<br />
Répondre
C
<br /> ohhh j'aime beaucoup ! c'est superbe ! et bluffant ! bises cath<br />
Répondre
E
<br /> C'est extraordinaire, superbe .Quel art! merci pour ce beau partage.Belle soirée, bises Moqueplet<br />
Répondre
E
<br /> Quel talent ! J'admire<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> Ely<br />
Répondre
M
<br /> c'est super; de grands artistes  bravooooooooooooo  à eux et bisous pour toi<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Moqueplet...<br /> <br /> <br /> C'est MAGNIFIQUE !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage ...<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous ... Marie<br />
Répondre
N
<br /> oh oui que c'est beau !! et quel travail !!! un grand bravo aus créateurs !!!!j'adore le gorille !!<br /> <br /> <br /> bisou <br />
Répondre
C
<br /> superbe ! merci .<br /> <br /> <br /> bisess<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
Z
<br /> Magnifique Moquelet.<br /> <br /> <br /> Ce n’est pas mon habitude, mais ceci est un copier/coller. j’aurai plus de temps de revenir sur vos blogs demain.<br /> <br /> <br /> Départ ce matin 5h pétante pour attraper le bateau de 8h30 à Roscoff pour me rendre sur mon fief, à l’île de batz pour préparer le retour de ma maman à son domicile. Démontage de lit pour pouvoir<br /> un installer un lit médicalisé. Transfert de fauteuils pour lui laisser, dans la salle à manger de plain-pied, son fauteuil électrique 5 positions. Aménagement de la cuisine situé toujours de<br /> plain-pied derrière la salle à manger.<br /> <br /> <br /> Cela va lui réduire son espace vital, mais vaut mieux plus petit que de monter les 3 marches pour se rendre dans l’autre partie de maison et risquer une nouvelle chute. De toute façon elle ne se<br /> déplace , depuis cette fichue fracture du bassin qui a eu lieu chez ma frangine, plus qu’en fauteuil roulant.<br /> <br /> <br /> Je la sors le 2 octobre de la maison de convalescence pour venir en Ille et Vilaine avec nous pour 10 jours, et le 11 octobre retour pour elle au bercail. Je resterai avec elle deux petites<br /> semaines afin de mettre en place, ADMR, passage des infirmiers matin et soir, téléalarme et différents dossiers administratifs à peaufiner.<br /> <br /> <br /> Merci de votre compréhension, mais ce soir, comme on le dit en Finistère, je suis rendue…. !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée. ZAZA.<br />
Répondre
S
<br /> ce sont de magnifiques réalisations<br /> <br /> <br /> ils existe des gens talentueux<br /> <br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> <br /> gros bisous du soir<br />
Répondre
R
<br /> Bonsoir moqueplet , hé bien , j'avais reçu un PPS, c'est vraiment superbe , quelle patience  , bon le ciel est tout gris , la pluie est arrivée mais il fait lourd..bonne soirée , bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Moqueplet,c'est bien beau tout ça ils ont beaucoup d'idées ,c'est un peu comme nos jardiniers du jardi coutançais.Bonne fin d'après-midi,bises<br />
Répondre
T
<br /> C'est vraiment très joli ces sculptures végétales... et le singe a l'air très grand... j'ai l'impression qu'il va nous sauter dessus...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
E
<br /> C'est très beau.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
B
<br /> C'est magnifique !!!<br /> <br /> <br /> J'espère que toi aussi tu as un temps superbe et que tu passes une bonne journée !<br />
Répondre
B
<br /> bonjour magnifique ces créations merci a ta fille pour le partage bel aprem.<br />
Répondre
A
<br /> magnifiques ! ta fille a fait de belles photos :)  bon mecredi :)<br />
Répondre
C
<br /> Mais que c'est beau , merci pour ce beau partage<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
J
<br /> Encore de magnifiques photos, merci Monique.<br /> Il fait en core bien chaud içi, hier noous avons fait une balade en bateau mouche sur l'Adour, c'était bien agréable.<br /> Le retour approche et nous serons bien contents de retrouver notre petit prince.<br /> Bonne continuation chez toi.<br /> A bientôt <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Moqueplet<br /> <br /> <br /> De talentueux sculpteurs dans ce beau jardin<br /> <br /> <br /> Originalité et beauté co habitent<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
L
<br /> Comme tu l'as dit : c'est époustouflant... Belle journée<br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisoussssssssssss<br />
Répondre
T
<br /> Que c'est beau ! ces créations sont magnifiques, le singe est très réaliste, et la tête de ta première photo impressionnante... J'aimerais beaucoup revoir ce jardin botanique.<br /> <br /> <br /> Je connaissais leader price, mais je ne suis jamais allée au-delà des deux principales routes de Bellegarde. Je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir un accès vers le bord du Rhône. En général je<br /> n'y vais que pour faire mes courses, alors c'est du vite fait.... le prix à payer quand on ne conduit pas et qu'il faut toujours dépendre de quelqu'un  Merci pour la découverte.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, j'aimerais aussi que ça dure jusque Noël, même au-delà la température est bonne,<br /> ni froide, ni trop chaude et le soleil nous aide à mieux supporter nos maux quotidiens.<br />
Répondre
L
<br /> Oh c'est magique de ressemblance , merci à ta fille pour l'envoi de ces photos et merci à toi du partage<br /> <br /> <br /> Bonne journée Bisous Lucia<br />
Répondre
E
<br /> ah je viens de recevoir un pps de mosaïcultures du Canada ,je n'ai pas encore regarder belles  photos bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est superbe moqueplet, j'ai publié la semaine passé aussi ces mosaicultures, la veinarde de les voir en vrai , bisous<br />
Répondre
O
<br /> salam bonjour mon amie<br /> <br /> <br /> jspr que tu vas bien<br /> <br /> <br /> et que ta journée se passe autant<br /> <br /> <br /> de très belles photos merci<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
G
<br /> Absolument fantastique! de vraies merveilles naturelles ! Uhmmmm , le Jardin botanique de Montreal , l'une de choses les blus belles que j'ai vu dans cette ville !!! Je conseille de le visiter!<br /> merci, monique, bizz gloria<br />
Répondre
J
<br /> C'est vraiment joli, bisous<br />
Répondre
Y
<br /> je ne connaissais pas;<br /> <br /> <br /> c'est magnifique;<br /> <br /> <br /> belle journée;<br /> <br /> <br /> bisous;<br />
Répondre
L
<br /> Wouahhhh faut que je montre cela à mon zomm , oui c'est trop trop bien cette arrière saison , on en profite un max , le midi je mange dehors c cool , pour ce qui est des magasins ce n est pas les<br /> frin gues que je vais voir lol mais ............de la déco .........mais oui on en a aussi assez et puis je me reserve pour quans la salle à manger sera refaite donc pour le moment je suis en<br /> repérage lol , on voudrait essayer de trouver des façades de tiroirs et portes de meuble de salle à manger pour relooker les notres au lieu d'en racheter car pour le moment nos moyens ne nous le<br /> permettent pas donc on va poncer mais comme c des chapeaux de gendarmes on ne veut plus de cela juste garder les carcasses seulement voilà faut trouver avec les mesures car si on fait faire c<br /> plus valable donc on cherche ..........Aller je file bosser , profite bien du soleil et de tes activités et bravo pour le bénévolat ...........alors rappelle moi ce que tu vas faire à l'apéro???<br />
Répondre
L
<br /> waouwww  très réalistes et beaux ! , des chefs-d'oeuvres!<br /> <br /> <br />  bisous et belle journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, c'est super ces montages de végétation! Certaines personnes ont beaucoup d'imagination?<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon mercredi.<br />
Répondre
M
<br /> C'est magnifique et très insolite! Un lieu qui ressemble à un jardin imaginaire comme dans les contes de fées! gros bisous et belle journée!<br />
Répondre
V
<br /> Ces réalisations végétales sont très belles! Bonne journée!<br />
Répondre
D
<br /> de tres belles compositions<br /> il fait encore tres chaud chez nous, en france je crois que c'est l'été indien<br /> bonne journée.<br />
Répondre
P
pourtant c'est vrais je n'avais pas vu cette sophia loren, je regardais les joli bateau
Répondre