Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

18 août 2014 1 18 /08 /août /2014 02:40

 

Blagounette

 

 

Les subtilités de la langue française ! 

 

 

 C'est pourtant précis.....mais à croire que pour certains, ça fait peur !


  Langage de notaire.
> > > > > >
Une vieille demoiselle se présente chez un notaire pour enregistrer l'acte d'achat de sa maison, récemment acquise.

  Le notaire l'invite à s'installer, appelle son clerc, et lui demande textuellement :

  - "Veuillez, s'il vous plaît, ouvrir la chemise de Mademoiselle, examiner son affaire, et si les règles ne s'y opposent pas, faites une décharge pour qu'elle entre en jouissance immédiate ! "


  On n'a toujours pas rattrapé la vieille fille ..

 

 

 

 

 


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> Dommage pour elle (dans les deux sens!)<br />
Répondre
É
<br /> Des paroles à double sens pour cette demoiselle. Bonne soirée et bisous<br />
Répondre
V
Bonjour le parc est proche de chez moi, chaque année une autre déco Je te souhaite un très bon mardi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
C
<br /> Effectivement !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
L
<br /> notre belle langu française loll<br /> <br /> <br /> aprs le déluge de ce matin soleil toute la journée  mais faut un gilet pffff<br /> <br /> <br /> bonne soirée <br />
Répondre
M
<br /> Excellent! j'ai bien rigolé<br /> <br /> <br /> Merci pour cette bonne histoire<br /> <br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> Comme elle a dû avoir peur cette vieille demoiselle!!<br /> <br /> <br /> Belle soirée, bises Moqueplet<br />
Répondre
M
<br /> bonsoir merci pour tes blagues çà change le moral avec le temps pourri que l'on a !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bonne soirée .<br /> <br /> <br /> bises.<br />
Répondre
L
<br /> Bé tu t arrêtes jamais ??? Moi c etait repassage et je suis envahis de  betteraves rouges alors j'en cuit et après je les couperai et mettrai au congel parait que ça se fait mais il y en a<br /> trop on en mange pas tant que ça donc j'essaie d'en donner , tu en veux ???lol sinon je me repose entre je te rassure et je dors comme un loir en ce moment , la reprise risque d'être dure ....N'y<br /> pensons pas encore cette semaine et l autre ....Bonne soirée<br />
Répondre
W
<br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> En même temps, quand on ne connait pas les terme, ça peut faire peur! LOL<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br />
Répondre
S
<br /> lol je suis écroulée de rire<br /> <br /> <br /> quel beau jeu de mots mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> ah la langue française !!<br /> <br /> <br /> nous sortons de la piscine, toujours 32 degrés dans l'eau...mon amie déguste une glace dehors et moi je réponds un peu aux coms<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Monique,heureusement que l'ordi de la maison est plus rapide que le portable,car au mobil la connexion n'est pas violente  ça coupe sans arrêt et pire quand tu téléphones .Bon quand<br /> ça fonctionne c'est bien..... En plus je languis d'avoir mes nouvelles lunettes mais pas avant fin septembre. Tu vas me dire que c'est long mais nous partons en vacances et le toubib aussi,je<br /> n'ai qu'un rendez-vous à notre retour.Passes une bonne semaine,bisous** <br />
Répondre
E
<br /> Trop bien l'histoie bon lundi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> Kikou<br /> <br /> <br /> hihihihi, ben tu parles avec un langage pareil il ne faut pas s'étonner qu'ils fassent fuir le monde et que personne ne les comprennent !<br /> <br /> <br /> Ils ont du la ratrapper maintenant la vieille fille ?<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée, ici il fait un temps pourri !<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
T
<br /> Merci pour ce moment de sourire!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La fontaine que je montrai hier sur mon blog est à l'Espace République à St Genis, vers la mairie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne semaine!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> oui, la langue française est pleine de facéties et de jeux de mots pour notre plus grand plaisir! passe une belle journée!<br />
Répondre
K
<br /> c'est rigolo<br /> nous avons eu plusieurs jours de beau temps, mais ce matin, le ciel semble bien gris.<br /> bon début de semaine .<br />
Répondre
Y
<br /> excellent;<br /> <br /> <br /> oui ces petits villages de montagne sontb à flanc de colinne et pendant la mousson, se déplacer est galère dangereux même àcause des coulées de terre;<br /> <br /> <br /> belle journée;<br />
Répondre
B
<br /> Je comprends l'effarement de la vieille demoiselle.<br /> <br /> <br /> De retour pour tout juste une semaine.<br /> <br /> <br /> Du soleil ce matin mais nous avosn visité Paris entre les averses...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> passe une belle semaine ici on a pas de pluie ce matin mais 8° cette nuit ....<br /> <br /> <br /> on ne peut plus dire que c'est encore l'été<br /> <br /> <br /> bisous et prend soin de toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Fin d'été.<br /> <br /> Le ciel est bleu et le matin froid.<br /> Un froid agréable, de ceux qui ne<br /> Donnent pas de frissons.<br /> Çà sent bon septembre et<br /> Les chemins de vigne.<br /> <br /> Les souvenirs dans le cœur foisonnent.<br /> On oublie ceux qui sont tristes.<br /> On se rappelle ceux qui brillent<br /> Sous le désir du temps.<br /> Ils ont des mois ou des années<br /> Ils sont pour toujours comme<br /> Un cadeau d'amour.<br /> <br /> L'automne arrive.<br /> Odeur ocre,<br /> Parfum de mure<br /> Caresses du vent<br /> Et du soleil<br /> Tiédeur douce.<br /> <br /> Vivre chaque instant<br /> Paisible et sans regret.<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour la blague cela fait du bien de bon matin , bisous et bonne semaine !<br />
Répondre
M
<br /> je suis comme toi je fais des essais sur une nouvelle plateforme, je plus dur et de tout réaprendre, sur quelle plateforme es-tu?<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> bisess<br />
Répondre
E
<br /> hi hi hi bien bonne.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
Z
<br /> Bien prude cette demoiselle pour être toujours en fuite.  Bises et bon lundi. ZAZA<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je me marre, lol<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour  Monique<br /> <br /> <br /> Une nouvelle semaine qui démarre.<br /> <br /> <br /> Qu’elle soit de circonstance a vos désirs<br /> <br /> <br /> Je vous la souhaite la plus agréable possible<br /> <br /> <br /> En commençant par ce lundi<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />  56MELDIX77   <br /> <br /> <br />  le Briard<br />   Breton<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il faut choisir ses amis<br /> <br /> <br /> comme des objets précieux;<br /> <br /> <br />  peu nombreux mais de qualité.<br /> <br /> <br /> Pause vacances<br /> du :<br /> <br /> <br />  28Aout au 18<br /> Septembre<br />
Répondre