Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

10 juin 2014 2 10 /06 /juin /2014 02:18

Bar, sauce aux agrumes et muscade

 

 

Ingrédients


6 filets de bar cuit à la vapeur

4 pamplemousses

7 orange

1 citron

1 c à café de miel,

2 tranches de pain d’épices coupées en dés,

Noix de muscade râpée,

2 échalotes hachées

10 cl de vinaigre balsamique

50 g de beurre

Aneth

 

 

Peler et détailler en quartiers 2 pamplemousse et 4 oranges.

Presser le reste des agrumes et réduire le jus de moitié avec le miel,

le pain d’épices, une pincée de muscade.

Mixer le tout.

Faire suer les échalotes dans le beurre,

arroser de vinaigre balsamique dilué dans de l’eau et réduire 5 à 8 mn.

Y verser le jus et mettre ) bouillir 1 mn avant de filtrer.

Répartir cette sauce dans les assiettes, déposer les filets de bar et les quartiers d’agrumes, puis décorer de muscade et de brin d’aneth…

 

 

A servir avec une purée de carotte ou de pomme de terre

 

 

--------------

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> Elle me tente bien celle-ci!, je vais l'essayer...<br /> <br /> <br /> Bon week end<br />
Répondre
M
<br /> Une bonne recette , j'aime bien le poisson mais je mange rarement du bar c'est plutot dos de cabillaud et saumon pour les oméga trois ! Bonne soirée Moqueplet , bisous <br />
Répondre
V
<br /> Merci pour ton partage de recette!!! J'essayerai bien les agrumes avec le poisson, je les cuisine régulièrement avec du porc, pas avec un bar...  Bonne journée!<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je vais donner la recette à ma bretonne, elle adore préparer le poisson<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
E
<br /> Une recette qui change de l'ordinaire.<br /> <br /> <br /> Belle soirée, bises Moqueplet<br />
Répondre
V
<br /> Bien tentante cette recette. Merci.<br />
Répondre
C
<br /> cela doit être bon<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> Cela doit être bon<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
L
<br /> voilà encore une journée chaude qui se termine , j espère aque tu t 'es reposée et resté au frais , moi c etait au frais mais ....au boulot lol , aller encore trois jours et je pourrai être en<br /> vacances ........bien méritées bien sûr lol .......Bonne soirée ...<br />
Répondre
L
<br /> le voilà enfin ce soir MR SOLEIL vais diner dehors chouette <br /> <br /> <br /> bonne soirée <br />
Répondre
@
<br /> Kikou<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si tu as reçu mon premier commentaire car j'ai une page d'avertissement de logiciel malveillant sur ton site, si tu veux vérifier, mais je suis étonné.<br /> <br /> <br /> Je suis toujours dans l'Hérault. Ici le soleil brille et il fait chaud, dans l'Hérault, 34°.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
M
<br /> le bar c'est un poisson superbe ..miammmm<br />
Répondre
S
<br /> un festin pour les papilles<br /> <br /> <br /> en plus facile comme j'aime<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
V
<br /> salut<br /> <br /> <br /> une recette que je vais apprécier<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> Avec les agrumes, ça doit être très bon!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Une bonne recette de poisson.<br /> <br /> <br /> Les cuisses de grenouilles à volonté, voilà qui nous aurait bien plu !<br /> <br /> <br /> Bon mardi<br />
Répondre
E
<br /> Miam, miam, cette recette me fait envie surtout que j'ai faim !!!<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
F
<br /> Me voilà en un clic dans ton bel univers, quel plaisir de venir faire toc toc toc à ta jolie porte de blog que tu m'ouvres avec plaisir lol !<br /> <br /> <br /> Oh quelle exquisse recette que je note avec grand plaisir, c'est si bon ce poisson et cuisiné comme tu le fais c'est exquis.<br /> <br /> <br /> Je me croyais lundi et nous sommes mardi houps c'est vrai qu'en retraite tous les jours sont dimanche lol !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon WE de Pentecôte et que tout va bien chez toi, car j'ai vu à la télé les orages violents qui sévissent en métropole..... alors surtout fais attention et prends bien<br /> soin de toi.<br /> <br /> <br /> Belle journée et gros bisous ensoleillés et venteux de mon île.<br />
Répondre
B
<br /> Ca m'a l'air super bon !<br /> <br /> <br /> Oui j'ai pu retrouver le même bain et terminer ( sauf la petit coin qui va recevoir le poêle ).<br /> <br /> <br /> Ce matin j'ai passé le dos de ma grande armoire au produit xylophage au pinceau et tous les petits trous à la seringue... Du coup faudra que j'attende que ça sèche avant de tout remettre dedans.<br /> <br /> <br /> Cet après-midi, lessivage de mon autre gros bahut. Faudra aussi que je relave toute ma vaisselle de mariage. Je vais m'amuser un moment.<br /> <br /> <br /> Bon après-midi<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour surement un très bon plat,j'en salive !!! bon mardi  ici c'est sous la pluie  <br />
Répondre
K
<br /> parfois au bar on préfère la sauce  alcoolisé :-)<br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup le bar, cette recette aux agrumes à l'air délicieuse...passe une belle journée<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Monique,<br /> Je ne sais pas si chez toi l'orage était présent, chez nous, dimanche soir et dans la nuit du dimanche au lundi on y a eu droit. Très violents avec de la grêle et des trombes d'eau. Hier soir ça<br /> remettait ça mais pas de grêle. Chez nous pas ce dégats mais dans beaucoup de maisons et des voitures aux alentours ont été touchés. Chez une de mes soeurs, un vélux cassé, les pare brise des<br /> autos également.Ce matin il fait très lourd, c'est difficilement respirable et surtout pour Bernadette. Demain nous avons rdv chez le médecin, je te donnerai des news.<br /> Bonne journée <br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisoussssssssssss<br />
Répondre
E
<br /> Hum  un bon bar !! bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un petit coucou rapide , j'ai plein de boulot et la chaleur est là .... je serais mieux dans un hamac a l'ombre!!<br /> <br /> <br />  gros orage cette nuit mais pas trop de dégats au jardin....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> A essayer ! merci ! cath<br />
Répondre
F
<br /> Merci pour la belle recette, bises<br />
Répondre
Y
<br /> une super préparation pour cet excellent poisson;<br /> <br /> <br /> belle journée;<br />
Répondre
E
<br /> Mmmm cela me plairait beaucoup ! Je note la recette, des fois cela me permets d'avoir de l'inspiration. Bisous et bon mardi à toi.<br />
Répondre
M
<br /> Une façon originale de cuisiner autrement le poisson, ça me donne envie d'y goûter! gros bisous et bon mardi<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, voilà une recette qui n’est pas trop pour moi, je n’aime pas les mélanges salés sucrés et aussi les<br /> arêtes de ces gentils poissons ! (rire) Mais il en faut pour tous les goûts !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée avec si possible du soleil.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Monique ,une<br /> bien bonne recette.Etant à notre mobil je serais moins présente sur les blogs.Je passerais de temps à autre faire un petit coucou.Voulant profiter du beau temps quand il est là...Bonne<br /> semaine,bises***<br />
Répondre
J
<br /> ce doit être pas mal !!<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Monique<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine<br /> <br /> <br /> Malgré les orages violents<br /> <br /> <br />  Dans certaine région<br /> <br /> <br /> Pour nous ce n’est que temps lourd<br /> <br /> <br /> accompagné de pluie<br /> <br /> <br /> de nuit et debut de matinée<br /> <br /> <br />  Bisous  &  Amitiés<br /> <br /> <br />     56MELDIX77   <br /> <br /> <br />    le Briard     Breton    <br /> <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br /> <br /> <br /> Les amis sont comme des anges<br /> <br /> <br /> Qui nous remettent en position<br /> <br /> <br /> Quand nos ailes ne se souviennent plus<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Comment voler...<br />
Répondre