Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur

22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 05:02


Quelques images de Montréal.....

 

pour commencer visite de

l'Oratoire St Joseph

 



L'Oratoire Saint-Joseph est située à Montréal, Québec, sur le flanc nord-ouest du Mont Royal. Il domine la ville de son imposante silhouette. Il peut être vu de plusieurs endroits dans la ville et même de l'extérieur de l'ile. 

 C'est une basilique coiffée d'un dôme gigantesque, le troisième plus grand au monde après celui de la Basilique Notre-Dame de la Paix de Yamoussoukro et de la basilique Saint-Pierre de Rome coiffée d'un dôme gigantesque.

Inauguré en 1955, c'est un lieu de pèlerinage, le plus important dédié à Saint-Joseph à travers le monde.

Il attire environ deux millions de visiteurs chaque année, provenant de toutes les parties du monde.

C'est aussi la plus grande église du Québec et du Canada.

L'oratoire a fêté, en 2004, son 100e anniversaire.

L'Oratoire Saint-Joseph est reconnu comme un lieu historique national du Canada en 2003


Voici quelques photos

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
<br /> Coucou Moqueplet,<br /> merci pour cette découverte. Un très bel endroit, des photos superbes.<br /> Gros bisous, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> fais attention à la circulation si un jour tu y vas....eux aussi savent bien donner des PV.....bonne journée<br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Toujours intéressantes ces découvertes surtout en sachant que jamais je n'y ferai un stage. Belles photos merci à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il ne faut pas dire "JAMAIS" on ne peut pas savoir ce que la vie nous réserve........bonn soirée<br /> <br /> <br />
F
<br /> Lorsque je suis passé par là, il y a quelques années, il y avait des pélerins qui gravissaient les marches à genoux; un prière à chaque marche. Quelle dévotion!!!<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il y en a toujours, le jour ou nous y étions, il y avait une dame pas toute jeune qui montait à genoux....croyance ou pas je les trouve bien courageux...bonne soirée<br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Superbe, ton diapo pour présenter cet Oratoire ! Bravo.<br /> Bon mercredi ! Bisoux.<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il y a peu de monuments à Montréal....et celui ci fait parti de ceux les plus visité.....bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> un lourdes canadien. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et oui je n'y avais pas penser.....mais à Lourdes si je me rappelle, il y a des boutiques , là bas il n'y en a qu'une à l'intérieur......bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour cette belle balade, c'est magnifique.<br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il y a de beaux monuments partout, suffit de les prendre en photos....et de les partager...bonne nuit à toi<br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci, c'est très joli !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'était une magnifique journées que nous avons passés avec les enfants......bonne soirée<br /> <br /> <br />
C
<br /> ça y est ça marche, je peux enfin laisser des coms !!! Merci beaucoup Moqueplet pour cette visite c'est magnifique. Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> toi aussi tu as des problèmes....Ah cet informatique...c'est pas au point.....bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
M
<br /> ces photos sont magnifiques! cela a du être un beau voyage, bises, mary<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> beau voyage pour notre fils oui, mais pour qui faisons la navette souvent chez notre fille, on commence à connaitre un peu Montréal, c'est une très grande ile, il y a beaucoup d'endroits que nous<br /> n'avons pas fait , mais l'essentiel oui...passe une belle soirée<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai beaucoup aimé le Québec mais pour le climat, je préfère la Réunion!<br /> Jolies photos!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu m'étonnes, je crois que l'on a essayé de s'y rendre presque chaque saison juste pour voir,  donc une quinzaine de fois,  et bien les mois d'Aout et Septembre ça va, mais le mois de<br /> décembre il  y a deux ans, nous avons eu la neige du 1er au dernier jour de notre mois de vacances, et du froid, du moins 12° moins 15°,  des routes pas dégagées, enfin à ne pas<br /> refaire.....je comprends que tu préfères la réunion, je ne connais pas, mais autour de moi copains et copines y sont allés, et son rentrés enchantés.......passe une bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
D
<br /> Mamma mia quelle merveille!!!!!!!!!!!! Je n'imaginais pas que c'était aussi beau! Merci de ces belles photos. bisous<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est l'un des monuments à voir, Montréal n'est pas très riche en architecture.....bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
I
<br /> Bonjour ! Tes photos sont super. Merci pour cette ballade !! Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'était une agréable et rare journée avec ma fille et l'ainée de ses enfants, mon fils et mon mari, ils nous manquaient mon autre petit fils et mon gendre l'un à l'école et l'autre au<br /> travail.......des journées comme celle là on aimerait en avoir plus souvent....bonne fin de journée à toi<br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci pour ces photos et ces informations !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> On voit souvent l'oratoire sur les blogs, mais comme nous étions en famille et pour mon fils c'était sa première visite, j'ai essayé de faire un article......bonne soirée<br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour cette belle visite, et bravo à la photographe !<br /> Bon mardi<br /> amitiés<br /> Alain<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est gentil, j'ai fait ce que j'ai pu.....quand il y a du monde ce n'est pas évident, on a parfois envie de leurs dire de se pousser, mais avec un pue de patiente on y arrive...bonne soirée<br /> <br /> <br />
C
<br /> tu as bien raison un peu pour nous lol<br /> et bien tu es tres douées car elles sont tres belles<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> n'exagérons rien, le temps était en ma faveur......je pense qu'il doit y avoir mieux.....bon après midi à toi<br /> <br /> <br />
C
<br /> ces photos sont magnifiques<br /> bonne journee<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ce ne sont que des photos "d'amateuse" amateur, que je suis.....j'aime mettre au féminin les noms masculins....il n'y en a que pour eux..........bonne journée<br /> <br /> <br />
.
<br /> et vive le Canada....tout simplement  !!! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu dis ça mais nous sommes très bien ici aussi......chaque pays à ces merveilles à visiter......bonne journée<br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est une beauté!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est à voir, je te souhaite de pouvoir y aller.......bonne journée<br /> <br /> <br />
S
<br /> et oui de bons souvenirs qui reviennent en mon esprit des journees de partage d amour et impossible de les oublier bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et c'est sûr c'est impossible de les mettre de côté, mais notre second petit fils, est très en colère et n'admet pas notre départ...il a 8 ans et pour lui c'est difficile......qu'est-ce que l'on<br /> aimerait pouvoir se partager.....à bientôt<br /> <br /> <br />
M
Magnifique, c'est impressionnant. Amicalement
Répondre
M
<br /> comme je le dis souvent c'est un arrêt obligatoire des tours opérateurs.......j'y suis allée il y a 17 ans avec eux....et à l'époque j'ignorai que ma fille allait s'y installer au cour de la même<br /> année avec son mari......grrrrrr....et depuis c'est souvent notre destination de vacances.....on souhaiterai partir voir autre chose.....mais que veux tu, c'est la vie....bonne journée<br /> <br /> <br />
M
Joli diapo merci .pour le Pont Lorois ,il se situe dans le Morbihan à BELZ à 5kms de chez moi ,si tu vois où je me situe ,pour te donner une idée regarde la carte sur mon blog (côté droit).Bonne journée bisous:0010:marine
Répondre
M
<br /> ok je vais regarder, j'aime bien me situer sur une carte, j'aurai pu regarder sur Google, mais je préfère aller sur ton blog....bon après midi<br /> <br /> <br />
X
Merci pour le voyage et bon mardi !
Répondre
M
<br /> un voyage agréable, un batiment imposant...une visite que font ceux qui viennent à Montréal....bonne journée<br /> <br /> <br />
L
merci de la visite
Répondre
M
<br /> c'est l'un des monuments les plus visités de Montréal.....bonne journée<br /> <br /> <br />
M
C'est grandiose cet oratoire. Même la maquette est très grande. Merci de ta visite et des môts déposés.
Répondre
M
<br /> il est suffisamment grand, malgré les escaliers roulants qui se trouvent à l'intérieur, les pieds sont bien fatigués après la visite.......mais contents..........bon après midi<br /> <br /> <br />
N
fabuleux reportage, on a l impression d'y avoir ete, merci, cela nous permet de voyager un peu ; bonne journée.
Répondre
M
<br /> c'est la visite obligatoire des voyagistes........avec un temps bien défini, alors quand nous sommes seuls, idéal pour les ballades........bonne journée<br /> <br /> <br />
:
Bon mardi ! Suis à la bourre ... Journée surchargée.Bisoux.dom
Répondre
M
<br /> je te comprend, dès que nous sommes en retard, difficile de le combler.... mais avec de la  persévérance et de la patiente tu vas y arriver .....bonne journée<br /> <br /> <br />