ce blog vous emmnène à la rencontre de mes passions (loisirs créatif , recettes cuisine, voyages,collections,…) de mes créations (poterie peinture, gravure,…) Partons aussi à la découverte de ma région l’Ain (Rhône-Alpes)mais aussi des beaux villages français et étrangers.Vous pourrez également y trouver des diaporamas
Par Moqueplet
Autre variété phare des pépinières Delbard, ce fruit, vendu depuis 1995, est la pomme de la réconciliation, selon certains, car sa robe orangée, son excellent équilibre entre sucré et acidulé et son parfum très distingué en font une pomme séduisante pour les amateurs de goût plutôt attirés par des variétés classiques ou anciennes.
L'arbre fut récemment exporté et planté, avec beaucoup de succès, en Nouvelle-Zélande.
Le niveau de sucre et d'acidité est très élevé. La chair offre des parfums de noisette, de menthe, et dégage également des odeurs florales et anisées.
Cette pomme à couteau, à compotes et à tartes est aussi parfaite cuisinée avec du gibier.
Elle serait appréciée par de nombreux chefs cuisiniers.
A polliniser, entre autres, par la reine des reinettes ou la golden. Cueillez-la lorsque sa robe devient dorée. La production est rapide, régulière et abondante dans toutes les régions.
Elle se récolte en octobre mais ne se consomme pas immédiatement. il faut la laisser s'affiner car elle est très ferme. Elle pourra donc se conserver longtemps, jusqu'à fin mars.
Pour bien conserver vos pommes, plusieurs solutions se présentent: soit vous les posez au réfrigérateur, soit vous les mettez dans une cave ou dans un garage à 12 ou 15 °.
L'air ne devra pas être trop sec ni trop humide. De cette façon, vos fruits pourront s'affiner au niveau du goût et devenir plus sucrés.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog